Nombre de messages: 3383 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
Sujet: Remplacement des veilleuses Ven 8 Mai 2009 - 21:38
Ou je peux trouver un tutoriel avec photos pour changer mes veilleuses avant ?....
Nombre de messages: 28 Age: 27 Localisation: marseille voiture: golf 4 r32 age: 24 Date d'inscription: 19/01/2009
Sujet: Re: Remplacement des veilleuses Sam 9 Mai 2009 - 21:36
salut si c'est pour une golf 4 coté gauche il est très préférable de levée la batterie il faut juste enlevé le cache avec le module du xénon qui est tenue par un clip et après tu y as accès. voila
Nombre de messages: 3383 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
Sujet: Re: Remplacement des veilleuses Dim 10 Mai 2009 - 1:54
C'est justement le côté gauche le plus emmerdant... Côté droit avec un bras souple tu l'atteints mais côté gauche... scregnegneuh !!!
J'ai commandé mes veilleuses leds mais je peux pas en mettre qu'une sur les deux !!! ... Ca va se voir !!!
J'ai dévissé le cache qui dissimule le balast du xenon, je l'ai retiré mais je n'ai pas d'avantage accès au phare, que dois-je faire ? Retirer le ballast en le déclipsant ? Et la batterie il faut la débrancher pour la retirer complètement ?
Nombre de messages: 48 Age: 27 Localisation: Nancy, Pont-à-Mousson, Metz (54, 57) voiture: Golf IV .:R32 DSG 2004 Bleu intense Date d'inscription: 22/03/2009
Sujet: Re: Remplacement des veilleuses Dim 10 Mai 2009 - 14:06
Si tu débranches la batterie je crois que ça remet à zéro certaines choses non ? C'est la même histoire que moi j'ai essayé de le faire faire chez renault (plus près de chez moi 1km) que vag 60km.. Y voulaient débrancher la batterie en mettant un appareil qui maintient la voiture en charge sans perdre les sauvegardes pour avoir complètement accès au bloc car sinon c'est infaisable..
On a en a déjà parlé sur mon topic certains y sont arrivés moi je dis gg
Sujet: Re: Remplacement des veilleuses Dim 10 Mai 2009 - 15:36
En même temps sur ma facture de dernière révision je vois qu'ils prennent 15 euros pour un changement de veilleuses.... Si je vais là bas avec mes veilleuses leds ils accepteront de le faire ?...
Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
Sujet: Re: Remplacement des veilleuses Mar 30 Juin 2009 - 23:28
chicken run a écrit:
Ou je peux trouver un tutoriel avec photos pour changer mes veilleuses avant ?....
Voilà... Merci de vos réponses.
bon je viens de changer les miennes ce soir alors coté batterie c est du gateau il suffit de debrancher la batterie et de l oter et le tour est joué ... par contre coté lave glace c'est plus delicat, il te faut :
- une main d'environs 20 cm de long (du poignet au bout du majeur) et pas tres epaisse (max 3 cm d'epaisseur) si ce n est pas le cas une depose du parechoc s'impose - en tout premier ote tout les conecteurs a b et c voir photo (celui situé sur le devant (A), bocal lave glace (B)et celui d'alim du bloc phare(C)
le fait de tout debrancher va te permettre de faire glisser les cables vers le bas afin d'avoir le plus de place possible. pour la patte de fixation du A il te suffit de l ecarter et de la faire pivoter afin qu elle ne te gene pas.
une fois tout ceci effectué tu peux declipser l'arriere du bloc phare et essaie de le positionner afin de pouvoir passer la main ensuite avec deux doigts il ne te reste qu a sortir le connecteur de veilleuse et a changer celle ci
le tout m apris environ une petite heure pose et depose batterie confondu
Je pense que vous aller tous chercher des solution compliquer.
Perso quand j avais mon R32 j'ai changer mes veilleuses plusieurs fois sans rien démonter a chaque fois.
Suffit juste de prendre un tournevis ou alors prendre un cintre de le déplier par exemple un ptit crochet au bout vous le passer entre les deux fils on tire vers l'arrière la veilleuse sort on la remplace et on remet en place.
Voila tous sa s'en rien démonter et croyer moi j'ai pas des ptites paluche en Gros aller 20min c'est fait
Je pense que vous aller tous chercher des solution compliquer.
Perso quand j avais mon R32 j'ai changer mes veilleuses plusieurs fois sans rien démonter a chaque fois.
Suffit juste de prendre un tournevis ou alors prendre un cintre de le déplier par exemple un ptit crochet au bout vous le passer entre les deux fils on tire vers l'arrière la veilleuse sort on la remplace et on remet en place.
Voila tous sa s'en rien démonter et croyer moi j'ai pas des ptites paluche en Gros aller 20min c'est fait
pas mal le coup du cintre..... la prochaine fois j'essaie
je l'avais fais sur la R et j'avais juste demonter le cache batterie et une partie le goulote d'air qui arrive a la boite a air aprés avec une pince a bec j'ai enlevé les veilleuse d'origine puis remis les led a la main et tout ca en environ 20 minutes alors ne vous compliquer pas a demonter le parechoc ou quoi que ce soit
Nombre de messages: 1173 Age: 43 Localisation: dompierre sur chalaronne voiture: golf v r 32 dsg age: 41 Date d'inscription: 17/05/2009
Sujet: Re: Remplacement des veilleuses Dim 18 Oct 2009 - 10:00
il est vrai que le coup du cintre cela peut etre pas mal mais aussi il y en a qui ont des mimines toute petites et la c est plus simple sinon il faut acheter la veilleuse chez vw et ils la replacent !!!!