| | Optimisation Freinage R32, verdict :-))) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sylayrton V6

Nombre de messages: 235 Age: 34 voiture: Mk IV R32 Grise age: 31 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Dim 10 Mai - 20:06 | |
| Voila, La seule chose qui a mes yeux manque a une R32 c'est des FREINS !!!!surtout apres avoir gouté aux tonitruantes machoires Brembo de feu ma Mégane RS Aussi suite au super tuto laissé par Joncool77 (notre cher Jonanthan  ) , je me suis donc lancé dans le changement de mes plaquettes par des EBC Yelowstuff et mes disques par des rainurés-pointés du meme manufacturier. Avant d' avoir fait un rodage dans les regles,je n'ai pas ressenti de différence flagrante sinon une meilleure attaque de pédale mais ca c'est juste du au fait que sans usure la course de la pédale de frein est forcément plus courte. J'ai donc du etre patient avant de pouvoir attaquer sévère :clown: Pendant ce rodage je me suis dit qu'un changement de disques et plaquettes sans durites aviation il manquait quelquechose,surtout que j'envisage une ou deux petites sorties circuit Ce fut chose faite la semaine derniere, j'ai profité d'un changement de mes 6 bougies et recharge de clim(je suis désormais completement a jour pour l'entretien,je viens juste de passer 60000), pour faire monter les durites tressées de chez Goodridge. Cet aprem, j'ai donc profité d'une eclaircie pour aller dégourdir les pattes de ma chere .:R et enfine tester comme ilse doit ces nouveaux freins Et bien mes amis c'est D'LA BALLE, plus tu freines plus ca chauffe et PLUS CA FREINE ,en résumé ca change tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et c'est vraiment beaucoup plus sécurisant J'allais oublier le remplacement du liquide de frein par du DOT 5.1 A bientot pour une sortie prochaine sur circuit, n'es ce pas Shaka A + et  |
|
 | |
ksm 4 Cylindres

Nombre de messages: 96 Localisation: Ain age: 20 Date d'inscription: 30/09/2008
 | Sujet: Re: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Lun 11 Mai - 22:27 | |
| salut sylayrton content pour toi que sa freine o top tu as trouvé ou tes durites Goodridge et tes plaquettes EBC ? |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 558 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: R32 Mkv Lun 11 Mai - 22:32 | |
| salut,super interessant . tu as une adresse pour tes disques et plaquettes car je dois bientot changer les miens. merci |
|
 | |
sylayrton V6

Nombre de messages: 235 Age: 34 voiture: Mk IV R32 Grise age: 31 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Lun 11 Mai - 22:39 | |
| | ksm a écrit: | | salut sylayrton content pour toi que sa freine o top tu as trouvé ou tes durites Goodridge et tes plaquettes EBC ? | Pour les durites j'ai mis le lien dans la rubrique freinage
Et pour les disques et plaquttes c'est dans le tuto de Joncool  |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Mer 13 Mai - 9:24 | |
| Content pour toi que ça arrache tes freins ! Pour ma part j'aie pas encore fait plus de 50 km depuis le montage des freins , j'aie pas encore d'avis a donner etant donner que mon rodage n'est pas fini . Combien as tu payé les flexibles sylvain ? Cdlt |
|
 | |
sylayrton V6

| Sujet: Re: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Mer 13 Mai - 15:25 | |
| | joncool77 a écrit: | Content pour toi que ça arrache tes freins ! Pour ma part j'aie pas encore fait plus de 50 km depuis le montage des freins , j'aie pas encore d'avis a donner etant donner que mon rodage n'est pas fini . Combien as tu payé les flexibles sylvain ? Cdlt |
90 euros fdp compris ;-) Va sur le lien que j'ai mis dans la rubrique freinage.l'envoi est rapide |
|
 | |
sylayrton V6

| Sujet: Re: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Mer 13 Mai - 22:48 | |
| Je trouve cela étonnant que si peu de possesseurs de R 32 ne s'interessent pas plus que cela a une optimisation de nos freins Je ne suis pas du genre a conduire comme un fangio a chaque instant mais je trouve que c'est le défaut majeur de nos cheres .:R, tant au niveau de l'attaque, du manque de mordant et du manque d'endurance Serais ce le tarif qui vous effraie?? En ce qui me concerne ,je ne suis pas mécano mais ce n'est vraiment pas compliqué de changer ses disques et plaquettes avant soi meme et ca fait economiser pas mal de sousous. Pour les durites par contre j'ai fait faire,plus délicat et surtout tres dangereux si tu laisses des bulles d'air dans le circuit... Donnez nous votre avis vous les "pilotes"  |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 558 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | |
 | |
actarus007 V8

Nombre de messages: 344 Localisation: palavas les flots (34) voiture: Nissan 370Z Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Optimisation Freinage R32, verdict :-))) Jeu 14 Mai - 21:42 | |
| |
|
 | |
sylayrton V6

| |
 | |
| | Optimisation Freinage R32, verdict :-))) | |
|