|
|
| Auteur | Message |
|---|
francoR32 4 Cylindres

| Sujet: Un petit nouveau!! Dim 7 Juin - 23:37 | |
| Bonjour a toutes et a tous! Je m'appel François, j'ai 24 ans et je suis technicien informatique. La semaine je suis sur Nantes et le week end je suis dans la région Choletaise (49),dans un petit patelin pommé!! Very Happy Je suis un passionné de Vw depuis mes 18ans!! car j'ai eu la chance d'avoir une Golf 3 1.4 comme première voiture. Ensuite j'ai roulé pendant un an en Golf 4 1.6 16 confort +, et je possede actuellement une polo gti de 2006. Je compte changer pour passer sur une Golf IV R32, pour gouter enfin à ce merveilleux V(R) 6!!! J'aurai certainement besoin de vos conseil au niveau de l'achat.( les petites astuces pour détecter les mauvaises occaz). En attendant voici la présentation de ma petite Polo donc je vais me séparer (avec un peu de regrets quand même) : 9n3 GTI 1.8T 150ch acheté le 15/03/2008 avec 27500Km Couleur: _ noir magique nacré Options: _ climatronic _ Toit ouvrant _ pack luminosité (detecteur de pluie) _ vitres arrieres teintées à 35 % _rcd200 mp3 4hp _pack fumeur (mais je vous rassure tout de suite je ne fume pas dans ma Polo!!) _régulateur de vitesse _detecteur de pression des pneus Modif: _ Montants de porte brillants _ Plaques blanche AV/AR _Vide poche console centrale au dessus de l'autoradio, et remplacement du vide poche d'origine sur le haut de la console centrale par un vide poche avec capot _admi. air cupra _reprog. 208ch et 370nm!!! _Kit eibach, bilstein B6 _B.A.R avant _suppression du resonateur Photos:      |
|
 | |
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 903 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 8:52 | |
| Salut et bienvenue! Tu vas presque être déçu en venant d'une petite voiture nerveuse à turbo (370 nm dans une polo, ca doit arracher!!)! Ce n'est vraiment pas la même chose...  |
|
 | |
olivr6 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 30 Localisation: moselle voiture: piéton en attendant mieux ... age: trop vieux pour ca !!!! Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 12:54 | |
| joli jouet que tu as là ^^  |
|
 | |
Zo V6

Nombre de messages: 204 Age: 28 Localisation: Orange (84) voiture: 6n2 gti/bay 73/MkIV R age: 25 Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 12:57 | |
| |
|
 | |
jeff32 V6

Nombre de messages: 140 Age: 26 Localisation: Mulhouse voiture: Golf 4 R32 age: 22 Date d'inscription: 14/08/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 14:29 | |
| |
|
 | |
softwear W12

Nombre de messages: 684 Localisation: kayl voiture: Golf IV R32 Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 14:53 | |
|  Sympas la petite |
|
 | |
ronnie411 V6

Nombre de messages: 180 Age: 28 Localisation: mulhouse environ voiture: Mitsubishi 3000 GT, Volvo 760 turbo d age: 25 Date d'inscription: 16/02/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 15:24 | |
| |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3383 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 15:51 | |
| | blackaerox14 a écrit: | Salut et bienvenue!
Tu vas presque être déçu en venant d'une petite voiture nerveuse à turbo (370 nm dans une polo, ca doit arracher!!)! Ce n'est vraiment pas la même chose...
 |
Disons que les sensations ne sont pas les mêmes. Dire qu'on est déçu d'une R ce n'est pas tout à fait ça, par contre il est vrai qu'on perd autant de sensations qu'on en gagne d'autres.
Je viens d'une Lupo gti et Sebinho pourra attester de la nervosité de cette peste en survètement pour en avoir suivi une avec son R. Beaucoup de choses me manquent de cette voiture, en gros si j'avais les moyens j'aurais gardé la lupo pour le daily et le R pour les WE tant les 2 véhicules sont complémentaires.
La différence de conduite est vraiment palpable et les 2 véhicules n'offrent pas le même ressenti. Sur la R tu as un couple de camion mais venant d'une voiture de 900Kg tu sens le poids qui cloue la voiture au sol et tu te dis qu'avec une telle puissance c'est presque trop de déperdition. Avec la lupo tu es plus proche du kart, la direction est plus nerveuse et moins filtrée, j'ai eu beaucoup de mal avec ça au début sur la R, je ressentais moins la route, les virages serrés, les ronds points.
Mais le bruit du 6 cylindres est une vraie gourmandise, ca plus la linéarité des accélérations qui semblent ne jamais se terminer. Ca grimpe, ca grimpe et tu sais jamais quand ça va s'arrêter. Dommage que le freinage ait pas été proportionné au poids et aux allures qu'est capable d'atteindre l'auto.
Pour ma part je n'aime vraiment pas la polo gti 9n3... Je trouve amusant l'idée de lui avoir collé le moteur de la golf IV Gti, mais je trouve la ligne trop sage, trop édulcorée, je n'aime pas non plus l'intérieur... Je préfère largement le travail fait par Renault sur la Clio avec une ligne très sportive. Je me permets bien sûr de dire ça parce que tu la vends et aussi pour te convaincre de passer a la R32.  |
|
 | |
francoR32 4 Cylindres

| Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 18:55 | |
| Je te rejoint sur le faite que la Polo manque de caractere niveau esthétique et au niveau du son de la ligne, mais bon en ce qui me concerne, à l'époque je cherchait une bonne petite voiture, polyvalente et discrete et la Polo gti apparaissait être le meilleur choix. En plus avec ce petit 1.8t qui ne demande qu'a être pousser (reprog) c'est bien le pied au volant!! et sa permet de déposer pas mal de monde surtout en reprise Mais bon maintenant je cherche quelque chose qui a plus de caractère et une image plus sportive, et étant passionnée VW je pense que la R32 est ce qui me satisfera le mieux malgré le faite que je risque d'avoir moins de sensation au volant (plus lineaire), mais bon en libérant un peu la ligne et une petite reprog. pourrai déjà permettre de compenser. Mon problème a l'heure actuelle est de trouver la bonne R... soit j'en trouve une assez rapidement a moins de 15 500€ soit j'attends le mois de septembre et la je pourrais tabler sur un budget de 18 000€. J'ai posté dans "autre" concernant une annonce avec un possible échange contre ma polo ce qui serait assez pratique...donc dite moi ce que vous pensez de cette R. Ps: le vendeur fait (ou a fait parti) du forum golf Iv |
|
 | |
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 19:45 | |
| |
|
 | |
gilles13 4 Cylindres

Nombre de messages: 52 Age: 41 Localisation: marseille voiture: GOLF V R32 DSG NOIRE age: 37 Date d'inscription: 15/09/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 20:07 | |
| joli et  |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Lun 8 Juin - 20:08 | |
| |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 863 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Mar 9 Juin - 7:41 | |
| |
|
 | |
Hornet V6

Nombre de messages: 119 Age: 30 Localisation: Vosges voiture: MK V R32 Noir age: 4 Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Mar 9 Juin - 12:22 | |
| |
|
 | |
filman 4 Cylindres

Nombre de messages: 85 Localisation: Genève voiture: R32 age: 29 Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Un petit nouveau!! Mar 9 Juin - 20:06 | |
| |
|
 | |
|