| | quel marque de pneu utilisez vous sur vos R | |
|
|
| Qu elle marque de pneu utilisez vous sur vos R | | Michelin | | 25% | [ 23 ] | | BF Goodrich | | 3% | [ 3 ] | | Falken | | 3% | [ 3 ] | | Dunlop | | 20% | [ 19 ] | | Goodyear | | 11% | [ 11 ] | | Hankook | | 3% | [ 3 ] | | Yokohama | | 3% | [ 3 ] | | Continental | | 9% | [ 9 ] | | Pirelli | | 4% | [ 4 ] | | autres | | 15% | [ 14 ] |
| | Total des votes : 92 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Dim 20 Sep - 19:30 | |
| | Ny.RR23 a écrit: | bonjour les amis,
pour les pneus j'ai appris d'une source qui si connais très bien que les news goodyear eagle f1 assymétrique était excellant, mais que la tuerie c'est les yokohama neova et dunlop sport maxx GT. quelqu'un à peu tester ces deux pneu ? |
J'ai rouler deux ans et demi avec des dunlops sp sport maxxx. ça marche très bien. Usures après environs 25,000 kil. avec une conduite souvent sportive donc assez raisonable. Tenu exceptionnel je trouves. Je penses donc repartir l'été prochain avec un nouveau jeux car les miens sont out  |
|
 | |
huggy V6

Nombre de messages: 192 Age: 33 Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) voiture: Golf 4 R32 age: 33 Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mar 13 Oct - 23:10 | |
| Bizarrement quand les véhicules sortent de la concéssion, les pneus durent assez longtemps, et après quand on les change, on aura beau mettre la même marque qu'au départ on fera moins de kilomètre... |
|
 | |
Ptitdop 4 Cylindres

| Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 4 Nov - 18:05 | |
| Perso je monte 4 Bridgestone RE50 Asymmetric ! J'avais entendu parler des Goodyear asymmetric, mais je préfère Bridgestone.
C'est un excellent compromis route circuit sans avoir à mettre des semi-slick ! |
|
 | |
LAMBERT W12

Nombre de messages: 969 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 4 Nov - 20:08 | |
| A huggy, Effectivement, les pneus en montent d'origine ont une vie plus longue. Cela est du en particulier a un stokage prolongé d'une année minimum. Ceci explique celà |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1711 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 4 Nov - 21:58 | |
| | LAMBERT a écrit: | A huggy, Effectivement, les pneus en montent d'origine ont une vie plus longue. Cela est du en particulier a un stokage prolongé d'une année minimum. Ceci explique celà |
faut m'expliquer marceau parceque là j'ai pas compris  |
|
 | |
Ptitdop 4 Cylindres

| Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 4 Nov - 22:20 | |
| | rom-911 a écrit: | | LAMBERT a écrit: | A huggy, Effectivement, les pneus en montent d'origine ont une vie plus longue. Cela est du en particulier a un stokage prolongé d'une année minimum. Ceci explique celà |
faut m'expliquer marceau parceque là j'ai pas compris  |
A mon avis les pneus doivent être plus durs en raison du stockage pendant 1 an. Le problème, c'est qu'ils doivent avoir moins d'adhérence ...
Gomme tendre = meilleur grip mais durée de vie réduite, Gomme dure = grip moins bon mais durée de vie plus longue.
Chacun voit midi à sa porte, perso je préfère l'adhérence ... au détriment de la durée de vie des pneus. En plus, un accident est vite arrivé, et les pneus ça joue énormément ... |
|
 | |
aurgill W12

Nombre de messages: 833 Age: 28 voiture: Mk4 R32 Grise age: 12/02 Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 11 Nov - 22:53 | |
| sur mes pneus actuel, je suis en 225/40/R18 88Y.... Déjà es-ce que c'est possible de descendre la hauteur à 35 voir 30?? et l'indice de charge si je le passe à 92, sa le fais ou non?? En gros j'ai trouvé ceux que je veux mais en 225/40/R18 92Y et non en 88, c'est grave?? après pour la hauteur c'est juste que j'aimerai qu'il soit plus plats, je les trouve trop haut.....  help....  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4272 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Jeu 12 Nov - 0:21 | |
| | aurgill a écrit: | | 225/40/R18 92Y |
Moi j'ai cette taille la et mon indice de charge est 92Y aussi c'est nikel, d'origine meme je pense pour la hauteur a 35 au lieu de 40 je ne sais pas par contre. |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3652 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 25 Nov - 19:14 | |
| Sur la mienne achetéé il y a peu, des pneus neige Bridgestone Blizzak LM-25V et il ma aussi laissé des pneus Dunlop SP Sport MAXX, pour l'instant je laisse les Bridge, par contre sue le S3 toujours pris des Pirelli P Zero mais ça fond très vite. |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 3860 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 12 Mai - 20:36 | |
| Je ré-ouvre un vieux post sur les pneus parcequ'il va bientot falloir que j'y passe...
A l'arriere j'ai du continental SC 2 avec environs 15% d'usure... Le choix serait facile mais mon garagiste m'a montré aujourd'hui des Toyo semi-slick homologué.... Ca a l'air d'etre terrible mais a plus de 200$ le pneus... et du coup il faudrait qu'en j'en prenne 4... Quelqu'un aurait il un retour sur ces pneus ??
Hass, tu peux avoir des bons plans pneus ?? Je touche les conti monté/equilibré a 160$, a peu pres la meme chose que du michelin PS3 |
|
 | |
Dams 4 Cylindres

Nombre de messages: 94 Age: 25 Localisation: PERIGUEUX voiture: MK4 R32 DSG Noir Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 12 Mai - 21:12 | |
| Moi j'ai acheter ma R32 qui était montée avec des dunlop sport maxx neuf. Ces pneus tiennes le pavé!! enfin ce n'est que mon avis personnel. Quand j'attaque sur le sec comme sur le mouillé la voiture ne bouge pas. En ce qui concerne l'usure je là trouve correcte. |
|
 | |
Sebinho W12

Nombre de messages: 937 Age: 35 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mar 28 Déc - 21:46 | |
| petit Je poste ça ici, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. Alors voilà j'ai les 4 gommards à changer, et je ne sais pas trop quoi mettre après mes Michelin PS2. J'en suis très satisfait, mais bon je m'attendais quand même à faire plus de borne (24 000 km) donc je vais quand même changer de crèmerie. J'hésite entre Continental Sport Contact 3 et Good Year Eagle F1 Assymetric que j'ai trouvé à 640 et 680 euros montés équilibrés. Vous avez des avis sur ces 2 pneus ? Tenue de route ça doit être kif-kif. J'ai juste lu sur le net que les Conti étaient moins bon en longévité Si vous avez d'autres suggestions, je vous écoute. Merci de vos avis. |
|
 | |
stefsylR32 V8

Nombre de messages: 341 Age: 28 Localisation: Oise 60 voiture: golf V R32 age: 5 Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mar 28 Déc - 22:18 | |
| Pour ma part j ai pris 4 vredestein je roule que sur la neige depuis qu'ils sont posés je connais plusieur personne qui roule avec les meme et en sont ravi Vredestein Ultra Sessenta  |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 29 Déc - 9:40 | |
| | stefsylR32 a écrit: |  |
J'ai les mêmes pneus été, et j'en suis trés satisfait.... Je me pose la question d'une monte hiver Vredestein également en 18 pouces... |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4272 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: quel marque de pneu utilisez vous sur vos R Mer 29 Déc - 15:43 | |
| Alors mon avis a propos des Good Year Eagle F1 Assymetric Tres bonne tenue de route que ce soit sur sec ou mouillée Mais les miens ce sont usés tres vite, montée en novembre 2009 sur le train avant, aujourd'hui apres 25 000 km ils sont presque bon a changer... De plus apres un petit passage sur le pont, avec un professionnel du pneu, ont a remarqués que les flancs interieur des pneus etait tout fendillés ! A ce qui parait Good year a une gomme qui travail beaucoup, d'ou les fissures... Rien de grave d'apres le pro, il voit ça fréquemment su les grosses monte pneumatique, mais moi ,ça me suffit pour ne pas racheter le même produit. Je vais également changer mes 4 pneus d'içi sous peu, j'ai opté pour les Hankook Ventus V12 J'ais cette marque a l'arrière depuis que j'ais ma .:R (04/09) Il était déjà a mi-vie quant je l'ais eu, et ils commencent toute juste a être sur le témoin, tres bonne tenue de route de plus, jamais eu a m'en plaindre. Pour moi c'est tout vue, ça sera ceux là ! |
|
 | |
| | quel marque de pneu utilisez vous sur vos R | |
|