AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Colére contre un gendarme.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mike
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS ------> R32MKV

MessageSujet: Colére contre un gendarme.....   Mer 15 Fév - 23:54

JE SUIS ENERVE ENVERS UN GENDARME QUI M'A MIS UN P.V.
J'explique.
Le week end dernier on a dormi une nuit sympa en hotel,la R était garé devant l'entrée sur une place bien comme il faut propre et tout.
Le matin en regardant par la fenetre je vois un papier sur le pare brise :"tiens un admirateur de la R"..... Very Happy ben pas vraiment ... Evil or Very Mad
C'était un petit p.v. de 45€ pour :Plaque d'immatriculation non réglementaire...... Shocked
En effet j'ai mis sur l'auto des plaques plexi avec un lettrage un peu plus fin que la norme mais je trouve LARGEMENT visible par rapport au plaques "tuning" débile que je vois parfois....
On a deja eu la remarque une fois mais ça s'est bien passé ....
Mais là j'imagine le gendarme passé (à 7h du mat'... Shocked )devant ma caisse et se dire "tiens je vais lui foutre un pv pour ses plaques à lui".
A mon avis il se faisait chier et il devait ramener du fric à chirac c pas possible autrement .
Il avait pas des choses plus importantes à faire ce jour là....m..de... Mad Mad Mad
En tout cas c pas avec ce genre de pv que la police et la gendarmerie vont rentrer dans mon coeur... Evil or Very Mad
Quand on voit les taudis qui roulent tranquille et il font chier le mec qui prends soin de sa caisse et veut faire un peu d'originalité en tout cas les plaques non homologué c fini c bien il a reussit son taf le gars.
meme pas pu lui dire en face ce que j'en pensais.. spiderman spiderman
en tout cas le mot TOLERANCE fait pas parti de son vocabulaire

ci dessous les plaques non homologué et illisible....
Revenir en haut Aller en bas
Kounterbrau
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 358
voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Jeu 16 Fév - 17:22

Salut Mike Wink

Désolé pour ta contravention Rolling Eyes

Pour ce qui est de ta plaque, j'avais exactement la même typographie quand j'avais ma 306. Plaques commandées sur Internet, sur www.tuning.fr.
Je les ai gardées tout le temps que j'ai eu mon véhicule (environ 2 ans).

Je me suis fait assez souvent contrôlé, gendarmerie et police (vu que je roulais beaucoup, on n'y coupe pas, ce qui est plutôt rassurant pour ceux qui sont dans l'illégalité, genre défaut d'assurance etc). Eh bien, à chaque contrôle, ils m'ont très cordialement signalé que mes plaques n'étaient pas réglementaire, mais ont admis d'eux mêmes qu'elles étaient parfaitement lisible. Ainsi, je ne me suis jamais pris de pv pour ça (même quand je me suis fait arrêter pour mon excès de vitesse par les gendarmes motards, qui ont été fort sympatiques).

Bref, lors de certains de ces contrôles avec une petite remarque sur mes plaques, on m'a plusieurs fois signalé que le montant de l'amende était de 750 euros pale Chose que j'ai vérifiée... Et effectivement, l'abscence de plaques, une plaque abimée (genre un chiffre peu lisible), ou des plaques non réglementaires, sont passibles d'une telle amende. Ca fait mal quand même 750 euros !

... Tout ça pour dire que malgré ta contravention et le réveil que ça a dû te procurer (pffff, dès le matin, dur...), je pense que tu as eu de la chance de n'avoir "que" 45 euros d'amende. Maintenant, il est vrai que ce n'est pas très sympa de t'avoir mis l'amende comme ça sur le parking... Mais bon, ils ont dû avoir des instructions pour sévir face aux plaques non conformes... la cause aux radars automatiques qui ne reconnaissent que les plaques réglementaires (sinon, ça oblige un traitement manuel du cliché, par un opérateur).

Conclusion... Tu t'es pris un pv pour mieux t'en prendre si tu te fais flasher Mr.Red Souriez... Mais soyez gentil avec les gendarmes quand même... Ils ne font que leur job en suivant les règles que sont celles de notre beau pays Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32.new.fr
Kounterbrau
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 358
voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Jeu 16 Fév - 17:26

Au fait, j'ai des plaques réglementaires sur ma R32...

La peur des 750 euros oblige Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32.new.fr
Mike

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Jeu 16 Fév - 19:10

Citation:
... Tout ça pour dire que malgré ta contravention et le réveil que ça a dû te procurer (pffff, dès le matin, dur...), je pense que tu as eu de la chance de n'avoir "que" 45 euros d'amende. Maintenant, il est vrai que ce n'est pas très sympa de t'avoir mis l'amende comme ça sur le parking... Mais bon, ils ont dû avoir des instructions pour sévir face aux plaques non conformes... la cause aux radars automatiques qui ne reconnaissent que les plaques réglementaires (sinon, ça oblige un traitement manuel du cliché, par un opérateur).

Conclusion... Tu t'es pris un pv pour mieux t'en prendre si tu te fais flasher Mr.Red Souriez... Mais soyez gentil avec les gendarmes quand même... Ils ne font que leur job en suivant les règles que sont celles de notre beau pays Mr. Green

Oh la c'est une info trés interessante au sujet des radars auto. qui ne reconnaissent pas immédiatement des plaques non réglo..... What the fuck ?!? Mr. Green
C'est sur faut qu'ils fassent rentrer des sous.....euh non faut qu'ils fassent respecter la vitesse autorisée.... Twisted Evil les radars auto.

A propos des gendarmes (ou policier)je pense (et suis sur) qu'ils suivent les lois quand ils veulent ....je m'explique il y'a des gens de loi qui "tolérent" certains trucs et dans les villes d'aujourd'hui je pense qu'il faut se concentrer sur le plus grave.
Si j'etais gendarme et sans chef avec moi et que je passais devant mes plaques et ben voyant bien que les plaques sont pas réglo mais lisible je fait comme si j'avais rien vu.... Laughing

Exemple :y'a quelques mois un policier m'arréte dans Amiens je passai devant lui avec le portable au volant je me suis dit c bon pour la prune et les points:j'ai été trés poli avec lui en lui disant que c'était pour le taf (c vrai) mais que c'était interdit....et bien le flic m'a fait la morale et il m'a tendu les papiers en disant c bon pour cette fois...je l'ai vivement remercié alors que LA il m'aurait mis un pv que c'était mérité... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Jeu 16 Fév - 20:06

Les plaques d'immatriculation sont un sujet très sensible, surtout si l'auto sort de l'ordinaire...

On peut imaginer un gendarme qui passe devant une auto "voyante" et qui pense avoir à faire un "tuning" et du coup regarde de plus près ce qui pourrait ne pas être conforme et bien sûr après avoir vérifié les pneus et l'assurance,il a vu les plaques et là, il s'est frotté les mains...

Mais attention à tous, les plaques non conformes peuvent revenir très cher, 750 Euros, j'ai déjà vu çà, mais elles n'étaient vraiment pas lisibles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Jeu 16 Fév - 20:53

si tu veux que je te rassure mike
moi j'ai pris une amende pour portable de 35 ou 20 euros

j'explique le telephone sonne et je me gare sur le coté (tout sa devant les yeux dune voiture de la bac qui passé) avant de decroché
donc je decroche tout en etant garé et je discute donc
la voiture de la bac repasse et reste au milieu de la route bloquant la circulation et vienne m'interpelé
je descends ma vitre et dit a la personne que j'avais au telephone que je laisse car il y a les gendarmes
gendarme "bonsoir, vous savez pourquoi je vous controles ?"
moi: " oui pour un controle de papier"
gendarme " non, vous savez que telephoner en conduisant et interdit et passible d'amende"
moi: " oui, mais il me semble que je suis gare et donc je pense que je peux pparler tranquillement au telephone"
le gendarme remonte dans sa voiture et me rempli un pv ( tout sa en restant au milieu de la route)
je vous racontes pas comment j'etais enerve ( je lui aurais bien donné une bonne lecon de boxe a celui la)
le mec ressort 15 minutes apres
je lui demande pourquoi il me verbalise et il bafouille enfin ne sais pas trop quoi me dire
je lui demande le montant de l'amende et il me repond c'est pas cher (vous croiez que sa ce dit sa) et dans l'histoire j'ai recu un petit papier comme quoi j'avais 2 points de retire sur mon permis

alors sur les exces de zel de certain petit gendarme qui ce la joue cow boy je peux vous en racconter quelles une

peut etre c'est une minorité et je lespere franchement mais c'est ca qui tu la reputations de la police (en plus il me semble qu'il sont la pour nous proteger et pas pour nous pomper tout notre fric surtout a des personnes bien en regle)

excuser moi pour les agents bien correcte mais il y en a il meriterais de se prendre une bonne rouste pour leur remettre leur idées bien en place

desolé pour ceux coup de geuele mais il y a trop d'agent des forces de l'ordre qui se croit tout permis et nous on doit rien dire ( mon copain c'est fais defoncé par la BAC pour le seul motif qu'il conduisé sa voiture ( les flics lui on dit excusé nous on a fait une erreur (10 jours d'arrets)))

excuser moi pour les fautes d'orthographe

je precise mon copain n'a pas une tete de voyoux du tout
Mike

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Jeu 16 Fév - 21:29

titiwarrior>en effet ton histoire est forte aussi.... Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Dim 19 Fév - 23:40

attends mike t'es un délinquant avec tes plaques c'est abusé Rolling Eyes Very Happy

pour tout te dire, j'avais même pas fait gaffe lors du rassemblement à vélizy ! mdr

ça devient n'importe quoi et je vais me taire, non pas parce qu'il y a un gendarme ici ( chacun son métier ) mais je pourrais aller loin car j'en peux plus de cette répréssion incohérente !!! que ce soit en voiture ou mieux en moto ...
il vaut mieux violer un gamin, on risque moins qu'un eccès de vitesse ...
bref sorry pour toi Mike mais tu le savais non ?
j'ai roulé 3 ans en plaques blanches des 2 côtés et j'ai jamais eu de prunes malgré des arrestations ...
Mike

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Lun 20 Fév - 23:57

Mais non dis ce que tu penses il est pas encore gendarme Mr. Green et puis je pense que les gendarmes/policier sont comme tout le monde y'en a des biens et des c..s Mr. Green
Tes comparaisons sont exagérés mais je vois ce que tu veux dire.... Neutral
Disons pour modérer les propos que les gens honnéte comme nous en ont marre de se faire de plus en plus verbaliser pour parfois des détails alors que des délinquants passent au travers en toute impunité car il est beaucoup plus facile de s'en prendre à des citoyens solvables et (trop) gentils... Crying or Very sad
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1244
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Mar 21 Fév - 13:16

salut,

comme j'ai 2 minutes, ja vais m'incruster dans cette conversation Wink
j'ai fais mon service militaire dans la gendarmerie, donc je peux confirmer que les gendarmes sont des hommes (et des femmes Wink ) comme les autres
la problèmatique du gendarme (comme tout militaire) est l'obéissance aux ordres, et le respect de la Loi salut
je ne vois pas pourquoi un gendarme aurait le droit d'apprécier la validité/justesse/cohérence... d'une Loi votée par les députés Shit
il ya des textes législatifs qui régissent le Code de la route, on peut être pour ou contre, mais ça le gendarme n'a pas le droit de faire intervenir ses opinions Evil or Very Mad
sinon, ça ouvre les portes aux abus/excés.... type 1g d'alcool dans le sang, c'est pas trop au dessus des textes, allez, ça va cette fois, il laisse partir le mec, qui tue ta fille un peu plus loin car il avait fumé un join en plus et il n'a pas vu ta fille Evil or Very Mad
je reconnais que des plaques "hors normes" ne mettront pas trop la vie en danger Wink mais quelle est alors la limite de la lisibilité dès que l'on quitte les normes ?
et arriver à lire les plaques d'un véhicule, ça ne sert pas qu'à coller une contredanse pour excés de vitesse (il y a les délits de fuite, les véhicules volés.....)

il y a 25 ans je m'étais fait engeuler par un gendarme/policier (je ne me rappelle plus) car j'avais mis des feux rappels de stop sur la plage arrière de ma 104 Rolling Eyes , et que ça pouvait éblouir les conducteurs qui me suivaient, ben quelques années après le 3ème feu stop est devenu obligatoire Mr. Green

donc, arrétons de tirer sur le gendarme qui ne fait qu'appliquer le Loi, et tirons plutôt sur les députés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@+
Mike

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Mar 21 Fév - 22:31

Eric>bien reçu mon capitaine... Mr. Green Mr. Green
Blague à part je suis d'accord avec toi.
Mais comme tu le dit ils obéissent aux lois ...cependant il sont équipé d'un cerveau et peuven tolérer CERTAINS trucs pas trés grave (comme des plaques pas tout à fait aux normes par ex. Very Happy ).
Car si les policiers/gendarmes devaient faire respecter la loi au pied de la lettre ils feraient 150 pv /jour chacun... Mr. Green c'est donc qu'ils tolérent cetaines choses ....non.
Evidement qu'il y'a des choses qu'ils ne peuvent tolérer et c'est bien normal...
Sur ce.... salut
C'est vrai que c'est un vaste et complexe sujet.... What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Mer 22 Fév - 10:48

ils ne peuvent toléré aussi les gens qui conduise leur vehicule a 4H du matin donc on les expulse de leur voiture avec la force et on les tabassent pour ensuite demander leur identité

voila je ne pense pas que les deputés leurs avait dit de faire sa
Mike

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Mer 22 Fév - 22:36

titiwarrior a écrit:
ils ne peuvent toléré aussi les gens qui conduise leur vehicule a 4H du matin donc on les expulse de leur voiture avec la force et on les tabassent pour ensuite demander leur identité

voila je ne pense pas que les deputés leurs avait dit de faire sa

Elle quand meme insensé ton histoire...il a porté plainte j'espére....
Il doit y'avoir une raison pour expliquer ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Mer 22 Fév - 22:47

oui replique d' un agent 4H du matin c'est pas une heure pour circuler
enfin il a porte plainte et une fois apres l'avoir fait on lui a repliqué qu'elle servira a allumer le barbecue cette ete

enfin j'avoue que tout ca est malin et le pire c'est qu'ils sont protégé et ta parole contre 4agents laisse moi rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Colére contre un gendarme.....   Ven 17 Mar - 15:44

alors je ne sais pas si on vois tres bien mais dite moi si vous trouvez que les pneus depasse de la carosserie

car pour la police les pneus depasse et cela me vaut une amende selon l'article R ......

je vous racontes je demarres au feu de cher mes parents (je vais en face ) et a ma gauche je vois un scenic de la police (rien de bien grave)
moins de une minute plus tard ou moins encore je vois le scenic debouler derriere moi avec les sirenes et le giro je me dit et voila il vont bien me trouver quelque chose

je leur donne mes papiers
il regarde et pas de chance tout est en regle alors la (javais pas precise il sont tous descendu au nombres de 4) on me sors nous allons devoir vous verbaliser car vos pneus sortes de la carosserie
heuresement un de ces agents dit attendez la personne viens tout juste d'acheter sa voiture ce n'est pas de sa faute

alors moi je ne peux rien dire car il m'on arrete pour regarder la voiture et me m'etre un pv
je voulez leur dire les mecs il faut sortir de chez vous la voiture est d'origine mais si je disais sa j'etais mort

voila la police c'est super

Colére contre un gendarme.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant