Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture : Renault Espace MK4 2.0 dci Nissan 150Cv Bi-twin

MessageSujet: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 17:45

Les 4 cavaliers de l'apocalypse

Lundi 13 Juillet, 12h53, dans la quiétude des collines lyonnaises, un murmure monte entre les arbres. Un groupe de promeneur mu par les douces vibrations d'un moteur diesel s'est arrêté au bord de la route. Entre deux bouchées d’un savant empilage de jambon/fromage déposé sur deux tranches de pain complet, l’un deux lève la tête vers la cime des épineux.
Fier propriétaire d’une non-moins rutilante golf IV d'apparence ordinaire, il croit percevoir à travers le brouhaha de ses mandibules un bruit familier, un bruit métallique et rauque au loin qui se fait de plus en plus proche… La petite famille poursuit son pique-nique et les mâchoires se referment sur les œufs durs écalés.
Le bruit devient plus insistant et le murmure s’est transformé en orage, l’écho porté par le vent a fait la place a un vacarme bientôt assourdissant.
Un regard furtif en direction des nuages, le ciel est pourtant dégagé et les prévisions de la météo annonçaient une journée particulièrement belle. Ce qu’en revanche n’avait pas prévu la météo, c’est qu’aujourd’hui les avions voleraient très bas.
Et sous ses yeux il contemple médusé le passage d’une première golf IV R32 au pas de course, noire comme le crépuscule annonciatrice d’un évènement sans mesure, elle est suivi aussitôt d’une deuxième R32 martelant le pavé de ses 6 cylindres. Dans son sillage apparait immédiatement une R32, noire elle aussi, le museau brulant refoulant la chaleur de sa mécanique. Elle précède le dernier des 4 véhicules, une R32 grise qui ferme la marche.

Le gars resté sur le talus a fini de se décrocher la mâchoire d’étonnement, repose son sandwich dans la glacière, le regard vitreux, il se tourne alors vers sa moitié :
« maman, on change la voiture ! ».

Les 4 équidés étincelants à la lueur des rayons du soleil qui percent les arbres, s’éloignent du petit attroupement dans un fracas de bruit de combustion et de tuyères hurlantes. C’est plus qu’une simple excursion automobile, les amateurs qui jonchent le bord des routes ce jour l’ont vite compris, c'est un défilé peu ordinaire aussi bruyant que le passage en formation d'un groupe d'alphajets de la patrouille de France.

Aussi bien assorties qu'un carré de Reines, les 4 véhicules s’alternent en se suivant. On a rarement l’avantage au poker en ayant une aussi bonne main… Les passants amateurs de jeux de cartes et d'automobiles délurées doivent se dire la même chose au rythme ou se tournent les têtes sur notre passage… Les kinés vont avoir du boulot la semaine prochaine, le torticolis va faire souffrir les organismes !
Et les conducteurs flattés de tant d’attention le savent bien, ce n’est pas vers la seule femme présente ce jour, charmante par ailleurs, que se tournent les regards au passage des 4 véhicules, c’est vers leur monture brillante du polish fraichement étalé sur leur crinière : 4 engins assez faiblement diffusé par le constructeur, 4 engins qu'on a rarement l'occasion de croiser au détour d'un caddy, encore moins 4 à la suite !
Les 4 gros percherons volent la vedette ce jour, c’est le défilé de la confrérie du cheval de traie, évènement rare, 960 chevaux foulent du pied le bitume du sol lyonnais.

Rendez vous a été fixé au centre de Lyon sur la place Bellecour, fierté lyonnaise, endroit sinon pratique, du moins central pour fédérer les troupes.
"Sebinho" du forum R32passion, arrivé le premier, a attaché sa monture au pied d’un platane, je le rejoints au rythme des 2 échappements qui dérangent la concentration des consommateurs compulsifs plongés dans les vitrines des artères commerçantes de la ville. Le temps de parler des températures élevées pour ce début de saison estivale mais également et surtout des températures brulantes ( mais enfin contenues ) qui s’échappent du véhicule, une R32 grise pointe alors le bout de son capot à l’horizon et nous rejoint bientôt. On reconnait "Aurgill" second membre qui arpente bien trop souvent comme nous les dédales du forum R32passion.

Nous commençons alors à faire connaissance avec le nouvel arrivant et afin de donner un peu de répit aux équipages à combustion, les conversations démarrent au quart de tour.
L’entrevue sera de courte durée. Gênés dans notre euphorie communicative par quelque chauffeur de bus redresseur de voitures mal garées empiétant sur leur territoire, le groupe décide de trouver une oasis plus accueillante. Les 3 étalons se poussent devant l’arrivée du troupeau des gros mastodontes urbains.
Un peu plus tard à l’écart, le téléphone nous annonce l’arrivée prochaine du 4ème larron, "Zo" membre éminent du forum, photographe à ses heures, qui cravache ses 241 Chevaux à coups de 6ème sur l’autoroute pour ne pas rater le rendez vous. Un Scirroco 2.0TDI d'un coloris blanc ibis assorties de jantes noires qui passe par là fait l'unanimité parmi nous. Bien qu'ostentatoire avant d'avoir une véritable vocation de coupé sportif, pedigree dont il est pourtant courramment et assez pompeusement affublé, il renvoit à nos véhicules vieillissants une image de jeune premier assez intolérable. Il n’aura pas un regard d’intérêt pour ses 3 ainées garées sur le côté…. Les poussières du carburant agricole dégagées par son échappement doivent lui obscurcir la vue… dommage.

Déjà au loin à l’angle nord est de la place, dans la meute des moutons motorisés qui vont en pâture, un pur sang se distingue, sa carapace noire renvoie ses reflets de scarabée jusqu'à nous et le tohubohu de son moteur qui cabre l’animal ne laisse planer aucun doute, Zo-o est arrivé !
Petit moment d’étonnement et de stupéfaction teinté d’émotion, c’est la première fois qu’on voit regroupé devant nous la réplique à l’identique de notre véhicule en autant d’exemplaires, on ne voit pas double, on voit quadruple.
C’est alors un peu le salon de l’auto qui commence avec comparaisons respectives de l’état de bon entretien dans lequel les primo acquérents nous ont laissé leur véhicule, chacun y va de son tour du propriétaire. « tiens ! toi, ton cuir est moins usé que le mien... et sinon qu’est ce que tu utilises comme produit shampouinant pour tes jantes.... dis donc qu’est ce que t’as grossi ! ».. Les meetings R32 c’est un peu comme les réunions tupperware. Ca papote beaucoup !

La session photo va se tenir dans un endroit pittoresque, au calme et à la hauteur de l’évènement, l’ile Barbe, curiosité lyonnaise, patati patata y a qu’à Lyon qu’on voit ça etc… autosatisfaction gratuite.
Capot levé, porte ouverte, les voitures sont shootés dans toutes les positions, on se croirait à un « photo call » à Cannes. Les flashs crépitent et le déclenchement des appareils brise le silence de cette clairière entre 2 rives.

Mon moteur porte encore les stigmates de son coup d’épée récent dans son système de refroidissement. Il est constellé d’une myriade de tâches blanchâtres qui font pale figure lorsqu’on contemple de ses cousines présentes ce jour l’éclat de soulieur neuf que revèle leurs plastiques nettoyés au chiffon doux.
Il n’en aligne pourtant pas moins ses 240 bourrins au côté de ses compagnons et ce n’est pas loin de 24 cylindres, 96 soupapes et plusieurs douzaines de litres de chambres de combustion qui sont dressés au garde à vous. Le passage en revue se fait appareil photo au poing.

Mais le plus jubilatoire dans ce moteur, ce n’est pas son aspect pataud et boursouflé qui contraste avec l'exiguité de son berceau. Non, de l’avis de tous présents ce jour, le sel de cette mécanique, c’est son chant qu'aucune photo ne pourra retranscrire.
Las de nos discussions mécaniques, votre serviteur décide de mettre un terme au débat sur l’autonomie respective que chacun est fier d’annoncer avec son véhicule. Il est temps de réveiller le démon des décibels qui sommeille sous la mousse et d’emmener le groupe en promenade de décrassage.

Le démarrage des moteurs se fait un à un, et alors que le bruit monte, les vapeurs d'essence commencent à vicier l'air, les échapemments murmurent le borborygme majestueux du moteur qui se réveille en s'étirant bruyamment. Un instant qui rapelle les mises en route des moteurs lors d'un grand prix à daytona ! Il est temps de débourrer les parties mobiles engourdis par une heure de promenade au petit trot dans la chaleur écrasante de la ville pour aller trouver la fraicheur au pied du mont Cindre, 600 et quelques mètres plus haut.
Le temps de la montée sera l’occasion d’une petite excursion sportive et pour une fois ce sont les places du fond qui sont les meilleures pour savourer sous ses yeux la longue procession de ces 4 véhicules de même sang. Au rythme des épingles passées pied au plancher pour bien faire transpirer la transmission intégrale et coller les gommards au bitume déjà gluant, les doubles débrayages s‘enchainent et la montagne se transforme en volcan prêt à exploser dans la chaleur des combustion qui embrasent le sommet des 6 pistons.

Les équipages rejoignent les hauteurs en collant les fesses de leur pilote tellement fort dans le siège qu’ils commencent à sentir les filaments du système de chauffage. Et puisqu'on a pas tous les jours la chance de saisir dans son rétro un tel alignement de petites pestes disponibles pour en découdre avec vous alors on va pas se priver de tartiner copieusement la route.
Avoir une R32 dans son rétro, c'est réaliser bien tard après avoir franchi la barrière de l'enclos que le taureau qui vous court derrière court de toute façon aussi vite que vous... et donc vous n'êtes pas prêt de le distancer.... Aussi nourries soient vos gesticulations.... On pense pouvoir sauver son cul, on écrase les freins au dernier moment pour se jeter dans le virage avant de faire traverser la pédale d'accélérateur à travers le fond de caisse pour faire tourner de concert les 4 roues motrices et sortir au plus vite du virage. La farandole de cylindres est toujours derrière vous. On s'engage dans une ligne droite qui paraissait interminable et qui se transforme en trait d'union, on relève la tête le 1/4 de secondes qu'il vous reste avant d'arriver à la prochaine courbe, mais les autres s'accrochent. L'exercice se répète à la moyenne de 12 litres d'essence brulés pour 50 kilomètres parcourus. Avant de faire griller l'ordinateur de bord qui calcule l'autonomie restante et alors que résonne aux oreilles le bruit d'un bidet qui se vide, chacun lève le pied de la pédale et vient se poser sur la piste d'atterrissage avant de vider le réservoir jusqu'a la dernière goutte pour finir en vol plané.

De scéances photos en escapades routières sur des petites routes à champignons , la journée se termine et, à la lueur des éclairages artificiels, le feu des explosions de carburant va se déverser au cœur des entrailles de la ville.

Au terme du rendez vous, leur mission accomplie, les 4 voitures, dont le patronyme retentit dans le cœur de chaque passionné de la marque, se séparent et chacun s’éloigne en direction du point cardinal d’où il est arrivé, se détachant à son tour du cortège qui arpente une dernière fois les quais de Lyon.
De mémoire de golf, on n’avait jamais vu un tel évènement à Lyon !

Crédit photo @Zo 2009. Wink

Dernière édition par chicken run le Jeu 16 Juil - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronnie411
V6
V6

Masculin Nombre de messages : 182
voiture : Mitsubishi 3000 GT, Volvo 760 turbo d

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 18:12

Superbes photos love
manu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4843
voiture : Golf IV R32 - Golf IV GTI

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 21:19

des textes aux photos tout est au top !!!! bravo
Stroke
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 22:12

Tout simplement un grand MERCI Wink)) r32
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 675
voiture : golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 23:09

J\'adore bravo compte tour 2
Zo
V6
V6

Masculin Nombre de messages : 203
voiture : 6n2 gti/bay 73/MkIV R

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 23:09

Des gens forts sympathiques, une belles météo, de merveilleuses machines, et une balade fort agréable (moyenne de 25L5 sur la descente)..voilà le secret des bons rencards..

A refaire au plus tôt..

Edit: Chicken à je pense très bien "résumé" la journée.. surtout le passage du golfiste dans l' épingle... Mr. Green Mr. Green
aurgill
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 876
voiture : Papamobile :-(

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 23:25

Zo a écrit:
Des gens forts sympathiques, une belles météo, de merveilleuses machines, et une balade fort agréable (moyenne de 25L5 sur la descente)..voilà le secret des bons rencards..

A refaire au plus tôt..

Edit: Chicken à je pense très bien "résumé" la journée.. surtout le passage du golfiste dans l' épingle... Mr. Green Mr. Green

Tout à fait d'accord avec vous les gars!!!! un pur plaisir.....
L'histoire de la petite famille dans les bois m'a beaucoup fait rire, c'était vraiment ça!!!!! ils étaient sur le cul Laughing Laughing Laughing .....
Merci pour le compliment au sujet de la miss, elle te remercie Chicken Wink Wink ...... A REFAIRE!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Mer 15 Juil - 23:36

C'est dégueulasse, ce genre de sujet devrait être interdit !!!
J'ai bavé sur mon clavier et il vient seulement de sécher Laughing .

Sérieusement, j'aurai bien aimé m'amuser avec vous sur les routes à champis (histoire d'ajouter un peu de couleur), en plus il faisait beau.
Si seulement la Terre pouvait être plus petite Crying or Very sad ...
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1461
voiture : mk 4 grise

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Jeu 16 Juil - 19:17

Quel régal à la lecture...
MERCI Chicken....

chicken run a écrit:
Un Corrado 2.0TDI blanc ibis aux jantes noires qui passe par là et qui fait l’unanimité parmi nous, n’aura pas un regard d’intérêt pour ses 3 ainées garées sur le côté…. Les poussières du carburant agricole dégagées par son échappement doivent lui obscurcir la vue… dommage.

Et PAN !
MDR mais tellement vrai.... Laughing

chicken run a écrit:
Déjà au loin à l’angle nord est de la place, dans la meute des moutons motorisés qui vont en pâture, un pur sang se distingue, sa carapace noire renvoie ses reflets de scarabée jusqu'à nous et le tohubohu de son moteur qui cabre l’animal ne laisse planer aucun doute, Zo-o est arrivé !

Alors celle là je l'attendais pas !
Elle est magnifiquement trouvé ; clap clap clap.... (j'applaudie)

chicken run a écrit:
Le temps de la montée sera l’occasion d’une petite excursion sportive et pour une fois ce sont les places du fond qui sont les meilleures pour savourer sous ses yeux la longue procession de ces 4 véhicules de même sang

pfff que du bonheur de faire la voiture balais....
on a le son et l'image ;
le son d'une R c'est déjà magique... mais quand il y en a 3 devant vous, quel
pied !!!

et l'image... b'en ça donne un peu ça Arrow

Dernière édition par Sebinho le Jeu 16 Juil - 22:36, édité 2 fois
shaka
V8
V8

Masculin Nombre de messages : 414
voiture : Ford focus 2 RS

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Jeu 16 Juil - 19:26

geniale les gars et chapeau au redacteur en chef cheers
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Jeu 16 Juil - 19:39

Merci à tous pour cette journée !!!

r32

Merci pour vos comm' également et merci d'avoir tout lu, ca flatte l'ego ! Embarassed

J'ai sorti mon plat trop tôt du four, j'aurais pas du le servir tout de suite.... j'ai un peu retouché mon pavé, j'essaye de pas trop venir sur le topic sinon je relis ce que j'ai mis et je trouve ça bourré de lourdeur.... Rolling Eyes

La blague sur zorro m'est venu en écrivant, j'ai trouvé ça très naze mais ça m'a aussi fait marré !!! Laughing Laughing

En tout cas c'est vraiment le moment où l'on a croisé dans un virage les gens en Golf IV arrêtés sur le côté qui m'a inspiré mon texte.
Ca fait plaisir de voir des regards comme ça. Ca n'a rien de condescendant, au contraire, on a pas non plus des porsches, il faut en être conscient.
Mais il faut quand même reconnaitre qu'on est des petits privilégiés et ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui reconnait le véhicule et l'admire en toute franchise.
C'est en tout cas beaucoup plus sympathique que l'attitude désinvolte du conducteur du Scirocco DIESEL ( je l'écris en gros parce que pour moi ca l'emporte sur le nom de la voiture ). Mr. Green

Je garde en tout cas un souvenir impérissable de cette journée, je pense qu'on a participé à quelque chose d'assez unique qui va tous nous marquer.
et je salue encore une fois, le courage de celle qui a eu la patience de supporter toute cette débauche de masculinité sans raler une seule fois !! Laughing
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1461
voiture : mk 4 grise

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Jeu 16 Juil - 22:25

Vais essayer de mettre quelques photos inédites, mais pas facile le rédac en chef à déjà tout montré Laughing

Désolé si ça fait doublon Embarassed
softwear
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 693
voiture : Golf IV R32

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Jeu 16 Juil - 22:51

Franchement bravo tous est nikel thumright r32
Voir le profil de l'utilisateur http://jm.denimal@wanadoo.fr
Zo
V6
V6

Masculin Nombre de messages : 203
voiture : 6n2 gti/bay 73/MkIV R

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Ven 17 Juil - 0:48

Citation :

Splendide.. Mr. Green
Rckt_
V8
V8

Masculin Nombre de messages : 378
voiture : Ibiza FR Bocanegra

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Ven 17 Juil - 9:51

balle

Sublimes photos, et vous avez l'air de bien en avoir profité, c'est le principal ! thumleft

Quelqu'un a t-il une ou plusieurs vidéos de votre passage en ville ? Ca devait envoyer sévère 4 R qui se suivent... Very Happy
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3697
voiture : golf 5 GTI Tornado

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Ven 17 Juil - 21:40

cheers thumleft thumright J\'adore bravo love balle bv bravo12
Voilà dans l'ordre des smiley's ce que je pense de ce topic.....
Quel talent pour le texte et les photos.....
Tu es écrivain ,c'est ça, chicken..... Mr. Green
Et encore bravo aux 4 participants.
aurgill
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 876
voiture : Papamobile :-(

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Ven 17 Juil - 22:27

Moi je dis rien, le redac'chef a déjà parlé Wink Wink , je suis plus doué pour les photos.... alors place.....

Audi RS6 elle fait mal aux yeux celle là!!!! Wink
[/URL
[URL=http://img195.imageshack.us/i/dsc05665h.jpg/]

softwear
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 693
voiture : Golf IV R32

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Ven 17 Juil - 22:45

thumright Franchement merci MR le ou les photographes super les photos sunny Ainsi que ces quatres RRRRRRRRRRRRR Wink :colors:
Voir le profil de l'utilisateur http://jm.denimal@wanadoo.fr
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1324
voiture : Tesla Modèle S85

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Sam 18 Juil - 12:44

balle
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 95
voiture : MK4 R32 DSG Noir

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Sam 18 Juil - 14:03

WAouuuuuu franchement super photos!!!!! Bravo à vous... r32
OliRS3
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1292
voiture : Bora Break TDi 115 année 2001 + *** en attente

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Dim 19 Juil - 10:11

superbe ces photos mais il manquait une bleue pour combler la belle brochette de .:R présentes Wink

chapeau à vous jolie rencontre Cool
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Dim 19 Juil - 11:51

A vrai dire, il en manquait deux pour faire une autre paire.... Et oui, ca aurait claqué grave !!!! Shocked

Bon, on a déjà réussi un exploit de réunir 4 véhicules... 6 dont 2 bleues, ca tiendrait du miracle...
Il ne tient qu'à toi et Piarou de faire un peu de route.... Wink
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Dim 19 Juil - 14:23

Je me suis retenu de le dire, mais c'est vrai que ça manquait de bleue Laughing

Pas de problème pour faire la route, surtout si il y a autant de R pour réaliser un miracle Wink .
Faut juste me prévenir un peu à l'avance pour que je puisse organiser mon périple (pas possible avant novembre)
Sylvain71
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 654
voiture : R32 mkIV avant....

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Dim 19 Juil - 14:39

Bravo, très jolie shooting !

r32
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1730
voiture : coupé à 3 chiffres

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   Dim 19 Juil - 19:14

en effet joli shooting, que dire de plus r32
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...   

Rencard lyonnais, premières impressions, déluge de photos...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant