|
|
| Auteur | Message |
|---|
lolo2102 4 Cylindres

Nombre de messages: 67 Localisation: paris voiture: MKV R32 age: 24 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 12:57 | |
| Contre quelle(s) autre(s) voiture(s) vous êtes vous déjà mesuré ? Sur une route fermée et en toute légalité on dira, bien sur.. Pour ma part, ca ne fait que quelques jours que j'ai la mienne, et je me suis deja amuse avec un ML500 (388ch!) ... Je pensais me faire ecrasé, car sur papier il est sensé etre plus rapide.. Depart arreté sans launch control, on est quasiment ex-æquo, sauf qu'a chaque changement de vitesse (DSG) la R32 gratte un peu de marge ! eh oui.. dsg..  Par contre, avec launch control, c'est le jour et la nuit !! rien qu'au demarrage je lui mets une voiture, puis, meme en acceleration je continue a gratter de l'avance petit a petit..  Voila Je connaissais le conducteur du ML, il est cool  disclamer : tout ceci est purement fictif  |
|
 | |
steve450 4 Cylindres

Nombre de messages: 20 Age: 26 Localisation: toulouse voiture: M3 E36 3L age: 24 Date d'inscription: 15/05/2009
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 15:57 | |
| J'ai tester golf V R32 boite méca vs civic type R, mon patriarche dans la golf et moi dans la civic.
Test départ lancé, jusqu'à 230 à l'heure, civic devant tout du long avec 2 voiture d'avance ...
Autre test :
Golf IV R32 vs audi S3 225 prépa 245 ch (moi meme) jusqu'à 170, S3 devant puis après la golf double ...
Golf V R32 (moi meme) vs M3 E36 départ arreter, la golf est devant jusqu'à 140 km/h...
Golf V R32 (moi meme) vs subaru sti prépa 310 ch Départ arreter sur le mouillé, la golf est devant jusqu' au passage de la troisième vitesse...
Golf V R32 vs 535 d reprise de 100 à 200 km/h, la 535 d est devant ...
Golf IV R32 vs golf V gt tdi 170 ch reprog 197 ch de 100 à 210, meme performance...
Voila ce que j'ai pu tester . |
|
 | |
lolo2102 4 Cylindres

Nombre de messages: 67 Localisation: paris voiture: MKV R32 age: 24 Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 16:17 | |
| Merci pour ta réponse ! Je suis étonne des performances de la civic type r ! Je la pensais vraiment moins rapide que la r32 ! Peut être la boite dsg aurait fait la differance. Pas mal la 535d aussi. Les boules de se faire avoir par un diesel.. |
|
 | |
stefs06 V6

Nombre de messages: 210 Age: 29 Localisation: Nice (06) voiture: MKV R32 DSG Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 19:09 | |
| Je ne doute pas de la vérité des faits concernants la la R et la type R, mais même si la type R marche bien, ca marche moins bien qu'une R. Preuve à l'appui http://www.zeperfs.com/duel1329-1595.htm Peut etre que ton père a moins bien demarré, ou a moins bien exploité le V6 que toi. Mais une R ca reste au-dessus d'une Type R ( eh bien heureusement d'ailleurs), elle a tout de même 49 CV de plus, certes avec du poids en plus, mais bon ... De mon côté j'ai pu essayer un depart arreté avec un T-Max II, la R est devant d'une bonne voiture jusqu'à 110, apres aurevoir le T-Max. J'ai aussi pu essayer avec une Clio RS II, la R est devant tout le temps, j'ai coupé à 180, il devait y avoir 5 ou 6 longueurs. ( Test réalisé en montée sur ligne droite) J'ai eu aussi l'occassion d'essayer contre une M3 (E46), à 100 km/h, la R est bien derrière et plus on allait moins je le voyais. Chez moi, il y a beaucoup de lacets ( Côte d'azur), rare sont les lignes droites (sans radar) où l'on peut exploiter le moteur, c'est pour cela que je préfère m'eclater dans les petites routes sinueuses à 2 voies ou routes de montagne. J'ai pu m'eclater avec un boxster S et cayman, et je peux vous assurer qu'ils ont pris très cher. Peut-etre avaient-ils peur de leur propulsion ?! Sur ligne droite fermée, la R est loin d'etre une référence. Mais dès que les lignes droites viennent à se courber, la R reste scotchée avec un maximum de motricité et tenue de route. C'est une référence pour moi, dans ce domaine. Biensur, il y a beaucoup d'autres voitures plus performantes dans cet exercice, mais à part les quelques Lancer et Sti, je ne vois pas, moyennant finance equivalente, une vraie concurrente dans cette partie. Je précise tout de même que j'ai une DSG |
|
 | |
lolo2102 4 Cylindres

| Sujet: Re: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 19:36 | |
| Je vais descendre dans le nord de l'italie en aout, vous connaissez des routes ou on peut bien pousser sa voiture ? stefs06, tu ne penses pas que le 0 a 100 de la R32, avec le launch control, donné a 6.5sec est un peu sous-estimé ? Sachant que j'ai battu le ML500 qui est donné a 5.6sec ... Merci pour vos reponses  |
|
 | |
shaka V8

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 87 voiture: Ford focus 2 RS age: 28 ans Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 19:47 | |
| du temps ou j'avais ma R j'avais testé avec une megane rs f1 team 230cv en reprise 3e jusqu'a 230 ca se valait avec un leger avantage a la megane d'une voiture environ.en départ arreté je le déposé par contre  merci le 4 motion sinon contre audi 2 audi s3 225 ch reprogrammé une a 255cv et l'autre 270 la R etait bien devant a tout les rapports la R de 3 ou 4 longeur voilou avec la M3 j'ai pas encore eu d'occas pour le moment |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Jeu 23 Juil - 20:09 | |
| moi je test jamais à par une fois avec un pote mais je m'en tappe de savoir si je trace ou si je me fait tracé par tel ou tel voiture... moi je rejoind Stef06, je me fait plaisir dans le sinueux ou vraiment ça scotch au sol et mise à part les sub ou evo je vois mal qui ferait mieux.... pour des puissances similaire...
La R en ligne droite et en reprise contenu de son poid je trouve quel se défend super bien face au moteur turbo et plus léger... Type R ça marche fort et ça m'étonne pas qu'elle soit devant la R....
le seul test était contre une corsa OPC avec un pote 80 à 220... de 80 à 140 c'est kif-kif à 160 l'OPC passe le capot devant mais à 180 à 200 la R prend le dessus et ensuite à 220 on entend plus l'OPC mais un peu normal quand même... j'ai pu l'essayer et reprise c'est terrible mais par contre tenue de route et le train avant c'est juste merdique ..... |
|
 | |
surin32 4 Cylindres

Nombre de messages: 55 Age: 31 Localisation: val d'oise voiture: golf 4 R32 Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Ven 24 Juil - 11:46 | |
| salut, pour ma part, j'ai tiré trois fois de suite avec un 350Z en départ arreté, et trois fois j'était devant avec une voiture d'avance. et aussi avec une porcshe boxter ( 2.5 ou 2.7 je sait pas) sur autoroute en reprise et on était kif kif |
|
 | |
lolo2102 4 Cylindres

| Sujet: Re: R32 vs ........ Ven 24 Juil - 13:33 | |
| | surin32 a écrit: | salut, pour ma part, j'ai tiré trois fois de suite avec un 350Z en départ arreté, et trois fois j'était devant avec une voiture d'avance. et aussi avec une porcshe boxter ( 2.5 ou 2.7 je sait pas) sur autoroute en reprise et on était kif kif |
ahhh Ca Ca fait plaisir a entendre.... Excellent ! |
|
 | |
nyko.w-75 V6

Nombre de messages: 116 Age: 27 Localisation: Un peu partout entre le 57 et le 67 voiture: Golf IV R32 age: 23 Date d'inscription: 08/04/2008
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Ven 24 Juil - 14:18 | |
| Pour ma part j'adore titillé les 2 pattes...à mon actif une hornet 600 dans le vent et un Z750 pas plus de 10m devant moi! Pas en ligne droite bien, c'est pour les rigolos, rien ne vaut quelques belles courbes que l'on trouve par chez moi  |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Ven 24 Juil - 14:53 | |
| | surin32 a écrit: | salut, pour ma part, j'ai tiré trois fois de suite avec un 350Z en départ arreté, et trois fois j'était devant avec une voiture d'avance. et aussi avec une porcshe boxter ( 2.5 ou 2.7 je sait pas) sur autoroute en reprise et on était kif kif |
en départ arrêté c'est un peu normal contre le 350Z et pour les boxter 3.2 vs 2.5 ou 2.7 et le poids compense le reste... mais les new boxter sont juste terrible ça marche à merveille avec leur 310ch et c'est du 3.2 aussi... bcp vw on pas mis 300ch je comprend pas... |
|
 | |
stefs06 V6

Nombre de messages: 210 Age: 29 Localisation: Nice (06) voiture: MKV R32 DSG Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: R32 vs ........ Dim 26 Juil - 8:53 | |
| | lolo2102 a écrit: | Je vais descendre dans le nord de l'italie en aout, vous connaissez des routes ou on peut bien pousser sa voiture ?
stefs06, tu ne penses pas que le 0 a 100 de la R32, avec le launch control, donné a 6.5sec est un peu sous-estimé ? Sachant que j'ai battu le ML500 qui est donné a 5.6sec ...
Merci pour vos reponses  |
Il y a plusieurs routes en italie du nord, seulement il peut aussi y avoir des flics. Je sais qu'il existe une parcelle d'autoroute ou tu dois prendre un ticket à l'entrée et tu as un péage au bout d'une très très longue ligne droite. Seulement il parait que ton temps est surveillé, il s'agit en effet d'une référence dans la région pour tester les grosses cylindrées. Donc selon le temps que tu mets pour traverser, ils (les flics) peuvent en déduire que tu as rouler au-dessus voire bien au-dessus des limitations en vigueur. Il y a une astuce, il parait qu'il y a un tout petit centre commercial au milieu de cette route. Tu t'y arretes, tu pisses un coup, ou tu vas acheter une baguette et tu peux bourrer comme un chien. Si ca peut t'aider ...
Concernant le launch control à 6.5, tu t'es surement égaré, je m'explique.
La Golf V R32 en méca est donné à 6.5 sec, en DSG elle est donnée à 6.2. Et si tu regardes bien avec le launch Control, elle est aux alentours de 5.8 sec.
Donc, non ca ne m'etonne pas du tout que tu aies battu le ML, c'est lourd, et je vois sur le site zeperfs que le ML est donné à 6 sec. Donc je pense normal que tu l'aies battu.
Ca me fait penser à cette vdéo, j'adore : http://dailymotion.virgilio.it/video/x9sccl_x5-vs-golf-v-r32_auto |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | |
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | |
 | |
lolo2102 4 Cylindres

| Sujet: Re: R32 vs ........ Dim 26 Juil - 11:12 | |
| Merci stefs06 et les autres pour vos reponses..
Concernant l'autoroute d'Italie dont tu parles, comment je sais quand j'y arrive ? Avant d'arriver au peage de la fin.. ca serait bien lol.. elle se situe ou ? Parce que des routes avec peage c'est pas ca qui manque je suppose.
Elle est marrante cette video lol.. et j'ai jamais trouvé les statistiques du 0 a 100 d'une R32 AVEC launch control.. ils les donnent jamais.. y'a que des videos de gens qui testent eux meme.
Merci ! |
|
 | |
|