| | Golf IV R32 vs Audi S3 8L | |
|
| Auteur | Message |
|---|
chulyenh Nouveau

| Sujet: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Ven 24 Juil - 22:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acquérir une sportive à la rentrée. J'hésite entre 2 modèles : Golf IV R32 ou Audi S3 8L? Je me suis inscris sur ce site pour avoir l'avis éclairé de possesseurs de R32, qui ont peut-être déjà croisés des S3, car sur les autres sites on ne trouve pas beaucoup d'éléments concluants permettant de mettre en avant l'une ou l'autre. Je sais que je suis sur le site R32 mais je fais confiance à votre impartialité. J'aimerais en fait connaître les points forts et "faiblesses" de chacune, comme les performances (pour la R32 ça va par exemple de 6"4 à plus de 7" pour le 0 à 100 km/h), le coût entretien, la fiabilité... En gros la différence de prix entre une R32 et une S3 8L est-elle justifiée car il semble qu'en terme de performances (exemple : zeperfs), de confort et d'équipements, ça se vaut? |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Sam 25 Juil - 11:58 | |
| salut, en toute objectivité de ma part et toute franchise pour moi ce serais la G4 R32  j'ai longuement hésité entre la new S3 et la G5 R32 moi j'ai opté pour le vr6 et l'agrément qu'il te donne au volant... niveau perf je pense que la s3 tu la reprog et elle sera devant mais bon si c'est ce que tu cherche prend la S. c'est mon point de vu après je peux juste que te dire essaye les toute les 2 et tu auras ton avis avec un essai identique pour les deux, et pas que du mode sport car au quotidien tu es pas tout le temps pied dedans.. @ bientôt ( peut-être avec ta R )  |
|
 | |
rforce1 V6

Nombre de messages: 225 Age: 38 Localisation: nord voiture: S3 MRC 340 age: 37 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Sam 25 Juil - 21:15 | |
| pour info , un S3 reprog 270 ch est derriere ma R full stock ... sinon +1 pour l agement de la R  |
|
 | |
chulyenh Nouveau

| Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Lun 27 Juil - 12:18 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses et je m'attendais à beaucoup plus de réactions comme sur le forum audi-passion où j'en ai déjà 13... Pour compléter mon premier message, je tiens à ajouter que je ne souhaite aucunement acheter une S3 reprog ou la faire reprog par la suite et il en est de même pour la R32. Pour le moment je pense me diriger plus vers la S3 pour les raisons suivantes : - esthétique : je préfère le style moins tape à l'oeil, plus sobre de la S3 (même si j'adore aussi le style de la R32) - confort : S3 plus confortable - entretien : kif kif, surtout que je bénéficie d'excellents prix puisque 2 mécanos dans la famille - fiabilité moteur : avantage R32 avec son V6 moins fragile que le turbo et les annexes - agrément : avantage R32 pour son V6 et sa sonorité - coût à l'achat : avantage S3 relativement important - performances : kif kif Voilà ce que je retire de mes recherches, des réponses qui m'ont été faite... Saurez-vous me faire changer d'avis? |
|
 | |
shaka V8

Nombre de messages: 414 Age: 29 Localisation: 87 voiture: Ford focus 2 RS age: 28 ans Date d'inscription: 20/02/2008
 | Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Lun 27 Juil - 12:43 | |
| moi je te conseil la r32 car la sonorité du v6 n'a pas d'egale il est magique ce son.de plus meme si j'aime bien l'interieur de la s3 celui de la r32 avec ses gros baquets en jette beaucoup plus aprés c'est une question de choix s3=passe quasi inapercu tant en look quand sonorité r32=plus tape a l'oeil et sonorité incomparable aprés c'est pas le meme prix ce que je peu comprendre a savoir la claque niveau cote qu'a pris une s3  une r32 gardera toujours une cote elevé et decote moins vite. les 2 seront de trés bon choix en tout cas  |
|
 | |
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 903 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Lun 27 Juil - 13:59 | |
| Je trouve que c'est 2 voitures différentes, pour des styles bien différents.
La R32, c'est un peu une série spéciale, qui comme les golf 2 G60, seront peut-être un peu mythique à l'avenir. Un Golf 4 avec un gros moteur. Tu rentres dans la famille des Golf, qui est quand même assez spéciale et agréable, de par ces ancêtres.
Pour la S3, c'est plus raffiné, plus passe partout comme dit plus haut. C'est un véhicule un peu moins exclusif on va dire je pense.
A mon avis, essaye les 2 si tu hésites.
Moi j'ai tendance à dire qu'on tombe amoureux d'une R32 ou pas, de par ses pars chocs agressifs et mastoc. Si tu recherches une classe un peu plus raffinée, qui fait moins "Tuning" il faut le dire, prends la S3... |
|
 | |
chulyenh Nouveau

| Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Dim 9 Aoû - 15:48 | |
| Bon cette petite R32 me tente bien quand même... Mon beau-frère ayant un VR6, que pouvez-vous me dire en comparaison? je ne parle évidemment ici qu'en terme de perfs, agrément de conduite... et non pas d'esthétique, d'intérieur... Y-a-t-il une réelle différence (sans modifs, à l'état d'origine)? |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Dim 9 Aoû - 19:45 | |
| |
|
 | |
Stroke W12

| Sujet: Re: Golf IV R32 vs Audi S3 8L Dim 9 Aoû - 20:47 | |
| As tu essayé les 2 ?? cela pourrait t'aider dans ton choix.. apres au niveau entretien, conso: je crois que tu sais l'essentiel ! |
|
 | |
| | Golf IV R32 vs Audi S3 8L | |
|