AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LBRA
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 183
voiture: Golf IV R32 DSG N°070

MessageSujet: problemes   Mar 11 Aoû - 15:38

Salut , je post pour avoir vos avis sur : je rentre dans la R je la demarre et la temoin d echappement qui reste allumer , est - ce la sonde lambda qui est morte ?( la voiture ayant 100 000 km) et je fai 500 metres ya le temoin asr qui s allume aussi et la caisse se met au point mort ( pour rapel jai une dsg ) et plu moyen d avancer alors elle ne repond plu a rien elle rest au point mort ... obliger de l eteindre et d atendre 5 minutes la redemarrer ca remarche pui 1km plu loin rebelote ... est ce que quelqun a deja vu ca? ou peut me renseigner jai pris rendez vous chez vW mais comme il ne peuvent pas me la prendre avant 1 semaine , jvoulai savoir si peut etre ya une chose a faire ? merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
erdem
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 113
voiture: golf 5 r32

MessageSujet: Re: problemes   Mar 11 Aoû - 17:50

ciao,
si je me trompe pas le voyant qui reste allumé indicque que tu à un defaut moteur.

sa peut être un rien comme un big probleme.tu devrai la passer au diagnostique du garage pour être tranquille
pour se qui est de passé en point mort, c'est peut être une sécurité si l'enbrayage et mort, ou alors c'est le passage automatique qui merde.j'ai déja entendu sa sur un forum allemand
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: problemes   Mar 11 Aoû - 19:13

LBRA a écrit:
Salut , je post pour avoir vos avis sur : je rentre dans la R je la demarre et la temoin d echappement qui reste allumer , est - ce la sonde lambda qui est morte ?( la voiture ayant 100 000 km) et je fai 500 metres ya le temoin asr qui s allume aussi et la caisse se met au point mort ( pour rapel jai une dsg ) et plu moyen d avancer alors elle ne repond plu a rien elle rest au point mort ... obliger de l eteindre et d atendre 5 minutes la redemarrer ca remarche pui 1km plu loin rebelote ... est ce que quelqun a deja vu ca? ou peut me renseigner jai pris rendez vous chez vW mais comme il ne peuvent pas me la prendre avant 1 semaine , jvoulai savoir si peut etre ya une chose a faire ? merci de vos reponses

perso je dirais que c'est pas evident, voir hasardeux de te dire exactement quel est le probleme; par contre en 1ER il serait bien de faire un diag complet afin de voir les défauts qui en ressortent a partir de là je pourrais eventuellement te dire de quel côté chercher .
aussi faut savoir que le calculateur des voitures équipées de boites dsg sont bourrées de cartographie de fonctionnement ainsi que de mode de sécurité de tels sortes à désactiver la boite pour lui éviter tout dommage en cas d'un mauvais fonctionnement de celle-ci ou d'un capteur essentiel a son fonctionnement ;
effectivement la boite elle-même est bourrée de capteurs mais utilise aussi d'autres capteurs du véhicule(signal abs ,contacteur de frein,...... etc ) en cas de défaillance des capteurs d'origines de la boite donc il n'est pas exclu que dans certains cas de figure la voiture reste bloquée lorsque certains capteurs sont défaillants .
donc demande déja a vw de te remettre un diag complet de ta voiture et fais nous en part, ensuite l'orientation sera plus concrete Smile
bon courage
LBRA
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 183
voiture: Golf IV R32 DSG N°070

MessageSujet: re   Jeu 3 Sep - 21:35

Voila , apres un moment de doute je sui maintenant fixer sur le sort de ma R le verdict est tomber le mecatronique de ma dsg est HS , aille le porte monnaie je m atender pas a une telle douche froide ... bref pas le choix c est comme ca ..
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: problemes   Jeu 3 Sep - 21:53

LBRA a écrit:
Voila , apres un moment de doute je sui maintenant fixer sur le sort de ma R le verdict est tomber le mecatronique de ma dsg est HS , aille le porte monnaie je m atender pas a une telle douche froide ... bref pas le choix c est comme ca ..

ah merde ,désolé pour toi .
la mécatronique coûte dans les 1400 euros ttc sans la main d'oeuvre.
mais bon c'est tjrs mieux qu'une boîte complete HS même si c'est chiant et quand même onéreux ,c'est limite quand tu achetes une dsg faut prévoir un module mécatronique de remplacement si il n'a jamais été remplacé .
sinon quel tarif t'as été annoncé et quel délai pour les réparations? I don\\'t want that
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: problemes   Jeu 3 Sep - 22:00

au vu des symptômes que tu nous a decrit, c'est vrai que j'aurai bien dis le module de gestion de ta boite........punaise , à 100 000 bornes ça fait chier quand même mais autour de moi j'entends énormement de personnes, quelque soit la motorisation ( tdi, essence) qui ont des problèmes avec la dsg et parfois avec des kilométrages moindres ( récemment une golf V tdi 105 d'un ami de 20 000 bornes avec le meca hs... Mad Mad )
tu peux demander un ptit qq chsoe chez vw mais les connaissant j'y crois pas même si c'est un problème récurrent.......
Bon courage à toi et ta titine!
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: problemes   Jeu 3 Sep - 22:10

Ah, tu es dans la même galère que moi au même moment Shit
En tout cas j'espère que, contrairement à moi, ta boite n'a rien pris Sad
Tiens bon, ce n'est qu'un cauchemar passager!

Combien de temps à attendre avant remplacement de ta mécatronique?
On verra qui aura été le plus rapide Laughing
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km

MessageSujet: Re: problemes   Ven 4 Sep - 0:25

LBRA a écrit:

aie aie , ayant aussi une dsg , et croyant que la selespeed de la GTA ( 147 , 156 ) etait vraiment pas fiable , j'espere que finalement la dsg n'est pas identique !!!!!

ce pourquoi je voudrais te poser une ou deux questions :

tires tu souvent en mode S , as tu une conduite en ''permanence'' sportive ?
as tu fais bcp de LC ?
as tu tiré sans le vouloir (...) a froid sur ta R ?
as tu respecté la vidange à 60 000 de ta boite ?
es tu le premier proprio de la R ? penses tu qu'elle a été maltraitée auparavant ?

merci pour tes reponses
Kounterbrau
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 358
voiture: Subaru WRX Sti X (365ch) // ex Audi A4 Avant S-Line 2.0 TFSI (211ch) // ex R32 DSG Noire Nacrée n° 070

MessageSujet: Re: problemes   Mer 16 Sep - 19:28

Bonsoir à tous , je me présente je suis Liza l'épouse de Guillaume, alias Kounterbrau !

Le R32 que possède Albert est notre ancienne voiture que nous avons eu la chance de conduire durant 4 années. Nous avons du nous en séparer car nous avons eu un petit bout de chou.

Nous sommes attristés de ce qui arrive à Albert, mais tenons à clarifier quelques points :

Tout d'abord cette voiture, lorsque nous la possédions, a été entretenue dans le réseau Volkswagen et nous avons effectuer toutes les révisions et même plus encore !

Mon mari étant un passionné de voiture je tiens à dire que nous n'avons jamais poussé outre mesure et ni endommagé son moteur. De plus lors de nos stages à audi driving expérience nous avons bien compris qu'il n'était pas conseillé de pousser un véhicule à froid, mais si nous le savions déjà !

Pour finir, lors de nos visites au concessionnaire, le vendeur véhicule neuf nous a fait remarquer à plusieurs reprises que notre véhicule (du temps ou nous le possédions) été dans un état neuf malgré si je puis dire qu'elle avait déjà quatre ans !

Nous espérons que le problème que rencontre Albert sera vite résolu et qu'il aura autant de plaisir à la conduire que nous en avons eu.

Les anciens du forum pourront attester de la passion de Guillaume envers le R32.

Bonne soirée et a bientôt.

Liza, Guillaume et Timothy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32.new.fr

problemes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1