AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

ripage des roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DAVIDR32
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: R32 BLANC PEARL

MessageSujet: ripage des roues   Dim 23 Aoû 2009 - 10:55

Salut alors j'ai pas un gros soucis mais une simple question pour celui qui sait me répondre, quand je tourne avec ma R32 à fond j'ai un monstre ripage de roue arrière , les roues patines presque!!!
Je sais pas si j'ai l'haldex qui est bloqué en 4x4 ou qqun peut me dire ????

salutations à tous a+
Revenir en haut Aller en bas
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: ripage des roues   Dim 23 Aoû 2009 - 19:44

j'ai du mal a comprendre quel est le probleme exactement ,déja que veux tu dire par ripage monstre ? l'haldex bloqué en 4*4 s'il est d'origine c'est pas possible sauf s'il a été modifié par une version amélioré comme on en trouve dans le commerce .
dans le carnet d'entretien s'il y en a un ,a quand remonte la dernière vidange de celui-ci ?
et puis il serait bien de passer carrément la voiture au diag pour voir ce qui en ressort
tiens voila comment vérifier son fonctionnement
– Engager la 1e vitesse et démarrer lentement.
l Si le véhicule n'est pas poussé hors du banc d'essai à un régime moteur de 1500 tr/min, le coupleur Haldex présente un défaut.
Notat Lorsque les roues avant sont entraînées et que les roues arrière sont immobiles, le coupleur Haldex se bloque. Les roues arrière sont alors également entraînées.
t Ce n'est que lorsque le régime moteur est légèrement supérieur au régime de ralenti et que la 1e vitesse est engagée, que le coupleur Haldex peut brièvement assimiler les différences de régime sans bloquer
study
DAVIDR32
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: R32 BLANC PEARL

MessageSujet: Re: ripage des roues   Dim 23 Aoû 2009 - 21:19

Ben je t'explique , moi quand je démarre à froid par exemple ben quand je braque les roues à fond ben j'ai les roues arrière qui rippes, c'est à dire que j ai une force sur le 4x4 que je sens.
Mais je vais aller vidanger la boîte et l'haldex cette semaine pour voir si je trouve un amélioration...

C'est bizarre mais réelle ....

ripage des roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1