AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

PB REGIME MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 94
voiture: MK4 R32 DSG Noir

MessageSujet: PB REGIME MOTEUR   Dim 23 Aoû - 21:59

Bonjour à tous!!! J'ai un petit souci avec ma Mk4 R32; quand je suis en 6 (en mode D) à 90km/h, le régime moteur est de 2000tr/min à peu prés jusque là tout va bien Smile . Puis quand j'accelère tranquilement ma vitesse augmente seulement le régime moteur se met à ossiler (il passe de 2000 à 2500 puis revient à 2000.. ainsi de suite) Confused aprés si j'accelere plus franchement le symptôme s'estompe. En plus cela ne me le fait pas tout le temps mais ce phénomène apparait à 90 km/h. Voila en espérant des réponses!!!!!
r32
Revenir en haut Aller en bas
stefs06
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 210
voiture: MKV R32 DSG

MessageSujet: Re: PB REGIME MOTEUR   Lun 24 Aoû - 7:57

A mon avis c'est tout typique de la boite DSG. Selon la façon dont tu appuies, la boite va ou non rétrograder.
Si tu relaches desuite la pédale d'accélérateur lorsque ce phénomène se produit, elle va instantanément remettre la vitesse supérieur.

C'est exactement ce qui se produit lorsque je veux faire se presser un gars dans un tunnel ou autre, pour lui montrer que je suis la bounce .

Regarder bien ton ordinateur de bord lorsque cela se produit et la vitesse à laquelle tu es (Pas la vitesse en km mais la boite de vitesse).

Tiens nous au jus
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 94
voiture: MK4 R32 DSG Noir

MessageSujet: Re: PB REGIME MOTEUR   Lun 24 Aoû - 19:21

Salut stef!!! merci de me répondre! oui je connais un peu le fonctionnement de la boite DSG et justement le phénomène ce produit quand je suis en 6, et la boite reste en 6 on dirais que celle-ci voudrais rétrograder puis au dernier moment change d'avis. Le régime est tjs instable alors la voiture s'accelère puis décélère ainsi de suite. Voila pour les préçisions.
r32

PB REGIME MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1