AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Question pour futur achat Golf IV R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4223
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Question pour futur achat Golf IV R32   Jeu 24 Sep - 10:30

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un moyen de retracer le parcours d'une R32 qui n'a plus le carnet d'entretien depuis 50 000 kms alors quelle affiche 73 000 kms, le propriétaire a depuis bien tout suivi et a garder les factures, et aussi vous qui connaissez bien la bête, à quoi je peux m'attendre comme gros frais après 75 000 kms ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Jeu 24 Sep - 10:47

Salut,
Pour répondre à ta première question : Oui tu peux retracer un véhicule de la façon suivante : Tout d'abord demander une photocopie de la carte grise et te rendre à ta Concession en sollicitant les données du véhicule depuis sa première vente. De cette façon ils sont a même de tout te dire. Cela prend environ 30 mn. Concernant ta deuxième question : cela dépends des précédents propriétaires et de la qualité de l'entretien qui en a été fait ( voir les factures ). En théorie il y a un entretien avec contrôle à 90.000 Kms et sur ce coût, je ne puis te renseigner car je suis un cas particulier.
maverickdim
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 304

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Jeu 24 Sep - 10:50

Tu as juste besoin du numéro de chassis
Il sauront retracer toutes les fois que le vehicule s'est rendu en concession VW et ainsi te dire le pourquoi des visites
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: suivi R32   Jeu 24 Sep - 11:11

Ok, merci bien pour vos réponses, je vais lui demander les deux.
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Echappements   Mar 29 Sep - 14:00

Sinon, quelqu'un connait les tarifs et les sites pour l'achat et la pose des échappements d'une IV R32 sur une V R32? et si vous avez des photos qui illustre bien après modifs ?

Merci
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 17:40

Encore moi, la différence de prix très faible entre une V R32 et une IV R32 vient du faite que la V est sortie en exemplaire limitées ?
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 19:16

C'est l'inverse, la IV a été moins produite que la V, environ 2-3 fois moins.
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 19:19

Oui désolé j'ai oublié une barre, en effet on trouve des IV avec 80 000kms de 2003 à 16 / 17 000€ et des V de 2007 avec les même Kms pour moins de 20 000€.
fleet78
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 23
voiture: Audi S3 2002 225cv

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 20:12

Bonjour,
je suis à ce jour très ennuyé par la décision d"acquérir peut-être une IVR32. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison qui explique la différence énorme qu'il y a entre la cote argus (version 2002-2002) et la côte centrale pour ce véhicule (simple au double). Je n'arrive pas à comprendre surtout quand je vois que les modèles en vente sur la centrale n'ont pas l'air de trouver acquéreur au prix centrale! Je sais que le marché de l'occasion actuellement est très incertain.
Attention, mon intention n'est pas de critiquer mais d'essayer de comprendre ce phénomène sachant qu'en ces de crash, l'assurance rembourse l'argus mais certainement pas la centrale?
Merci pour vos réponses!
Cdt silent
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 20:58

fleet78 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison qui explique la différence énorme qu'il y a entre la cote argus (version 2002-2002) et la côte centrale pour ce véhicule (simple au double).
Merci pour vos réponses!
Cdt silent

c'est vrai qu'il y a un gouffre entre la cote argus et la cote la centrale
j'etais sur le cul quant javais calculer la cote de ma R a l'argus: environ 17000 pale contre 24000 a la centrale Very Happy (je prefere me référer a la central du coup lol! )
Si quelqu'un sait pourquoi...??
Quant tu vois sur les sites de ventes toutes les R sont beaucoup plus cheres que la cote argus, c'est pas un secret, et perso au moment de la revente je ferais pareil car ce ne sont pas des tdi non plus.
La R32 ce n'est pas une voiture...c'est un missille riveté au sol.
fleet78
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 21:08

Merci pour ta réponse qui conforte ma pensée. Tu as bien compris que j'avais parfaitement saisi le coté 'exceptionnelle' dans sa catégorie de la R32. Ce n'est pas par hasard que j'ai retenu ce véhicule dans mon choix. J'ai possédé avant d'être en charge de famille pas loin de 5 séries de Golf GTI divers. Donc je poursuis mon raisonnement : pourquoi l'argus ne reconnait-il pas un minimum le caractère 'rare' de ce véhicule ? D'autre part pourquoi les véhicules proposés dans la centrale à ce prix trouvent peu ou pas d'acquéreur à leurs prix d'annonce?
Cdt
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1265
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 21:13

fleet78 a écrit:
Bonjour,
je suis à ce jour très ennuyé par la décision d"acquérir peut-être une IVR32. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison qui explique la différence énorme qu'il y a entre la cote argus (version 2002-2002) et la côte centrale pour ce véhicule (simple au double). Je n'arrive pas à comprendre surtout quand je vois que les modèles en vente sur la centrale n'ont pas l'air de trouver acquéreur au prix centrale! Je sais que le marché de l'occasion actuellement est très incertain.
Attention, mon intention n'est pas de critiquer mais d'essayer de comprendre ce phénomène sachant qu'en ces de crash, l'assurance rembourse l'argus mais certainement pas la centrale?
Merci pour vos réponses!
Cdt silent

la serie 4 est une voiture qui a marqué son epoque, il n y a qu a voir a combien se negocie un tdi avec peu de klm aujourd hui, alors peut etre que la cote des r32 est surfaite mais quoiqu il en soit c est une histoire d'offre et de demande et aussi du type de vehicule, du nombres de modele sorti sur le marché... cette voiture est une sorte de mythe. C est LA GOLF il n y a qu a voir comment elle attire l oeuil encore de nos jours et comment elle fait rever toute une generation de jeune.... et moins jeune.
j ai revendu ma golf 4 - 1.4 16 s a 2500 euros (alors qu elle n est plus coté a l argus) avec plus de 210.000 klm un modele 98 dont la peinture avait bien vecu et etait loin d etre impecable.....

Maintenant en ce qui concerne les remboursements d'assurance perso, j'ai choisi une assurance qui me rembourse a la valeur du marché et non sur la base de la cote argus, d ailleur a savoir qu en cas de crash ton assurance est censé de rembourser le prix du vehicule a la valeur d echange au moment du sinistre a toi d'apporter la preuve que ton vehicule se negocie bien au dessus que ce qu offre la cote argus
fleet78
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 21:27

Bonjour Manu,
ta réponse me convient et clos cette petite aparté que j'avais taillé dans le sujet. Merci dans tous les cas à tous ceux qui ont bien voulu répondre sincèrement sur un sujet délicat (je le suis vis à vis des voitures que je vends) donc je vous comprends.
Je reste quand même affligé par la chute des prix du marché de l'occasion en général. Pour avoir vendu plus d'une quinzaine de voiture dans la centrale, je trouve que cela est devenu un grand n'importe quoi! Dommage car ce sont les amateurs avec des budgets pas toujours colossaux qui se retrouvent spolié. A croire que l'on veut absolument nous faire consommer du NEUF!!!!
Cdt Mr.Red
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Question pour futur achat Golf IV R32   Mar 29 Sep - 21:30

Après pour ce que tu dis au niveau du remboursement c'est pas faux, mais tu peux avoir de grosse surprise, moi je suis venu sur ce site il y a quelques mois pour m'informer sur une future remplaçante de mon S3, sauf que pas si facile que ça à vendre.

Quant un"beau jour" mon pote me l'empreinte pour faire un tour, et paff dans un fossé, voiture HS.

Quant est venu le moment du remboursement l'expert me proposait 9000€ (côté 12200€ sur la centale), en lui prouvant que les annonces que je voyais sur internet était encore à un tarif plus élevé que son éstimation et après moulte appel, il m'a fait comprendre que ma voiture avait sans doute déjà eu un accident ou gros choc donc gros rabait au niveau de l expertise.
R32Rouge
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 558
voiture: R32 DSG Rouge

MessageSujet: R32rouge   Mar 29 Sep - 22:08

pour ma part si tu veux une vrai cote auto ne te base pas sur le cote lacentrale, y a des site ou tu paye et la cote n'est pas la meme.

Question pour futur achat Golf IV R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant