AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Odeur de brulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 18:27

Bonjour,
il m'arrive parfois de pratiquer de gros départs arretés, je suis totalment a l'arret, passe ma 1ere(boite méca), augmente mon régime moteur jusqua environ 4000/5000 tours et lache mon embrayage progressivement mais assez vite quant meme.
La, ma r part comme une balle et reste dans ce régime moteur environ 2s ou 3s(ca patine) avant de redecendre légerement et de remonter comme une fleche jusqua 7000/7100 tours/minute puis je passe la 2.
Ensuite une odeur de brulé s'infiltre dans l'habitacle comme si une courroie venait de patiner a "fond les balais!"
Je ne fait pas souvent ce genre de pratique mais c'est surtout pour m'amuser tout seul comme un con sur un parking vide.
D'ou cette odeur vient elle a votre avis?
est ce normal ou pas?
merci de vos reponses
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alexandre22
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 77
voiture: golf V r32 dsg

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 18:52

c'est peut être simplement une odeur de pneus
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 18:53

Non les pneus ne patine pas, ca part direct.
l'odeur provient du moteur
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 19:48

r32 bzh a écrit:
Non les pneus ne patine pas, ca part direct.
l'odeur provient du moteur

ton embrayage qui patine l'ami... l'embrayage il chauffe et évite perso ça le fout en l'air....

d'abord embrayage ensuite accélérateur et jamais les 2 simultanément.....
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 20:29

REPONSE : Adieu embrayage. C'est bien le disque d'embrayage !........
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 20:34

Bon bah je vais répéter ce que les autres ont dit, c'est bien une odeur d'embrayage que tu as senti!! J'ai déjà fais 1 fois un départ comme le tien pour voir un peu le comportement de la R et bien j'ai senti pareil et comme c'est une odeur que je reconnais entre mille Laughing je me suis dis " je suis venu, j'ai vu...mais je le referai plus!!!" ça la fait trop souffrir Sad Laughing
Tu peux facilemment trouver un juste équilibre pour partir fort sans trop solliciter l'embrayage Very Happy Very Happy
voilou voilou!!
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 21:02

Ok merci de vos réponses
bon a l'avenir je ne reproduirais plus ce type de départ
sur ce coup vive la dsg quand meme
rforce1
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 225
voiture: S3 MRC 340

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 21:24

avec la dsg , quand tu fait un launch control ( depart arreté) le regime moteur se met a 3000tr , donc je pense que ce regime et le meilleur compromis fiabilité pour bien partir et aussi economiser l embrayage
tonino74
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 292
voiture: golf 4 r32 noir

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Dim 27 Sep - 23:26

embrayage qui patine je pensses aussi
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Lun 28 Sep - 10:13

rforce1 a écrit:
avec la dsg , quand tu fait un launch control ( depart arreté) le regime moteur se met a 3000tr , donc je pense que ce regime et le meilleur compromis fiabilité pour bien partir et aussi economiser l embrayage

le lauch control n'est pas très bon pour l'embrayage de la DSG aussi, j'avais lu un reportage fait sur des ferrari et 1 lauch control ça allait pour le 2ème l'ingénieur avait du donné son ok mais pas de 3ème à la suite en tout cas...

de toute façon un embrayage qui patine que se soit DSG ou Manu c'est de toute façon mauvais, après avec la DSG même sans lauch control ça part fort et mieux qu'une manu et avec la manu ça part fort aussi mais faut juste maitrisé le geste et ça passe sans patiné, ni odeur, ni dégât matériel....
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Lun 28 Sep - 11:58

Ny.RR23 a écrit:
rforce1 a écrit:

le lauch control n'est pas très bon pour l'embrayage de la DSG aussi, j'avais lu un reportage fait sur des ferrari et 1 lauch control ça allait pour le 2ème l'ingénieur avait du donné son ok mais pas de 3ème à la suite en tout cas...

de toute façon un embrayage qui patine que se soit DSG ou Manu c'est de toute façon mauvais, après avec la DSG même sans lauch control ça part fort et mieux qu'une manu et avec la manu ça part fort aussi mais faut juste maitrisé le geste et ça passe sans patiné, ni odeur, ni dégât matériel....

là tu te trompes en fait la boite dsg supporte bien mieux les départs arrêté a répétition par rapport au boite AMT de ferrari et smg de bmw qui au bout de 3 tentatives affichaient fonction launch control indisponible dû a une surchauffe.
Dans le magazine Evo du début d'année que j'avais acheté il y avait un sujet spéciale concernant les boites robotisés (j'essayerai de scanner l'article) et bien je peux vous assurer que la dsg ne tarrie pas d'éloge et est considérée comme l'une des meilleures boites robotisées au monde d'ailleurs a titre d'exemple ils ont cités la bugatti veyron et sa dsg encaissant 1100 nm de couple en précisant que lors de la mise au boin de la dsg de cette dernière les ingénieurs ont reussis a faire près de 100 (launch control) sur la journée et n'ont dû arrêté qu'à cause de la nuit qui tombait et ce sans remarqué une quelconque faiblesse de la dsg donc ..............la conception de cette dernière est assez robuste mais bon nous ne sommes que de simples consommateurs et amateurs de belles voitures et ne disposons pas de budget d'écurie donc utilisons la fonction (launch control) avec modération lol!
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Mar 29 Sep - 22:08

r32 bzh a écrit:
Ok merci de vos réponses
bon a l'avenir je ne reproduirais plus ce type de départ
sur ce coup vive la dsg quand meme

embrayage, embrayage mon ami, fais en encore quelques uns comme ça et tu peut sortir le portefeuille
R32Rouge
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 558
voiture: R32 DSG Rouge

MessageSujet: R32rouge   Mar 29 Sep - 22:11

moi perso j'ai essayé une foi le lauch control et j'ai senti que ce n'etait pas trop bon pour ma MKV Dsg alors stop
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Odeur de brulé   Mer 30 Sep - 12:46

[/quote]
là tu te trompes en fait la boite dsg supporte bien mieux les départs arrêté a répétition par rapport au boite AMT de ferrari et smg de bmw qui au bout de 3 tentatives affichaient fonction launch control indisponible dû a une surchauffe.
Dans le magazine Evo du début d'année que j'avais acheté il y avait un sujet spéciale concernant les boites robotisés (j'essayerai de scanner l'article) et bien je peux vous assurer que la dsg ne tarrie pas d'éloge et est considérée comme l'une des meilleures boites robotisées au monde d'ailleurs a titre d'exemple ils ont cités la bugatti veyron et sa dsg encaissant 1100 nm de couple en précisant que lors de la mise au boin de la dsg de cette dernière les ingénieurs ont reussis a faire près de 100 (launch control) sur la journée et n'ont dû arrêté qu'à cause de la nuit qui tombait et ce sans remarqué une quelconque faiblesse de la dsg donc ..............la conception de cette dernière est assez robuste mais bon nous ne sommes que de simples consommateurs et amateurs de belles voitures et ne disposons pas de budget d'écurie donc utilisons la fonction (launch control) avec modération lol![/quote]

Merci shakur pour la précision ça fait toujours plaisir d'en apprendre Very Happy je voulais te demander comment ça se fait qu'elle encaisse uniquement 450nm? y a t'il une possibilité de l'améliorer cette DSG sur les R?

Odeur de brulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1