Forum des Passionnés de la Golf .:R32
Bienvenue sur R32passion.com

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gendarmes et bruit R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herve25
V6
V6

Masculin Nombre de messages : 133
voiture : Golf V R32 noire

MessageSujet: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 16:22

Bonjour à toutes et à tous !

Ce matin, me suis fait arrêter par les gendarmes, car en démarrant à un feu, ils ont jugé que ma voiture faisait trop de bruit et gênait le calme des habitants. (Gyrophare, sirène : ai eu la totale ! Mains sur les flingues comme si j allais les agresser, enfin bref...)

cela vous est il déjà arrivé de vous faire arrêter par les flics parce que le bruit du V6 dérangerait l'environnement ? Y a t'il une loi pour cela ?

Merci de vos réponses

Amicalement

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Rckt_
V8
V8

Masculin Nombre de messages : 378
voiture : Ibiza FR Bocanegra

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 16:41

Salut herve25,

Excuse-moi mais j'adore mdr ! Pas de ta faute si les 250 chevaux sous ton capot ronronnent bien... Laughing

Ils voulaient juste voir un peu la bête de plus prêt et faire les cow-boys, rien de bien méchant ! Wink
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 16:58

Rckt_ a écrit:
Salut herve25,

Excuse-moi mais j'adore mdr ! Pas de ta faute si les 250 chevaux sous ton capot ronronnent bien... Laughing

Ils voulaient juste voir un peu la bête de plus prêt et faire les cow-boys, rien de bien méchant ! Wink

Ouai mais 10 jours après que deux autres flics m'aient souhaité ma mort sur les routes parce que je les avais doublés, ils commencent à m'agacer sérieux, d'autant plus que ce sont deux jeunes qui viennent d'arriver sur la commune
aurgill
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 876
voiture : Papamobile :-(

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:10

Salut!

ba je crois qu'il y a une tolérence par rapport au décibel qu'émet ton bolide, mais je ne saurai te dire qu'elle est le taux en vigueur et encore moins te dire si tu peux écoper d'une amende ou plus...

Que-t-on il dit éxactement??

Moi je suis tomber sur 2 gendarmes plutot simpa ( et oui sa existe on dirai!!!!) qui m'ont arrété pour simple controle de papiers, et qui m'ont fais que des éloges de la R, "MAIS ATTENTION A RESPECTER LES LIMITATIONS!!!!" Rolling Eyes Rolling Eyes "ui ui m'ssieur" .... autant pisser dans un violoncelle Laughing Laughing
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7972

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:11

Ca ne met jamais arriver qu'ils m'arrete pour le bruit en ville
sachant qu'avec la R il n'est pas necessaire de dépasser les 2000 tours pour bien rouler on entend presque pas l'echapement
Apres tu as peut etre fait la modif de la valve?
autrement je vois pas, tu sais des fois il faut pas grand chose pour qu'il t'arrete mais c'etait surment pour voir ta R de plus pres et apres il te colle une prune si ta tete leur reviens pas lol!
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages : 1338
voiture : Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:15

herve25 a écrit:

Ce matin, me suis fait arrêter par les gendarmes, car en démarrant à un feu, ils ont jugé que ma voiture faisait trop de bruit et gênait le calme des habitants. (Gyrophare, sirène : ai eu la totale ! Mains sur les flingues comme si j allais les agresser, enfin bref...)

cela vous est il déjà arrivé de vous faire arrêter par les flics parce que le bruit du V6 dérangerait l'environnement ? Y a t'il une loi pour cela ?

Merci de vos réponses

Amicalement

Hervé

salut herve25, ta ligne est elle d origine? ils t ont mis une amende pour le bruit? ils l ont controler au sonometre?
pour ma part, ca va faire 2 mois que je lai, j ai croiser pleins de flics mais jamais arreter alors qu ils auraient pu.. de toute facon je suis dans les regles et si ils ont un probleme avec le bruit, qu ils s adresse directement au concepteur de chez VAG
sinon je suis de l avis de Rckt_, ils voulaient voir la bête de plus près..
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:32

Kevin a écrit:
herve25 a écrit:

Merci de vos réponses

Amicalement

Hervé

salut herve25, ta ligne est elle d origine? ils t ont mis une amende pour le bruit? ils l ont controler au sonometre?
pour ma part, ca va faire 2 mois que je lai, j ai croiser pleins de flics mais jamais arreter alors qu ils auraient pu.. de toute facon je suis dans les regles et si ils ont un probleme avec le bruit, qu ils s adresse directement au concepteur de chez VAG

Hello,

oui la ligne est d'origine, je n'ai rien modifié ! Ils m'ont dit que le bruit de ma R n'est pas tolérable en agglomération lorsque j'accélère, et que c'est amendable, mais qu'ils me rassuraient qu'ils n'allaient pas me mettre d'amende. Moi je crois surtout qu'ils voulaient me faire chier car en fait ils étaient au feu en face (chantier), ils sont passés à côté de moi donc dans l'autre sens et mon feu est passé environ 1minute 30 après donc ils auraient du être loin de moi, mais en fait lorsque j'ai démarré ils ont tout de suite mis gyrophare, sirène, doublé la voiture qui était derrière moi pour m'arrêter ! Si c'est c'est pas prémédité ! Je leur ai dit qu'ils faisaient du zèle et qu'ils feraient mieux de s'affairer à des tâches plus importantes que le bruit de ma R. En rentrant chez moi, ai téléphoné à leur gendarmerie pour parler avec leur chef pour qu'il dise à ces deux collègues de ne pas jouer avec moi, car la situation pourrait vite se retourner contre eux. J'en ai marre de ces flics qui pensent qu'à emmerder le monde ! Lui ai même suggéré de me convoquer à la gendarmerie et de vérifier la conformité de ma R. Et les autres flics m'ont dit qu'en faisant du bruit ça polluait ! Je te jure ils ne savent plus quoi inventer ! Et quand leurs avions de chasse décollent, ils polluent peut-être pas ???
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:33

r32 bzh a écrit:
Ca ne met jamais arriver qu'ils m'arrete pour le bruit en ville
sachant qu'avec la R il n'est pas necessaire de dépasser les 2000 tours pour bien rouler on entend presque pas l'echapement
Apres tu as peut etre fait la modif de la valve?
autrement je vois pas, tu sais des fois il faut pas grand chose pour qu'il t'arrete mais c'etait surment pour voir ta R de plus pres et apres il te colle une prune si ta tete leur reviens pas lol!

S'ils veulent la voir, ils n'ont qu' à s'en acheter une, et s'ils ont pas les moyens, ben tant pis pour eux
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:37

Kevin a écrit:
herve25 a écrit:

Merci de vos réponses

Amicalement

Hervé

C'est ce que j'ai dit à leur chef à la gendarmerie, que personnellement à l'intérieur nous n'entendons pas le bruit que les personnes entendent lorsqu'elles sont à l'extérieur et que la voiture est conforme ! Que je n' y pouvais rien si j'avais un V6 et pas un 1.1 litres Diesel ! Mais pas d'amende !
James51
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 39
voiture : Golf V R32

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:40

Meme problème que toi il y a 1ans et demi, à un feu j ai mis la sauce, 1 ere a fond, juste avant d'avant d'aller à la pompe, je sors et la qui vient se garer derriere moi??? La police lol...
Controle de papiers demarrage du moteur etc, un sur les 2 était plutôt intéressé par la R et l autre un chiant! Ils ne m'ont rien fait mais m'ont réprimandés...
Sur la carte grise il y a le taux en DCB de la R: 90 db il me semble...
Voir le profil de l'utilisateur http://mcf.clan.free.fr/portail/
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:45

James51 a écrit:
Meme problème que toi il y a 1ans et demi, à un feu j ai mis la sauce, 1 ere a fond, juste avant d'avant d'aller à la pompe, je sors et la qui vient se garer derriere moi??? La police lol...
Controle de papiers demarrage du moteur etc, un sur les 2 était plutôt intéressé par la R et l autre un chiant! Ils ne m'ont rien fait mais m'ont réprimandés...
Sur la carte grise il y a le taux en DCB de la R: 90 db il me semble...

Je regarderai sur ma carte grise le taux de décibel admis, mais bon ils devraient se mettre à notre place ! Je ne suis pas équipé pour calculé le taux de décibel quand ma R démarre
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 17:54

herve25 a écrit:

Ils m'ont dit que le bruit de ma R n'est pas tolérable en agglomération lorsque j'accélère, et que c'est amendable, mais qu'ils me rassuraient qu'ils n'allaient pas me mettre d'amende.

De toute facon ils ne peuvent pas te coller d'amendes comme ca
ils doivent mesurer le nombre de décibelles qu'émet ta R au ralentis (je me trompe peut etre mais il me semble que c'est ca).
et la je pense "no problemo" a environ 600 tours min ils ne peuvent que la fermer.
Et s'ils te disent qu'elle polue, tu leur réponds que tu as payé en consequence ta carte grise avec la taxe polution

Faut pas déconner, plus ca va et plus ils se prennent pour des dieux ces gengens ayant droit de "vie ou de mort" sur l'automobiliste.
James51
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages : 39
voiture : Golf V R32

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 18:01

Herve ca doit etre les R32 V noir qu'ils n aiment pas!! lol
Je me suis fait arrêté une fois car le feu etait rouge au moment ou j arrive il repasse au vert mais la problème, la DSG rétrograde en 1 ère et ca donne un petit vrombissement mais léger, voiture banalisé à coté, ils m ont suivi, ensuite arrêté comme un dangereux criminel pour m'indiquer que j'avais changé de couloir sans avertisseurs..... Ça a duré 20 min qud même...

J'ai contesté avec preuve, photos etc et je n ai rien eu au final..
Tout ça parce que c'est une voiture sportive avec un "jeune"...

Vive le Zele de ces très chère policiers cowboy...
Voir le profil de l'utilisateur http://mcf.clan.free.fr/portail/
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 18:04

James51 a écrit:
Herve ca doit etre les R32 V noir qu'ils n aiment pas!! lol
Je me suis fait arrêté une fois car le feu etait rouge au moment ou j arrive il repasse au vert mais la problème, la DSG rétrograde en 1 ère et ca donne un petit vrombissement mais léger, voiture banalisé à coté, ils m ont suivi, ensuite arrêté comme un dangereux criminel pour m'indiquer que j'avais changé de couloir sans avertisseurs..... Ça a duré 20 min qud même...

J'ai contesté avec preuve, photos etc et je n ai rien eu au final.. Vive le Zele de ces très chère policier cowboy...

Tu es donc d'accord avec moi qu'ils en font beaucoup trop et à part se la pêter, ils font rien d'autres , leur ai dit de traquer plutôt les dealers dans mon village le soir, et les mobylettes, et scooters avec leur pot pas aux normes !
R32Rouge
W12
W12

Masculin Nombre de messages : 562
voiture : R32 DSG Rouge

MessageSujet: R32rouge   Mar 29 Sep - 18:16

salut herve25, ce ne sont que des jaloux moi les gendarme quand ils m'ont arreté pour mon exce de vitesse y en a un qui a flasher sur ma R et qui connaissait tres bien cette voiture.
R32Rouge
W12
W12

MessageSujet: R32rouge   Mar 29 Sep - 18:18

moi qui voulais metre une ligne inox je vais peut etre attendre lollll
manu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5270
voiture : Golf IV R32 - Golf IV GTI

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 18:41

le probleme c est qu un gendarme ou un policier si il maitrise bien son affaire pourras toujours trouver un truc pour verbaliser, tu peux etre en regle niveau sonore mais le fait d accelerer fort en ville peut etre pretexte a Pv et la loi c est eux .... dans bien des cas la justice leur donne raison par la suite lors de contestation.....

perso me suis fait arretté deja 3 fois depuis que je l'ai, 2 fois c'etait assez cool je pense qu il voulait la voir de plus pret ou voir qui la conduisait (j'ai les vitres surteintés noires) et une fois par contre au depart c'etait pas cool j'ai fait une acceleration sur une portion de nationale limité a 70 et eux etaient derriere en c3 banalisés .... pas de chance ..... z'ont eu du mal a me rattraper lol ..... mais bon quand dans le retro j'ai vu une c3 avec une tite lumiere bleu et un schtroumph tout exité qui fasait des signes par la fenetre me suis arretté Neutral faut dire aussi que j arrivait a un rond point et y' avait une voiture devant moi ....;le pire c est que je les avait pas vu.... bilan de l histoire un pv pour vitesse excessive sans perte de point (90 euros) et j ai echappé au 4 point en moins pour non respect des distances de securités car un des deux flics voulait me coller ca en plus Confused ... c est leur nouveau dada !!!!

par contre pour le bruit il n ont rien dit (j'ai la modif de faite sur ma R).... ils avaient peut etre les oreilles sales ....

tout les pretextes sont bons pour renflouer les caisses de l'etat et ce n est pas fini !!!!!
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 18:50

manu a écrit:
le probleme c est qu un gendarme ou un policier si il maitrise bien son affaire pourras toujours trouver un truc pour verbaliser, tu peux etre en regle niveau sonore mais le fait d accelerer fort en ville peut etre pretexte a Pv et la loi c est eux .... dans bien des cas la justice leur donne raison par la suite lors de contestation.....

perso me suis fait arretté deja 3 fois depuis que je l'ai, 2 fois c'etait assez cool je pense qu il voulait la voir de plus pret ou voir qui la conduisait (j'ai les vitres surteintés noires) et une fois par contre au depart c'etait pas cool j'ai fait une acceleration sur une portion de nationale limité a 70 et eux etaient derriere en c3 banalisés .... pas de chance ..... z'ont eu du mal a me rattraper lol ..... mais bon quand dans le retro j'ai vu une c3 avec une tite lumiere bleu et un schtroumph tout exité qui fasait des signes par la fenetre me suis arretté Neutral faut dire aussi que j arrivait a un rond point et y' avait une voiture devant moi ....;le pire c est que je les avait pas vu.... bilan de l histoire un pv pour vitesse excessive sans perte de point (90 euros) et j ai echappé au 4 point en moins pour non respect des distances de securités car un des deux flics voulait me coller ca en plus Confused ... c est leur nouveau dada !!!!

par contre pour le bruit il n ont rien dit (j'ai la modif de faite sur ma R).... ils avaient peut etre les oreilles sales ....

tout les pretextes sont bons pour renflouer les caisses de l'etat et ce n est pas fini !!!!!

Ben je trouve cette façon d'agir dégueulasse ! Comment veux tu que les gens honnêtes le restent si en face elles ont des personnes qui abusant de leur autorité et des pouvoirs mis à leur disposition ! Je comprends pourquoi certaines personnes qui étaient dans le droit chemin dévient peu à peu ! La prochaine qu'il y a des flics derrière moi je fous un grand coup de frein et ils me rentrent dedans ! Défaut de maitrise du véhicule ! Et tant pis pour eux ! Mais je vais voir en roulant doucement ce qu'ils vont dire !
R'one
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 18:51

R32Rouge a écrit:
y en a un qui a flasher sur ma R et qui connaissait tres bien cette voiture.

j'ais mieux R32 rouge, le jours ou moi aussi je me suis fait peter au radars
A l'époque j'avais une a3 ph2 et j'allais prendre 3 mois de suspension
le gengens ma carrément sortie je cite: "ca tombe bien je cherche une a3 en ce moment, tu vas la mettre en vente maintenant.."
et je vous epargne le petit sourire a son collegue.
sur le coup je vous jure qu'on la mauvaise et meme maintenant 2 ans apres c'est pareil
Evil or Very Mad
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 19:02

r32 bzh a écrit:
R32Rouge a écrit:
y en a un qui a flasher sur ma R et qui connaissait tres bien cette voiture.

j'ais mieux R32 rouge, le jours ou moi aussi je me suis fait peter au radars
A l'époque j'avais une a3 ph2 et j'allais prendre 3 mois de suspension
le gengens ma carrément sortie je cite: "ca tombe bien je cherche une a3 en ce moment, tu vas la mettre en vente maintenant.."
et je vous epargne le petit sourire a son collegue.
sur le coup je vous jure qu'on la mauvaise et meme maintenant 2 ans apres c'est pareil
Evil or Very Mad

Ils ont certes beaucoup de pouvoir, mais il ne faut pas croire que tout leur est permis ! Quand ils me cherchent des noises comme ça, après je les appelle pour un oui pour un non ! Après tout, ils sont également au service de la population et de sa sécurité ! Et l'abus de pouvoir au bout d'un moment, même si cest difficile de le prouver, est répressible ! Pourquoi à votre avis, ils ne vont pas dans les cités la nuit contrôler ceux qui ont leur permis en règle ? (s'ils en ont). Et même s'ils y vont et qu'un démarre avec sa BM sur les chapeaux de roue, ils vont pas lui courir après
R32Rouge
W12
W12

MessageSujet: R32rouge   Mar 29 Sep - 19:09

moi mon beau frere et a la prefecture de marseille et je vous dit j'en entend des vertes et des pas mur
manu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5270
voiture : Golf IV R32 - Golf IV GTI

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 19:13

herve25 a écrit:
Ben je trouve cette façon d'agir dégueulasse ! Comment veux tu que les gens honnêtes le restent si en face elles ont des personnes qui abusant de leur autorité et des pouvoirs mis à leur disposition ! Je comprends pourquoi certaines personnes qui étaient dans le droit chemin dévient peu à peu ! La prochaine qu'il y a des flics derrière moi je fous un grand coup de frein et ils me rentrent dedans ! Défaut de maitrise du véhicule ! Et tant pis pour eux ! Mais je vais voir en roulant doucement ce qu'ils vont dire !

lol le coup de frein ca peut etre marrant ... mais bon pas avec ta r trop domage de l abimer pour ca .....

oui suis d accord avec toi c est degueulasse, oui dans bien des fois c est de l abus de pouvoir.... et si tu n as pas des connaissances tres bien placés bah vaut mieux pas trop la ramener car si il veulent te faire chier ils peuvent et a ce jeu la c est toujours eux les gagnants ....
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages : 1770

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 19:14

Pour ne plus être emmerdé à cause des gentils bonshommes bleus qui trouvent que la R fait trop de bruit, je ne sais pas si c'est faisable, mais y'a pas moyen d'avoir un certificat de conformité pour l'échappement chez un expert Question
Comme ça la prochaine fois qu'il y en a qui fait la remarque, il suffit de sortir le papier magique prouvant que c'est normal Wink .

Un peu comme en Allemagne avec le Tüv.
J'y suis allé car j'ai modifié l'échappement, ça m'a coûté super cher mais ça a été validé, donc je peux rouler ainsi en toute légalité.
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 19:16

R32Rouge a écrit:
moi mon beau frere et a la prefecture de marseille et je vous dit j'en entend des vertes et des pas mur

c est à dire ??
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mar 29 Sep - 19:21

piarou a écrit:
Pour ne plus être emmerdé à cause des gentils bonshommes bleus qui trouvent que la R fait trop de bruit, je ne sais pas si c'est faisable, mais y'a pas moyen d'avoir un certificat de conformité pour l'échappement chez un expert Question
Comme ça la prochaine fois qu'il y en a qui fait la remarque, il suffit de sortir le papier magique prouvant que c'est normal Wink .

Un peu comme en Allemagne avec le Tüv.
J'y suis allé car j'ai modifié l'échappement, ça m'a coûté super cher mais ça a été validé, donc je peux rouler ainsi en toute légalité.

oui en Allemagne, c'est courant d'avoir le TüV Zulassung, pour des jantes, échappement, etc...., je connais car y ai habité plusieurs années. Mais en France, les lois changent, évoluent, disparaissent. De plus, je ne savais pas que le bruit de ma R pouvait être répressible ! Ai toujours roulé comme ça, 4 ans et demi avec ma MKIV et depuis mars 2009 avec ma MKV.
Je vais me renseigner pour cette attestation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   

Gendarmes et bruit R32
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant