AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Gendarmes et bruit R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
herve25
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 133
voiture: Golf V R32 noire

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mer 30 Sep - 20:51

Zo a écrit:
Hello, je n' ai pas lu les 3 pages en entier car je déteste les "quotes" incessant, mais j' ai un exemple comparatif a donner..

Avec ma polo, légèrement modifiée, mais qui ne faisait pas trop de bruit, j' ai eu démarré fort a une sorte de céder le passage, bande blanche au sol oblige, les pneus ont crissés, 20m après, la municipale m' arrête, et me disent que je roule comme un abruti au centre ville et que c' est interdit..
N' aimant pas me laisser faire, je leur explique qu' a mon permis de conduire, on m' a appris a dégager la voie lorsque je m' engage quelque part, et que la, je n' ai pas forcément roulé vite, et que c' était les bande blanche qui avait fait que les pneus avaient crissé, je n' ai donc fait que libérer la voie au plus vite..
Quelques blabla insignifiant plus tard, il m' explique alors que le "haut régime" est formellement interdit au centre ville, et il croyait que j' étais haut dans les tours pour "burner" volontairement..

Parallèlement a cela, au tout début avec la R, je me fait arrêté par un gendarme un peu chelou, du style contrôle pollution/db etc, il me voit au loin, me fait signe de m' approcher, j' ouvre ma fenêtre coté passager (j' étais avec ma mère, donc je roulais vraiment cooooooooool), il me demande d' appuyer un peu pour écouter le bruit, et me sors un "ce n' est pas d' origine ca monsieur", avec la belle grimace de con qui va avec...
J 'insiste en lui disant si, lui non, moi si, lui non, moi si c' est un v6 blablablabla, voyant que je m' énervais, il a fini par me croire, suite a ca, je n' ai jamais roulé aussi vite en repartant avec ma mère a bord...

Bref, la loi, il en font ce qu' il en veulent, ils l' inventent un peu comme il le veulent également, donc la seule chose à faire, tu prends le numéro de matricule de l' agent en question lorsqu' il te saoule, déjà la, ca lui met un froid, et il me semble qu' il est obligé de te le donner, et tu vas en parler aux supérieurs, en parti comme tu l' as fait..

Dans ce cas la de toute façon, t' es vraiment pas en tord, a moins d' avoir tiré au rupteur en démarrant bien évidemment Laughing

Hello Zo,

merci pour ton témoignage, mais tu sais cela fait 10 ans que je roule en Golf VR6, V6, R32 MKIV et MKV, et j'ai toujours roulé de la même façon même devant les forces de l'ordre qui ne m'ont jamais rien dit ! Et là 4 fois ce mois-ci, je dis bien 4 fois, ils me tombent dessus en cherchant la petite bête ... Il y a des questions à se poser ! Si le bruit de ma R homologuée n'est pas autorisé, il faut retirer toutes les R du marché, sans compter les Ferrari, Laéborghini, etc... etc... qui au niveau sonore à mon avis dépassent largement les décibels que produit mon V6. Moi je dis, il faut arrêter d'être con, sinon ils vont bientôt m'obliger à acheter une Smart ou une Fiat 500 ! L'abus de pouvoir, c'est énervant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonino74
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 292
voiture: golf 4 r32 noir

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Mer 30 Sep - 23:53

qu es que ca va etre quand j aurrais ma milltek Laughing
je pensses que ils ne m aimeraient pas trop par chez toi...
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Jeu 1 Oct - 12:03

de toute façon du moment que c'est homologué y a aucun souci à se faire, ils pourront faire ce qu'ils veulent tu la leur mettras toujours par derrière et en plus tu peux porté plainte pour abus de pouvoir Very Happy la loi est valable pour eux aussi donc roule et profite et fait le chanter ce Vr6 lol!
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Ven 2 Oct - 14:11

Ny.RR23 a écrit:
de toute façon du moment que c'est homologué y a aucun souci à se faire, ils pourront faire ce qu'ils veulent tu la leur mettras toujours par derrière et en plus tu peux porté plainte pour abus de pouvoir Very Happy la loi est valable pour eux aussi donc roule et profite et fait le chanter ce Vr6 lol!

Je veux bien, mais faut il encore prouver l'abus de pouvoir ! En France, rien n'est comme ailleurs ! Képi = loi = j'ai toujours raison et réponse à tout. J'ai un ami qui travaille au bureau du Procureur Général à Paris, je le consulterai lorsque je jugerai qu'il y a débordement
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Sam 3 Oct - 11:33

c'est vrai que faire" vrombir" le moteur à l'arrêt, à un feu etc....est passable d'une amende ( c'est un ami policier qui me l' as confirmé) mais c'est assez rare qu'ils verbalisent pour ça selon lui ( quoique.. je pense que c'est aussi à la tête du client Mad ) sauf si ça insiste grossièrement façon pig en plein centre ville bien calme Laughing
Quand au bruit, à moins d'être équipé d'un sonomètre, je vois pas comment ils peuvent savoir si il n'est pas "ds les clous" mais en tout cas sur nos chères cartes grises ( si grassement payées Mr. Green ) il est spécifié le nbre de décibel émis par le véhicule à un certain régime moteur et c'est ça qui fait foi.Suffit de vérifier sur la carte grise je pense que c'est en u1 - u2 si je me gourre pas!!!!Aprés c'est valable pour le son "origine" king
Mais c'est vrai que certains doivent se demander si le son est bien d'origine mais je peux vous dire que j'ai croisé réçemment une f430 spyder et une f355 berlinette et qu'au ralenti ,à 10mètres devant, on entendait pas ma r en accélaration Laughing Laughing , preuve que la fourchette tolérée est plus large qu'on ne peut croire et surtout qu'elle est adaptée à chaque véhicule.... drive
Mike
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

voiture: Megane 3 RS

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Sam 3 Oct - 13:57

MESSAGE ADMIN : c'est quoi ce bordel page 2 et 3... Mr. Green

Pour plus de lisibilité ,il est préférable de ne pas citer (ou "quoté" ) le message précedent pour y répondre.....

Merci.... Wink
herve25
V6
V6

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Sam 3 Oct - 15:06

Oui il est marqué sur la carte grise le nombre de décibels : pour ma R = 92 ! Je l'ai faite tourner à 3000 t/m, et j'arrive à 90 db ! alors c'est sur qu en accélérant pour passer les rapports, ça doit dépasser, mais néanmoins ça doit être toléré, sinon je passe 1,2,3,4,5,6 sans monter dans les régimes ! et c'est nul d'avoir une R si je fais ça
Sylar
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1191
voiture: MK IV R32

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Lun 1 Mar - 20:38

herve25 a écrit:
(...)sinon je passe 1,2,3,4,5,6 sans monter dans les régimes ! et c'est nul d'avoir une R si je fais ça

Oui, c'est nul.
C'est pourtant ce que je fais quand je roule en ville : je suis en 6ème à 50 km/h.
C'est ce qu'il faut pour à la fois ménager les oreilles de nos concitoyens, mais aussi pour ne pas faire tourner les têtes et attirer les regards de certains...
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Lun 1 Mar - 21:43

Rien à battre des con citoyens.... en ville jusqu'à 60 je reste en 3ème Twisted Evil je descend j'amais en dessous des 2500tr et roule toujours dans les 3000tr/min... faut le faire respiré ce moteur lol!
R32Rouge
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 541
voiture: R32 DSG Rouge

MessageSujet: R32 Rouge   Mer 3 Mar - 20:02

moi je me fais un malin plaisir d'accelerer devans les gendarmes, y a des voiture qui d'origine font plus de bruit que les R
marko30
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 466
voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Dim 14 Mar - 20:12

Citation:
J 'insiste en lui disant si, lui non, moi si, lui non, moi si c' est un v6 blablablabla, voyant que je m' énervais, il a fini par me croire, suite a ca, je n' ai jamais roulé aussi vite en repartant avec ma mère a bord...

Moi je vois bien ma tete plié de rire lol! devant le flic !

il me l'avais fait une fois avec mon ancienne golf mais c'etait tres amical et uniquement pour regarder la voiture et avec ma mere aussi mdr

alala de toute façon c'est de pire en pire alors...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32passion.com/presentation-f1/marko30-du78-t2307-30.htm
zidane 75
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 562
voiture: MK5 noir

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Dim 14 Mar - 20:25

moi c'étais il y a pas longtemps dans le nord à waziers une petite ville à coté de douai (sylar) c'étais le soir le flic étais seul en tenue dans une voiture banalisé.
moi j'arrive à fond dérière lui, ne savant pas que c'étais un flic donc il pile brusquement je le double à fond toujours et là il met les giros
je m'arrète j'étais pas bien je filpais, je baisse ma vitre je vois ca tète toute joyeuse et me "wouaaaaaaa!!! c'est une R32" il me demande toutes les caractérisitique, il étais là wouaa! wouaaa! bien! et le bruit wouaaa!!!
au moment de ce dire aurevoir il me dit tu peut partire en accélérant que j'entande le bruit stp, bref j'ai alluciné, je lui ai fait un démarage j'ai réveillé tous le quartier.
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4273
voiture: R32 mkII boite méca

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Dim 14 Mar - 20:35

Exellent!!!
tu m'étonne que tu devais etre sur le c..! Laughing
et en plus il en redemande!
je pense que ce genre d'histoire n'arrive qu'une fois.
zidane 75
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 562
voiture: MK5 noir

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Dim 14 Mar - 20:43

en plus comment je l'ai doublé j'étais au moins à 100 au lieu de 50, car je me suis dit c'est qui ce con qui freinne pour me fair chier, donc j'ai remis la 3ème et pierd au planché.
mais à mon avis il étais pas en service il devais rentré chez lui surment, je sais pas.
en plus c'étais un coin pérdue pas un chat à l'horizon c'est pour ca, si il y aurais du public il m'aurait pas loupé.
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Gendarmes et bruit R32   Dim 14 Mar - 22:57

comme quoi tout les gendarmes ne sont pas des C*** trop de bol Zidane en tout cas, à Genève tu serais reparti dans la voiture de police à cette vitesse là lol!

Gendarmes et bruit R32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant