AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Neige et chaînes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Neige et chaînes   Lun 26 Oct - 16:38

une question pour les montagnards et ceux qui connaissent mieux la rêglementation que moi.... Rolling Eyes Embarassed Confused

Est-ce obligatoire de chainer lorsqu'on a des pneux contacts ?...

Je vais faire monter mes 4 Michelin sport contact pour monter au ski cet hiver.....
... mais je me demandais si cela est suffisant aux yeux des gendarmes lorsqu'il y a de fortes chutes de neige et que les forces de l'ordre sont postées en bas des stations en arrêtant les automobilistes pour les obliger à chainer....
Revenir en haut Aller en bas
R32Rouge
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 558
voiture: R32 DSG Rouge

MessageSujet: R32Rouge   Lun 26 Oct - 18:54

il font des super housse pour les pneus maintenant ca remplace les chaines a neige un collegue les a et il parrait que c'est super
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Lun 26 Oct - 21:30

bien, si je pose la question, précisément, c'est pour ne pas devoir acheter un accessoire supplémentaire. Laughing Wink
tonino74
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 292
voiture: golf 4 r32 noir

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Lun 26 Oct - 21:48

alors pour habiter en station si tu as 4 contact ils est presque impossible que tu mettent les chaines...

une seul fois j ai vu les gendarmes en bas du col parce que il y avait plus de 50cm de neige sur la route et meme les 4x4 devait chainer... a l epoque mon cousin avait aussi une subaru wrx et ils voulaient qu'on chaine pour monter.. affraid on leur a rit au nez et on a pris une autre route

en gros meme avec la neige sur la route tu ne serra pas embeter
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 8:01

balle

merci et vive la transmission intégrale !!!! Cool

L'hiver est définitivement ma saison préférée....

tonino74
V6
V6

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 9:44

tu vas aller dans quel coin en vacance?

moi l hiver on va tourner sur circuit glace, FLAINE, on verra ce que ca donne avec la r32 j ai hate d y etre..

sinon on a 2 3 endroits sympa ou on peut s amuser en toute securité et tranquillité Wink
herve25
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 133
voiture: Golf V R32 noire

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 17:18

ai travaillé et habité 10 ans dans le Valais en station à 1600 m d'altitude et en 10 hivers je n'ai jamais chainé et je n'ai même jamais pensé à le faire. ça va nickel sur la neige !!!! La seule chose à laquelle on ne peut pas faire face et là ou je suis resté bloqué c'est sur une petite route près de chez moi dans le Haut Doubs en montée, il y avait une voiture en travers et ai du m arrêter en pente. Impossible de redémarrer, ce n'était que verglas !!! Mais je pense que je serais monté sans problèmes si je n'avais pas du m'arrêter !

R 32 le top balle !!!!
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 17:55

tonino74 a écrit:
tu vas aller dans quel coin en vacance?

Des amis ont loué un truc à MontGenevre à deux pas de la frontière italienne.
Je connais pas du tout, ca donne sur Sestrière qui traine une grosse réputation.

Pendant des années quand j'étais gamin, on est parti un peu partout avec mes parents. J'ai fait la plupart des stations de tarentaise, Val d'isère et Tignes sont mes préférées... mais les locations sont chères là haut.

On avait un appartement à La Toussuire en Savoie au dessus de Saint Jean de Maurienne, en été la route pour monter la haut est un vrai bonheur. Cool

J'ai des amis qui ont fait leurs études à Chambé et Grenoble, je connais bien les sept Laux ( station économique, à l'époque on skiait pour 90Francs ), Chamrousse ( pour les classes de neige... Laughing ) et l'alpe d'Huez ( pour bronzer ).
Avec les sorties Skimania à la journée, je suis allé un peu plus loin à ValFrejus, Valloire, les Orres....

Par contre on est quasiment jamais parti en Haute Savoie parce que c'est un peu plus loin de Lyon.
J'ai un pote qui avait une maison au dessus de Thonon et on est allé skier ( attention accroche toi ) à Tholon les Menizes !!! Laughing Laughing Je pense pas que tu connaisses. Trois pistes avec vue sur le lac depuis le télésiège, très sympa.

La photo a été prise en montant au Grand Bornand ou j'ai passé un WE avec ma copine. Station village très jolie mais on n'a pas skié.
J'ai un ami qui habitait Sallanches donc je connais "un tout petit peu" Megève et les stations environnantes... je suis allé faire un saut à Chamonix.

Voilà, c'est à peu près tout. Laughing
En fait je suis plus montagne que mer, je me fais un peu chier à la plage... Je préfère le froid... mes petits malheurs cette année me montrent que la voiture aussi..... Laughing

Citation:
moi l hiver on va tourner sur circuit glace, FLAINE, on verra ce que ca donne avec la r32 j ai hate d y etre..

C'est ouvert à tous ? Ca coute combien ? Tu utilises quoi finalement en pneu neiges et jantes neiges ?
Ca me tenterait bien, ca pourrait être sympa d'organiser une rencontre "la haut"... enfin c'est pas tout près et pour la journée ca fait beaucoup de route pour une journée.... Confused

Citation:
sinon on a 2 3 endroits sympa ou on peut s amuser en toute securité et tranquillité Wink

L'idéal c'est un grand parking recouvert de neige. Laughing Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=G1QBXXp44Ow

Ca ne sert à rien, mais qu'est ce que c'est bon.v Cool
tonino74
V6
V6

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 18:08

alors oui je connais thollon les memises lol!

en jantes hiver je guarde les jantes origine et comme pneus vredestein wintrac X trem

pour le circuit glace c est 30 euros la demi heure si mes souvenirs sont bon..

le truc pour une sortie c est qu'il faut s y prendre a l avance car en general les wekk end sont tous reservé ce qui est le cas pour cette année!

pour les petits coins sympa effectivement on a des jolies grands parking pour jouer surtout un ou il font 4 mur de neige pour separer le parking et la c est enorme comme on s eclate!

il y a 2 ans quand j avais la impreza gt avec un copain qui avait la meme on est partit s amuse en soirée, arriver en haut sur le parkin il y avait des anglais qui mangeaient au resto juste a coté.
quand ils ont entendu ils sont sortis nous reguarder drifter et ils nous on filmé, on etait mort de rire car ils etaient pas tous frais les mecs!
on se serrait cru dans un rallye avec des mecs tous fou a coté lol!

apres ils avaient une skoda octavia ils voulaient faire pareil mais avec leur traction ils ont jamais reussi a sortir de leur place de park lol!

il y avait bien 40cm de neige fraiche ce soir la et le chasse neige n etait pas encore passé c etait ENORME
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 20:21

tonino74 a écrit:
alors oui je connais thollon les memises lol!

en jantes hiver je guarde les jantes origine et comme pneus vredestein wintrac X trem

Tu as un tarif et un lien ?
tonino74
V6
V6

MessageSujet: Re: Neige et chaînes   Mar 27 Oct - 21:09

je les prends en suisse sur reifendirect ils sont a 222frs le pneu

Neige et chaînes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut