Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
Sujet: Entretien des sorties d'échappement Ven 30 Oct - 20:14
Reportage: entretien des sorties d'échappement
Pour l'entretien des sorties d'échappement j'utilise un pad qui se fixe sur une perçeuse, (ce genre de pad se trouve dans les magasins de bricolage) et d'un polish tout métaux de la gamme public meguiar's
Surtout ne nettoyer jamais a l'aide d'un eponge type jex (la ou l'hérisson se gratte dessus ) car cela va crée plein de microrayures qui vont ternir la brillance des sorties et surtout la calamine va encore plus accrocher aux sorties...
J'étale une couche de polish sur et dans la sortie d'échappement puis passage de la machine autour et dans la sortie Nettoyage a l'aide d'un chiffon propre
Le tout est a réalisé 2 a 3 fois pour obtenir un bon résultat
Avant :
Après :
Avant:
Après :
Apres chaque polissage (environ tout les 2 mois) je passe un coup de WD40 dans les sorties la pellicule de gras va permettre un entretien facilité car la calamine n'adhèreras plus sur le metal mais sur la graisse...
Merci de m'avoir lu
Dernière édition par seb le Ven 30 Oct - 20:31, édité 2 fois
Nombre de messages: 2950 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Ven 30 Oct - 20:28
hallucinant... démentiel....
Je fais les miennes avec du papier à poncer et du belgom alu.... c'est grave docteur ?...
Nombre de messages: 292 Age: 27 Localisation: haute savoie voiture: golf 4 r32 noir age: 25 Date d'inscription: 15/05/2009
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Ven 30 Oct - 20:51
bien belles tes sorties moi je mets un coup de polish (je me rappele plus le nom ) et apres a chaque lavage je mets du produit jantes dessus et elle resorte nickel
Nombre de messages: 2950 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Mar 3 Nov - 18:25
seb a écrit:
Ben je pense qu'elle doivent "accrochés" la merde nan?
Si tu passe un coup de NHP dessus elle sont propres au il faut frotter?
Ben disons que ça reste propre comme ça 1 semaine...
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Mer 4 Nov - 2:40
piarou a écrit:
eeuuuuhhhh, c'est quoi NHP?
Avec le pad, ça décape avec n'importe quel produit (par exp du cif machin chose qui dégraisse bien)? Ou il faut un produit bien particulier?
Nettoyeur Haute Pression. Karcher pour le vulgus pecum... Ah les forums cosmetique-auto, ca vous pourrit le cerveau....
Sinon pour Aurgill, le boulot est loin d'être parfait, sur la photo et les premiers jours ça brille, mais ca se salit à nouveau très vite.....
@seb, non un coup de karcher ne fait rien du tout sinon un gros nuage de vapeur qui me tousse sur la jambe si la voiture est chaude..... il faut frotter très fort avec le papier pour que le pot retrouve cet aspect.
Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Mer 4 Nov - 18:02
C'est normal chicken, a force de frotter et frotter avec du papier a poncer tu créé une surface encore plus adhérente pour la merde...
Tu ponce avec du combien ?
L'idéal serait qu'apres ton ponçage habituel tu fasse un ponçage plus fin, tres intense pour enlever tout ces petit creux que le poncage normal te fais...
Ensuite un coup de polish ou belgom et du WD40 pour laisser une pellicule de gras...
Moi je passe un coup de nhp elle sont toute propre, pas brillante comme apres un polish mais tres propre...
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Mer 4 Nov - 22:32
seb a écrit:
C'est normal chicken, a force de frotter et frotter avec du papier a poncer tu créé une surface encore plus adhérente pour la merde...
Tu ponce avec du combien ?
Avec du 600. et de l'huile de coude....
En somme la méthode c'est : tu rénoves et ensuite tu protèges, ce que je fais ne sert à rien, pire ça aggrave le cas...
Tu vois, je suis attentif et à l'écoute, je t'assure que je ferais un bon disciple.
Nombre de messages: 972 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
Sujet: Re: Entretien des sorties d'échappement Jeu 5 Nov - 11:38
Voilà qui pourrait vous satisfaire : Les anciens des années 60 - 70 se servaient d'un produit pour effectuer l'entretien des moyeux, rayons et jantes des vélos et mobylettes ( très efficace ). Il s'agit d'un tube de pâte polissante conservatrice appelée EFCHROME. Il me semble que celle-ci devrait faire votre affaire pour vos échappements. Elle se trouve en magasin de cycles.