|
|
| Auteur | Message |
|---|
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4277 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Dim 24 Jan - 15:39 | |
| Ca donne envie d'inviter ce sois disant "journaliste" a poser son cul en tant que passager dans nos R32 Apres un bon 1/4 d'heure de spéciale, on vera si il persiste a dire qu'elle est PARESSEUSE! Ensuite...je lui donnerais sont petit sachet pour qu'il vomisse |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3422 Age: 37 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Dim 24 Jan - 17:31 | |
| c 'est que le début on verra quand il faudra changer le turbo et voir si toutes les pieces vont resister a ce couple c est sur qu on peu avoir du couple avec un turbo une autre chose le v6 peut rester linéaire a n importe qu elle rapport et la je vois qu avec ce quatre cylindre turbo la boite dsg ne peut correctement étager les rapports a suivre  |
|
 | |
vwpower67 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1104 Age: 24 Localisation: Kaltéhusé ( 67 ) voiture: MK V r32 age: 2008 Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Dim 24 Jan - 17:46 | |
| Triste d'en arriver la avec cette histoire de polution qui doit diminuer au maxi.  Plus de 6 cylindres, donc meme plus de but d'achetter cette voiture. |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3654 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Jeu 28 Jan - 22:54 | |
| Tout claque plus en noir.
http://www.tuningnews.net/article/100128/b-b-volkswagen-golf-r/ |
|
 | |
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 877 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Ven 29 Jan - 9:12 | |
| Pas sur, je trouve qu'on ne voit plus du tout les grilles d'aérations, ni les formes de la voiture...  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: golf 6 r Ven 29 Jan - 10:22 | |
| | rom-911 a écrit: | | c'est vrai que le 4cylindre même turbo comparé à un V6 ne lui arrive pas à le cheville, quand on a goûté au 6cylindre dur de redescendre, j'en suis la preuve vivante |
Rom, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,
J'ai eu les 2 r32 et 2 4 cylindres turbo
Sans etre méchant, malgré que j'ai toujours adoré la R32, il y a toujours un manque de sensations, le "gros plus" a mon sens n'est que le magnifique ronronnement du 6 cylindres
Après ces sont des moteur tres (trop) linéaire, malgré qu'il est difficile de faire mieux et des moteurs qui consomme beaucoup trop par rapport a leurs perf
Apres d'autre vont dire, quand on se prends une R on ne regarde pas la conso, oui et nan, apres avoir passé 6 mois avec la TTS, on commence a grinché quand on va a la pompe apres 350-380kms sans avoir vraiment fait le sauvage
Je me souviens mon premier col avec la TTS, j'ai tapé dedans comme un malade, une fois en haut j'était a 12,4 de moyenne...
Pour ta part tu a trouvé un bon compromis, le V6 turbo corrige bien la courbe, mais pas la conso
Je ne dirai pas que le 4 pattes turbo n'arrive pas a la hauteur du 6, mais plutot qu'il corrige les défauts que certains proprio trouve au 6...
Apres les gouts et les couleurs ça ne se discute pas  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4277 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Ven 29 Jan - 10:30 | |
| C'est pour ca qu'on l'aime la R32
C'est un gouffre sur 4 roues qui n'as pas les prétentions d'ètre une pure et dure
Mais qui dégage une telle aura autour d'elle, que ca impose le respect. |
|
 | |
maverickdim V6

Nombre de messages: 256 Age: 28 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Ven 29 Jan - 14:07 | |
|  c'est exactement ca r32bzh rien à rajouter |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3654 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Ven 29 Jan - 19:44 | |
| | r32 bzh a écrit: | C'est pour ca qu'on l'aime la R32
C'est un gouffre sur 4 roues qui n'as pas les prétentions d'ètre une pure et dure
Mais qui dégage une telle aura autour d'elle, que ca impose le respect. |
Pour sûre mon ami surtout la IV(et en black).
 |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1712 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: golf 6 r Ven 29 Jan - 20:54 | |
| il est vrai qu'un 6cylindre consomme beaucoup par rapport au 4cylindre rapport aux perfs qu'il donne; pour ma part comme tu le dis les turbo ont l'avantage de bien corriger la courbe quant à la conso j'ai la chance de ne pas avoir à regarder. le gros plus c'est surtout le bruit  ça ça fait beaucoup sur une voiture. j'ai mémoire d'un grand pilote qui a dit "une voiture qui ne fait pas un beau bruit est une voiture ratée" (il a pas tort) |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: golf 6 r Sam 30 Jan - 13:29 | |
| D'accord avec toi rom mais faut admettre aussi que maintenant le son et bien travaillé sur ces 4 pattes... a voir la S3, new Gti et R, TTS et autre le bruit est quand même flatteur voir proche de ce qu'on peux avoir d'une R ou autre V6... je pense que Seb pourra te le dire sur la TTS le son est génial tout simplement.
Et perso je ne pense pas qu'on puisse faire le rapprochement performance/consommation/sensation car certains mazout marche très très fort, consomment 6-7L au 100 et t'as un tappe au cul incroyable.
A un moment donner faut s'arrêter avec ce coté performance , car se baser sur un 0-100 en X sec à quoi ça sert? combien d'entre vous le font à un feux rouge par exemple? Moi j'achète pas une voiture au vue de ses performance mais plutôt au niveau esthétique, confort, agrément de conduite qui est sur dépendra du moteur...et comme avait dit rom-911 sur son post " j'ai pas besoin de prouver que ma caisse est plus rapide qu'une autre" |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1733 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: golf 6 r Dim 31 Jan - 23:13 | |
| |
|
 | |
Ptitdop 4 Cylindres

| Sujet: Re: golf 6 r Lun 1 Fév - 18:38 | |
| | stefs06 a écrit: | http://www.speedfans.fr/chaines/essais/vw-golf-r-une-revelation
Ils en disent que du bien en tous les cas sauf la boite DSG (Bizarre).
Par contre ils fracassent la R32 !! |
Moi je réponds ça à ce connard de journaliste :
http://www.turbo.fr/volkswagen/volkswagen-golf-r32/videos-auto/
Ou encore :
http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf5r32.php
De meilleures références que sa bouze de site Internet ...
Pour la blague, la Golf 6 R a la même robe qu'une Golf 6 GTD ...
Sur un site, ils concluent : la Golf 6 R est la S3 du pauvre ..., en gros même perfs, mécanique commune, rien de nouveau à l'horizon. |
|
 | |
Mike Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1733 Localisation: 80780 voiture: Megane 3 RS Date d'inscription: 12/05/2005
 | Sujet: Re: golf 6 r Lun 1 Fév - 22:59 | |
| C 'est vrai que j'ai vu une golf 6 R (blanche) dans ma concession vw....ben.....bof ...bof...extérieurement aucun coup de coeur et puis j'suis monté dedans siéges tissu...super et....à l'intérieur rien de mieux et puis j'ai été voir le prix....40 000€...OK et ben sans moi.....  Je dis pas qu'elle doit marcher fort mais si pas de coup de coeur extérieur/intérieur deja à ce prix...c'est mort....  |
|
 | |
Ptitdop 4 Cylindres

| |
 | |
|