AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

baptiste : golf R32 à 18 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
baptiste
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 16:11

Bonjour à tous , je suis nouveau ici.

Voila j'ai 18 ans , jhabite en bretagne , jsuis toujours en conduite accompagnée et je dois attendre avril pour passer le permis.

Le truc c'est que pour mes 18 ans , mon frere qui a 30 ans , m'a offert sa golf IV r32 de 2003 .
J'suis conscient de la puissance de la voiture etc... et jvoulais savoir si vous pensez , comme tout ceux qui connaissent la situation , que c'est trop dangereux pour moi que c'est con d'avoir une voiture de ce niveau la a 18 ans et si vous pensez que lorsque j'aurais le permis je ne serais pas capable de conduire cette voiture.

J'veux pas me la peter ou quoi que ce soit , et j'pense que vous qui conduisez une r32 etes les mieux placés pour m'aider.

J'suis moi meme sceptique quand a ma capacité a la maitriser , mais je lis partout que la tenue de route est exceptionnelle , que les freins sont très bon etc... donc sans aller super vite , n'est il pas moins dangereux de conduire une r32 qu'une twingo ou jsais pas quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
maverickdim
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 256

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 16:44

J'aurais aimé avoir une R à 18 ans.
Tu seras certe un jeune conducteur et malgré sa puissance ca reste une voiture que tu peux conduire comme toutes les autres.
Aprés il y a des bon et des mauvais conducteurs, c'est pour ca qu'il est preferable de commencer par une petite voiture ou faire une griffe ou avoir un leger pocs sera moin grave que sur la golf.

Si tu es raissonable et tu ne fais pas le foufou comme tous les jeunes permis , y a pas de raison de ne pas rouler en R.
A toi de voir si tu t en sens capable de t'y mettre au volant et de naviguer seul en sachant ce que tu as entre les mains

Quand je me relis je vois que je n'ai pas vraiment repondu à ta question, je t'ai donné mon point de vue
Pour mon expérience perso j'aurais trés bien pu rouler en R à 18 ans Very Happy
aurgill
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 834
voiture: Mk4 R32 Grise

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 17:37

Saut Baptiste et bienvenue déjà....

Je trouve ton message très humble, la plupart ne se serait pas posé la question et se serai empressé d'aller l'éclater contre un platane :albino: ....

Chacun voit midi à sa porte, je ne te connais pas pour dire si oui ou non tu devrai déjà rouler sur un R, néanmoins si c'étais moi, j'acheterai une petite bagnole pour me faire la main tranquille et de temps en temps je sortirai le R pour me faire mes propres impressions, pour que petits à petits je m'y habitue....
Sois conscient de se que tu as entre les mains, je vais pas te faire la morale de pas conduire vite mais malheureusement la réalité est là,et même s'il y à tout se qu'il faut ( ou presque ) niveau sécurité sur nos bolides, le R ne défie pas les lois de la gravité et ne rebondi pas sur les arbres....
Si tu juge que tu es assez mature,alors prends là.... Si tu juge que c'est trop dangereux pour toi ( et aussi pour les autres!!! ) alors patiente un peu et fais toi la main ailleurs.....
En tout cas n'hésite pas a nous mettre des photos de ton R et tout les détails.... et a l'occaz donne moi le numéro de ton frère pour savoir s'il a pas un bolide a me filer lol.... lol!
Tu peux lui dire merci en tout cas!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clorel.fr
hugo
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 98

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 18:22

bienvenue baptiste c'est super a 18 ans d'avoir une R32 je pense que aurgill a tout dit ,je suis d'accord aussi avec tout ce qu'il a dit Smile Smile
tonino74
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 292
voiture: golf 4 r32 noir

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 18:25

salut et bienvenue

deja ca prouve ta maturité de te poser cette question et c est très bien, tout depend si tu sais te maitriser et que tu ne brules pas les etapes oui c est une auto très facile a conduire en conduit normal, apres c est sur que de la pousser demande deja plus d experience!

je serrais toi je m acheterai quand meme une petite auto pour rouler et te faire la main au debut et rouler occasionnelement avec la r32..

moi apres avoir eu mon permis j ai eu une 205 gti 1,9l que j ai revendu car j avais tendance a me prendre pour un pilote avec et ce n etait pas le cas donc je m etais acheté une golf 3 1,6l pour me faire la main et je ne regrette pas ce choix, car je pensses que la 205 aurrait mal fini lol!

en tous cas tu es le seul a savoir si tu te sens ou pas d avoir une auto comme celle la..

en tous cas sympa le frangin Wink
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1712
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 19:37

bienvenue à toi, je suis assez de l'avis d'arguill, tu a l'air assez sérieux pour te poser ces quetions.
si jamais tu te décidais pour la prendre faudrait juste que tu me dises comment tu ferais pour l'assurer.
baptiste
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 19:41

rom-911 a écrit:
bienvenue à toi, je suis assez de l'avis d'arguill, tu a l'air assez sérieux pour te poser ces quetions.
si jamais tu te décidais pour la prendre faudrait juste que tu me dises comment tu ferais pour l'assurer.

Ouais bonne question...
De toute facon je pense pdt les premiers mois conduire la clio1 a ma mere et seulement la prendre de tps en tps.

Mais l'assurance ca reste un sacré pb , la maaf et la matmut ne m'assureront pas j'ai deja demandé.

merci pour vos avis.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 20:17

baptiste a écrit:
rom-911 a écrit:

Ouais bonne question...
De toute facon je pense pdt les premiers mois conduire la clio1 a ma mere et seulement la prendre de tps en tps.

Mais l'assurance ca reste un sacré pb , la maaf et la matmut ne m'assureront pas j'ai deja demandé.

merci pour vos avis.

Non ?.... Pas possible !!!! Laughing Laughing Laughing

Economise ton forfait M6 mobile sinon tes parents vont te gronder !!!
Si tu te poses encore une question de ce type, demande moi, je te donnerais la réponse. Wink

Alalah, ces jeunes.... Laughing

Attention, gros second degré... Wink
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1712
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 20:41

m m m m heureusement que tu le précise, certain pourrait le prendre au sérieux
baptiste
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 20:51

bref,

merci de vos avis.
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 3667
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 21:27

En tout cas bienvenue, moi aussi je pense que aurguill à bien exposé la situation, en tout cas tu dois savoir que tu es un sacré veinard.
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1208
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 22:22

salut Baptiste et bienvenue

Quel chanceux on te donne Une R !!!!!

Perso a 18 ans je ne crois pas que ca aurait été bon que je possede un tel bolide.... j'etais pas assez sage dans ma tete et pourtant je conduisais et maitrisais bien. Et des pas assez sage dans la tete a 18 ans j'en ai connu pas mal certains on eu beaucoup de chances d'autres ne sont plus là pour en parler en tout cas c'est tres humble et mature de venir demander conseil

et pour ta question Aurgill a bien resumé la situation.

En tout cas poste nous quelques photos de ta R
Eric
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1243
voiture: Opel Insignia OPC

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 22:28

salut

baptiste a écrit:
Bonjour à tous , je suis nouveau ici.
Voila j'ai 18 ans , jhabite en bretagne , jsuis toujours en conduite accompagnée et je dois attendre avril pour passer le permis.

pourquoi ne pas essayer la R32 en conduite accompagnée ?, tu verras que ce n'est pas la même chose que la clio1 Mr. Green Wink

c'est très difficile de ne pas aller vite avec une R32 dans les mains Razz tant la puissance et surtout la tenue de route diabolique t'incitent à avoir le pied lourd sur l'accélérateur What the fuck ?!?
et même si elle peut te pardonner quelques erreurs de conduite par rapport à une traction avant, elle me semble trop puissante pour quelqu'un qui n'a pas une expérience suffisante sur la route.

tu as toute la vie devant toi pour conduire une R32 Wink

@+
baptiste
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 22:57

je vous mets quelques photos demain Smile

Sinon pour l'assurance je compte me mettre en deuxième conducteur mais même ca je sais pas si ca passera . Peut etre que poulet qui court pourra me renseigner Wink

En attendant c'est mon père qu'est content et qui s'amuse ac la r32 !

Mais quel son le moteur !
I love you

bertrandac : je réalise bien la chance que j'ai Smile
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4995
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: baptiste : golf R32 à 18 ans.   Jeu 12 Nov - 23:21

bienvenue . Pour l assurance je peut peut être t aider va chez amaguiz les tarifs sont imbattable , pour ma par je donne 480e tout risque a l année.
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/ En ligne

baptiste : golf R32 à 18 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant