AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pipo Molo & Co
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Une question   Mar 1 Déc - 13:06

Bonjour, voila j'ai une question qui semblera peut être bête mais qui a de l'importance ! Je dois faire ma révision des 60 000 km, je ne connais pas la réputations des concessions vw dans mon coin, j'ai donc du mal à prendre un rdv dans un garage que je ne connait ni d'Adam ni d'Ève ! Par contre je connais bien un mécano qui bosse dans un garage d'une grande filiale, j'ai une entière confiance en lui ( ce qui est rare ). Donc ma question est : Que feriez vous ? La laissez ds une concession inconnue ou à quelqu'un dont vous avez confiance mais qui n'a pas le tampon vw mais qui fera exactement le même boulot ( voir même encore plus attentionné ) ? Ce n'est pas le genre de mécano à partir avec un moteur froid pour l'essayé ou ce genre d'anuries !

Merci de vos conseils !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Une question   Mar 1 Déc - 16:47

moi j'irais sur la confiance si il s'y connais.... après chez VW quoi qu'il arrive tu as leur garantie si y a problème....
Pipo Molo & Co
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une question   Mar 1 Déc - 17:06

Oh oui il s'il connait, puis cela reste que de l'entretient !! Je suis d'accord avec toi sur la garantie, mais ce qui me gène c'est le mec qui part essayé la voiture après, qui mets pédale à froid ....
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: Une question   Mar 1 Déc - 18:33

Mon conseil : vas chez ton mécano !

Un garagiste dont on peut avoir confiance, ça n'a pas de prix...
Confie lui ta belle.

Chez VW le gars qui "met pédale à froid" comme tu dis, tu risques d'y avoir droit.... Confused
Sortis de leur TDI ils vont être comme des fous d'avoir une R.... et d'aller l'essayer...
Pipo Molo & Co
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une question   Mar 1 Déc - 18:51

Merci Sebinho !! Je crois que c'est ce que je vais faire ! J'ai qd même appelé la concession cette après midi:

bonjour je voudrais connaitre le prix pour ma révision.
Parfait monsieur qu'il me dit, qu'elle voiture ?
Une golf je lui réponds.
Très bien me dit-il, un tdi 140 ?
Moi, non un R32 et là un grand blanc dans le téléphone comme s'il venait de découvrir le modèle .... Oui oui on peut on peut bien sur venez vite .... Donc je pense qu'il seront comme des fous pour allé Tous l'essayé .... Ma voiture n'est pas un modèle d'expo !

@++
stefs06
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 210
voiture: MKV R32 DSG

MessageSujet: Re: Une question   Mar 1 Déc - 19:28

Ca me rappelle tellement quand j'ai amené la mienne, plus personne ne bossait quasiment, seulement je suis tellement maniaque et même chiant dès qu'il s'agit de ma voiture, que je suis resté à côté, juste pour vérifier qu'elle ne soit pas un phénomène de foire.

Malheureusement, les jeunes qu'il y a dans les concessions en voit tellement peu voire jamais (tout dépend des patelins aussi) qu'ils se "défoulent" dessus avec un rectus à chaque accélération.

J'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans quasiment toutes les voitures possibles, les seuls moments ou je tapais dans la pédale c'était uniquement à chaud. Une voiture c'est sacré, surtout une voiture si exclusive.
R32Rouge
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 558
voiture: R32 DSG Rouge

MessageSujet: R32Rouge   Mar 1 Déc - 20:07

moi peso VW j'oubli, le mecano qui bosse pres de chez moi a un CAP boulangerie.
Je prefere aller chez un mecano qui aime les belle voiture et qui en prend soin.
Le mecano de qui je parle prepare les voiture de rally, donc pas de soucis le gars connait son metier et il est tres serieux.
A l'epoque il m'a refait le moteur de ma VR6 et de mon RS6 et elles touraient comme des horloges.
Mieux vos la qualitée !!!!!
seb
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1231
voiture: Mk V R32 DSG

MessageSujet: Re: Une question   Mar 1 Déc - 22:44

Sebinho a écrit:
Mon conseil : vas chez ton mécano !

Un garagiste dont on peut avoir confiance, ça n'a pas de prix...
Confie lui ta belle.

Chez VW le gars qui "met pédale à froid" comme tu dis, tu risques d'y avoir droit.... Confused
Sortis de leur TDI ils vont être comme des fous d'avoir une R.... et d'aller l'essayer...

+ 1 Wink
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Une question   Mer 2 Déc - 19:55

Pipo Molo & Co a écrit:
Bonjour, voila j'ai une question qui semblera peut être bête mais qui a de l'importance ! Je dois faire ma révision des 60 000 km, je ne connais pas la réputations des concessions vw dans mon coin, j'ai donc du mal à prendre un rdv dans un garage que je ne connait ni d'Adam ni d'Ève ! Par contre je connais bien un mécano qui bosse dans un garage d'une grande filiale, j'ai une entière confiance en lui ( ce qui est rare ). Donc ma question est : Que feriez vous ? La laissez ds une concession inconnue ou à quelqu'un dont vous avez confiance mais qui n'a pas le tampon vw mais qui fera exactement le même boulot ( voir même encore plus attentionné ) ? Ce n'est pas le genre de mécano à partir avec un moteur froid pour l'essayé ou ce genre d'anuries !

Merci de vos conseils !

@++

Et tu as fait comment pour les 3 autres révisions entre le moment de ton achat et celle des 60 000, tu es allé chez VW ?...

En effet dans ta présentation, j'ai bien relevé... Laughing tu dis avoir acheté la voiture à 30 000 kms Wink ....

Donc si je calcule la périodicité normale pour une voiture de ce type, 1 vidange tous les 10 000, ca fait 3 révisions, au pire si vraiment tu pousses l'huile et qu'elle ressemble à du flamby, tous les 15 000, préconisation VW que je trouve un peu limite pour une voiture de ce type soumise à des contraintes extrêmes ( régimes moteurs élevés fréquents notamment... ).
Pour dire, ma 205 diesel je la vidangeais tous les 7000... alors une R32 j'ai un peu du mal à tourner la clé une fois que l'huile a passé les 10 000 dans son jus... Confused Confused

Ma question... Chez qui es-tu allé pour tes 2 autres révisions qui ont du intervenir entre ton achat et les 30 000 bornes que tu as parcouru ????

Parce que très franchement la révision des 60 000... à part la vidange haldex et deux trois autres trucs n'est pas non plus si différente que ça.
C'est une révision comme les autres avec quelques autres points de maintenance ( voir dans le topic dédié ) et dont vidange haldex, remplacement plaquettes, vidange liquide frein, remplacement bougies... j'en oublie ).

Donc ne te contrarie pas pour si peu, si ça s'est bien passé dans ton garage pour les 2 dernières, retourne donc là bas !!

Si c'est VW je vois pas pourquoi ils feraient mal le boulot si ça s'est bien passé les fois précédentes.
Si c'est un agent indépendant et qu'il connait son métier et que ta voiture tourne toujours comme une horloge alors tu peux aller chez lui, je pense qu'il a déjà vu un coupleur à vidanger une fois dans sa vie... Wink
Pipo Molo & Co
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 10:33

Comment ai je fait pour les révisions précédente, ben tout simplement en me rendant chez vw, qui ont regardé le carnet d'entretien et qu'ils m'ont dit de revenir à 62 000 km ! Tout simplement, alors si même une concession vw ne sait pas me donner un plan d'entretien précis (pour une voiture de ce type soumise à des contraintes extrêmes régimes moteurs élevés fréquents notamment... ), je ne vois pas vers qui me tourner ? Alors qui faut il croire ? Le constructeur qui te guide dans ces entretiens ? Les uns et les autres ? Le petit mécano du coin de la rue ? Puis, je trouve aussi cela bizarre que l'ordinateur de bord ne me l'ait pas dit plus tôt ? Il vient juste d'afficher qu'il fallait faire l'entretien. Alors ok il disent mettre de l'huile longlife donc que les entretiens sont plus espacés ... Disent-ils des conneries ?

ps : Pour info, elle sortait du garage qd je l'ai acheté.

@+++
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 15:34

Tu veux dire que tu as parcouru 30 000 bornes avec la même huile ???... Shocked Shocked
Pipo Molo & Co
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 15:37

Tout à fait.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 15:49

Ben ça alors !!!! Shocked Shocked
La vache....
Mais alors là j'ai comme qui dirait un doute...
Mon garagiste m'a expliqué que la lubrification sur ce type de moteur assez biscornu c'était très important et ce qui est valable pour un TDi qui tourne à 2000tours de moyenne ne l'est pas forcément pour un moteur comme celui là soumis à de fortes contraintes.
Après pourquoi tu te poses autant de questions, la voiture était quasiment neuve et tu la revendras bien avant l'apparition des premiers symptomes résultant de ce régime au pain sec et à l'huile... Wink

Personnellement, si je faisais 30 000 bornes avec le même jus, je me casserais pas la tête pour mes vidanges, j'irais les faire chez Norauto ! Wink
Il suffit juste de mettre de la "longlife".
Alors ça c'est comme les lampes de projos vendues pour 5000 heures et qui pètent au bout de 2000 ou qui ont une forte baisse de luminosité après 1000 heures obligent à re-calibrer toute l'installation... Rolling Eyes )
Enfin bon sang, comment as-tu pu te fier à VW pour ça ???? Shocked
En même temps si la voiture bouffe 2 litre d'huile au 10 000, lorsque la vidange arrive l'huile est quasiment neuve.... Laughing

Non vraiment moi je m'inquiéterais pas comme ça chez VW ils ne feront rien de particulier pour remettre le moteur en état.
Donc va dans un centre auto ou chez ton garagiste, hop il ouvre le bouchon de carter, il laisse pisser, il revient 10 minutes plus tard, verse 5litres dedans et c'est reparti pour 30 000 bornes, pas la peine de dépenser 450 euros chez VW Wink
sylayrton
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 235
voiture: Mk IV R32 Grise

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 17:24

chicken run a écrit:
Ben ça alors !!!! Shocked Shocked
La vache....
Mais alors là j'ai comme qui dirait un doute...
Mon garagiste m'a expliqué que la lubrification sur ce type de moteur assez biscornu c'était très important et ce qui est valable pour un TDi qui tourne à 2000tours de moyenne ne l'est pas forcément pour un moteur comme celui là soumis à de fortes contraintes.
Après pourquoi tu te poses autant de questions, la voiture était quasiment neuve et tu la revendras bien avant l'apparition des premiers symptomes résultant de ce régime au pain sec et à l'huile... Wink

Personnellement, si je faisais 30 000 bornes avec le même jus, je me casserais pas la tête pour mes vidanges, j'irais les faire chez Norauto ! Wink
Il suffit juste de mettre de la "longlife".
Alors ça c'est comme les lampes de projos vendues pour 5000 heures et qui pètent au bout de 2000 ou qui ont une forte baisse de luminosité après 1000 heures obligent à re-calibrer toute l'installation... Rolling Eyes )
En même temps si la voiture bouffe 2 litre d'huile au 10 000, lorsque la vidange arrive l'huile est quasiment neuve.... Laughing

Non vraiment moi je m'inquiéterais pas comme ça chez VW ils ne feront rien de particulier pour remettre le moteur en état.
Donc va dans un centre auto ou chez ton garagiste, hop il ouvre le bouchon de carter, il laisse pisser, il revient 10 minutes plus tard, verse 5litres dedans et c'est reparti pour 30 000 bornes, pas la peine de dépenser 450 euros chez VW Wink

Sans vouloir etre méchant ou jeter la pierre, il faut quand même faire preuve d'une grande inconscience (voire naiveté...) pour attendre 30000 p..... de km avant de faire sa vidange sur une telle mécanique Rolling Eyes

D'ailleurs soit dit en passant l'entretien "Long Life" sur une motorisation essence et a fortiori sur ce cher V6 est une des choses les plus débiles ayant été inventées par VW... Thumb down

Alors quand un mécano si tant est qu'il le soit vraiement préconise ce genre de débilité pour un v6 essence prends vite tes jambes a ton cou et va voir ailleurs Confused

De la même maniere, le jour ou je suis potentiellemnt acquéreur d'une telle mécanique, si je vois un tel rythme d' """"entretien""", je passe vite mon chemin; ca sent les emmerdes a plus ou moins court terme a plein nez.
Pipo Molo & Co
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 17:25

chicken run a écrit:

Ben c'est justement là que j'ai un doute, s'ils ne sont même pas capable de me dire qd je dois faire mes entretiens, comment leurs laissé la voiture sans certaines questions .... !

@++

Une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant