AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 17:39

le problème n'est pas vw, le problème et les instruction qu'on leur donne car apparemment c'est partout pareil moi aussi j'ai fait la vidange et hop reprog pour 30000 de plus car longlife, c'est leur système et il ne mette rien d'autre du coup quand j'ai vu ça j'ai fait la remarque au mécano et il ma expliquer qu'il ne mettais que du LL partout....
Revenir en haut Aller en bas
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 18:12

Pipo Molo & Co a écrit:
chicken run a écrit:

Enfin bon sang, comment as-tu pu te fier à VW pour ça ???? Shocked

Ben c'est justement là que j'ai un doute, s'ils ne sont même pas capable de me dire qd je dois faire mes entretiens, comment leurs laissé la voiture sans certaines questions .... !

@++

Ca me contrarie vraiment pour toi ton histoire.
A peine arrivé sur le forum, je veux pas te fiche la pétoche mais j'ai envie de dire que là c'est un peu tard....
Va les voir, fais ta révision et te pose pas de questions... Confused
Comme je t'ai dit tu revendras la voiture bien avant qu'elle te fasse des misères...
Mais enfin, même sans y connaitre en mécanique tu aurais bien du te douter que c'était pas une bonne idée de faire autant de bornes avec une huile quelle qu'elle soit... quel que soit le discours que te tient une concession... même moi je sais ça et pourtant je tire jamais un niveau entre 2 révisions, je sais même pas changer une ampoule... Laughing Laughing

La norme longlife c'est une très belle invention pour les quadras aisés qui veulent pas s'ennuyer avec ce qu'ils considèrent comme un service bien utile pour leur "mode de transport".... un peu comme le gars qui choisit un projo en se basant sur les durées de vie de la lampe annoncées par les constructeurs sachant que toutes pètent à 2000...

Le souci de cette norme c'est qu'elle s'étend sur tous les véhicules, sur toutes les gammes, et désolé mais comme je te l'ai dit entre une golf TDi qui tourne à 2000trs/mn et nos moteurs qu'on utilise entre 2000 et 6500trs/mn quasi en permanence... on voit tout de suite que ce programme n'est pas adapté à l'auto. Confused

Croise les doigts, serre les fesses, te pose pas trop de questions... Wink
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 3 Déc - 22:43

chicken run oublie pas que une huile LL n'est pas pareil qu'une normal faire 30 000km avec une normal ou une LL c'est pas pareil... niveau moteur tu risque rien...c'est juste que c'est plus approprié de vidangé tout les 15 000... car la qualité de l'huile reste toujours au top... et si c'est du long life ça restera encore mieux mais faut pas dire que ça lui plomb le moteur faire 30 000km avec du Longlife... c'est prévu pour ça cette huile..
sylayrton
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 235
voiture: Mk IV R32 Grise

MessageSujet: Re: Une question   Ven 4 Déc - 12:41

Ny.RR23 a écrit:
chicken run oublie pas que une huile LL n'est pas pareil qu'une normal faire 30 000km avec une normal ou une LL c'est pas pareil... niveau moteur tu risque rien...c'est juste que c'est plus approprié de vidangé tout les 15 000... car la qualité de l'huile reste toujours au top... et si c'est du long life ça restera encore mieux mais faut pas dire que ça lui plomb le moteur faire 30 000km avec du Longlife... c'est prévu pour ça cette huile..

Non non c'est la ou tu te trompes, une huile LL veut simplement dire qu'elle est 100 % synthése, ca n'a jamais voulu dire que tu pouvais faire 30000 km avec...
L'usure de ton moteur dépend de l'évolution de la qualité de ton huile au fil de l'utilisation de ton véhicule.Si tu fais 30000 Km d'autoroute au régulateur a 130 le risque d'endommager ton bloc moteur sera évidemment beaucoup moins important que si tu fais beaucoup de ville et notamment a froid ou si tu passes chaque rapport au rupteur, type usage circuit.

Pourquoi certains possesseurs de mécaniques de haut vol, faisant notamment beaucoup de circuit font leur vidanges tous les 5000 avec une huile 100% synthése alors Question

Le but de notre démarche n'est pas de t'emmer... avec ca mais simplement de rétablir les choses; une mécanique comme celle des R nécéssite une vidange tres réguliere (en moyenne tous les 10000) ; c'est juste un fait

Apres si toi tu as d'autres convictions libre a toi de te rasurer avec Wink ; simplement un V6 vidangé tous les 30000 n'aura forcément pas la même durée de vie qu'un vidangé tous les 10000.

Voila, ceci étant dit ce n'est pas pour cela que ta magnifique voiture va rendre l'ame demain et heureusement; les forums servent aussi a recevoir des conseils apres on en fait ce que l'on veut...

Pour ma part j'ai plutot tendance a me fier a des mécanos qui ont une vrai expérience des mécaniques pointues et notamment de ceux présents sur ce forum et pas trop a ce fameux "systeme" LL qui au demeurant s'appilque tres bien a nos chers mazouts Wink
Ny.RR23
V8
V8

MessageSujet: Re: Une question   Ven 4 Déc - 19:40

tu es sur sylayrton? car il me semble que la viscosité de la LL n'est pas identique ainsi que les normes....

perso j'attend pas 30 000km je vidange tout les 15 000 ou 1x par année... chez vw on ma mis programme LL mais j'y retour à mes 30 000 lol! c'est clair que 30 000 c'est énorme en km mais en duré aussi pour une mazout qui roule 25 ou 30 000 km par an ça va ça fait une année seulement mais moi 30 000 km ça représente 2ans et je me voit mal pendant 2ans pas faire de révision ni de vidange....c'est source de problème comme tu dit faut un entretien régulier que se soit une R32 ou n'importe qu'elle voiture avec un moteur un peu poussé ou pointu mécaniquement...
titou78
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 459
voiture: Golf V R32 DSG

MessageSujet: Re: Une question   Mer 28 Juil - 11:46

Moi je dirais que tout dépend aussi de l'utilisation du véhicule car comme dit plus haut, une caisse qui tourne régulièrement sur circuit n'aura pas besoin des mêmes fréquences de vidange qu'une autre qui fait du 100% autoroute au régulateur à 130...

Il faut reconnaitre que leur histoire de "long life" chez VW ça ressemble plutôt à du "long interval" et "short life" (pour le véhicule Laughing ), surtout si on "tape un peu dedans" pour une R32.

Par contre il ne faut pas dramatiser non plus, moi j'en suis revenu des histoires d'intervalles entre 2 vidanges: ça finit par devenir un argument commercial pour obliger les particuliers à lacher encore des euros en frais d'entretien. J'avais une vieille clio (1991) et lorsqu'elle a atteint 100 000 km je me suis mis à espacer les vidanges (une toutes les 30 000km), étant étudiant et avec peu de moyens. Je l'ai revendue à 200 000km, elle tournait comme une horloge et n'avait aucun souci particulier. J'ai d'autres exemples de potes qui ont fait pareil.

Raisonnablement, je dirais qu'une R qui n'est pas trop chahutée au quotidien devrait avoir une vidange tous les 20 000 km. Si on est un habitué des "rupteurs" et qu'on tape dedans, là il faut prévoir plutôt 15 000 voire 10 000.
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1654

MessageSujet: Re: Une question   Mer 28 Juil - 19:15

mais 30000 c ce que preconise vw avec cette castrol longlife de m..
en plus .. l etat du moteur.. c la maree noire..

et c est bien pour ca que les chaines de distrib font du bruit et au pire lachent a 100000.. ou meme avant..

la longlife est terrible.. c l huile la plus m.. sur le marche..

Dernière édition par g4r32 le Mer 28 Juil - 21:20, édité 1 fois
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Une question   Mer 28 Juil - 19:31

c pas trop une question de taper dedans..

la degradation de l huile et additifs vient du fait que quand tu demarre frequemment a froid, de l essence passe dans l huile.. "blow by"
en plus vu la cylindree, et c la que ca nous concerne.. 3,2l tout de meme, c pas mal d essence les premieres minutes.. y a k matter la consom instantanee les 1eres minutes..
a chaque demarage a froid l essence degrade l huile qui perd sa viscosite a force, pour des temperatures plus eleves, donc a 30000 km laisse tomber.. (& il faut meme pas tirer sur le moteur, un r32 c chaud tout le temps. y a k ouvrir le capot pour le savoir )
la chaine de distrib est assez sensible..
l huile preconisee par vw + vidanges tous les 30000.. c mortel pour elle.

super detaille.. tout y est.. mais en allemand
http://www.a3quattro.de/pdf/Bericht_VR6_3-2_Kettentrieb_onlineVers.pdf

ca vaut le coup de le regarder quand meme pour les francophones, quelques super images du moteur.. ce pdf est une reference bien connue chez les r32istes toutes marques allemands..
fait par des ingenieurs/chimistes/mecanos r32istes aussi..
voir chapitre 6.1 pour l huile.. tout est explique.. et la problematique de la longlife justement inadaptee au moteur..
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Une question   Mer 28 Juil - 19:43

pour finir.. les r32 a3 de mars 2004.. la chaine a un bleme..
voir les statistiques du forum r32 vers la fin du pdf, pour les ruptures de chaines..
et vu le nombre.. Shocked

ce serait bien d avoir ca pour g4 / g5..

marko30
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 466
voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Une question   Mer 28 Juil - 20:33

tout a fait d'accord pour l'huile 10000km c'est ce qu'il faut !

ensuite les mec de vw te disent que il y a une sonde moteur qui donnerai des infos sur l'etat de l'huile et ainsi dire quand l'huile est à remplacer....

info ou intox...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32passion.com/presentation-f1/marko30-du78-t2307-30.htm
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4272
voiture: R32 mkII boite méca

MessageSujet: Re: Une question   Mer 28 Juil - 23:24

marko30 a écrit:
tout a fait d'accord pour l'huile 10000km c'est ce qu'il faut !

ensuite les mec de vw te disent que il y a une sonde moteur qui donnerai des infos sur l'etat de l'huile et ainsi dire quand l'huile est à remplacer....

info ou intox...

Jamais entendu parler d'une quelconque sonde indiquant l'état de l'huile.
Par contre il y a bien un temoin qui signal sur l'odb un manque de celle-ci.
Sur mon ancienne A3 1.9l tdi 105cv ce témoin s'allumait environ tout les 6 mois Shocked
Chez Audi on m'avais expliqué que le bloc 1.9l tdi avait un tres gros appétit en huile et c'est vrai que c'était assez impressionant.

Avec la R32 je n'ais jamais eu ce témoin, que du bonheur ce 3.2l !
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 29 Juil - 1:17

si je crois que cette sonde existe bien.. ils en parlent dans le pdf si j ai bonne souvenance.. aucune idee de ce que ca mesure .. je vois si je retrouve le passage..
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 29 Juil - 3:13

aucune sonde de ce type mentionné sur Kate ... Evil or Very Mad
g4r32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 29 Juil - 10:40

trouve en fait.. chapitre 4.1
il n y a pas de sonde qui check l huile ou sa composition directement..
la seule maniere dont ils "calculent" les intervalles de service huile ou la qualite d huile se fait par l ordinateur qui surveille la facon de conduire, rpm, temp, vitesse, consom, nombre de demarages a froid.

donc c pas directement une sonde qui trempe dedans..
juste un calcul aproximatif de l etat de l huile a travers divers parametres..

il nempeche que tous les 30000 c trop long, inutile de calculer pour savoir..
marko30
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 466
voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: Une question   Jeu 29 Juil - 19:16

VOILA tout est dis !

mais c'est deja pas mal ce petit calcul sa peux aider...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32passion.com/presentation-f1/marko30-du78-t2307-30.htm

Une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant