AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylayrton
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 235
voiture: Mk IV R32 Grise

MessageSujet: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mar 1 Déc - 23:42

A mon tour de vous présenter mon nouveau jouet Very Happy

Je vous ai lachement abandonné depuis un moment, sans vraiment le faire car je jette toujours un oeil sur ce fofo sans poster de message mais en prenant toujours du plaisir a vous lires sur diverses sujets r32 .

Félicitations a Jonathan d'ailleurs pour son sublime RS4 , véhicule pour lequel j'ai souvent pensé pour le remplacement de ma R, que j'ai vendue non sans regret, quasi en même temps...

Si on pouvait garder chaque bolide ayant passé entre nos mains; la R et cette sonorité si jouissive aurait occupé une bonne place dans mon garage Mr. Green

La R est donc partie sur Colmar mi octobre et je me suis donc mis en quête de trouver le jouet ultime (ultime pour moi en tous cas et surtout pour ma bourse Mr. Green )

Un break familial RS4 gavé de pur sangs m'aurait vraiment plu (je suis père de famille maintenant...)mais ayant gouté au circuit en me faisant déposé par des véhicules beaucoup plus légers que moi, j'ai donc décidé de faire le choix tres tres égoiste du superlight Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai nommé la Lotus EXIGE.

C'est effectivement un choix sans concession .
J'ai donc fait une croix sur toute notion de confort et d'aspect pratique.
Ma version est une Exige S2 Superlight sans clim sans vitres électriques, sans rien du tout en fait sauf un chassis alu, un compte tours ,un tachymetre, 3 boutons pour les phares, un volant , un porte gobelet( un seul Smile ) et un peu de fibre autour en guise de carrosserie + un autoradio sisi ...

J'ai désormais tout a apprendre avec cette voiture. C'est ma premiere propulsion et ce genre de véhicule ne posséde auncun garde fous style ESP ou autre.

Pour la sonorité du bloc 4 pattes Toyota, c'est sur ca ne sera jamais le feulement de ce cher et désormais mythique v6 mais un silencieux Lotus Sport stage 2 compense ce manque de mélodie par un rugissement tres (tres tres présent, notamment dans l'habitacle, seule une vitre me sépare du bloc moteur) qui devient absolument terrifiant lors du déphasage des arbres a came, ce juqsqu'a 8500rpm !!!!! J\'adore

Ca HURLE!!!, c'est un truce de fou et ca pousse aussi tres tres fort (820 Kg pour ma version avec 200 petits poneys sur les roue arrieres thumright

Voila , je vous raconterai tres certainement mes nouvelles aventures avec ce nouveau jouet si vous m'acceptez toujours dans votre communauté évidemment Mr. Green

Place au photos

Dernière édition par sylayrton le Mer 2 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4223
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 0:56

En tout cas le coloris et la fibre ça va bien ensemble, c'est vrai que c'est une auto très égoiste, mais c'est aussi ça qui fait son charme, non somme la dans le brut, pas de superficiel.
Vivement tes futures impressions. bv
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 9:32

Tres belle "auto", si on peut encore appeler ca une auto et non pas une tueuse de chronos!
L'aileron est en carbon?
et le 4 pattes c'est un 2L turbo la dessus??
Amuse toi bien avec en tout cas!
balle
joncool77
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 900
voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 10:44

affraid affraid Ouahh houu !!!
Bien joué sylvain , c'est une superbe acquisition !!
Bien loin de l'esprit de la R32 , mais sur circuit c'est vraiment le top !
Dit nous en un peu plus sur cette exige , kilométrage , origine , millésime , performances ...
Juste une chose ... la couleur était un critére de recherche ...? LOL
Combien as tu payé ton karting ? ( réponse en MP si tu le souhaites )
Encore bravo , la passion l'emporte et c'est beau !!
On n'a qu'une vie !!
sylayrton
V6
V6

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 13:41

Merci a vous les gars Mr.Red

Alors cette Exige est de Mai 2007 et totalise 11000 Km ; je suis allé la chercher prés de Lille chez un pur passionné qui change de véhicule tous les 6 mois; 4X4 l'hiver et Lotus pour les beaux jours Very Happy

Pour les perfs, c'est difficile a dire car ce modele est le plus léger des Exiges non compressée, donc on doit etre autour des 5.0 sec sur le 0 a 100 et 24.5 sur un 1000m, mais bon c'est plutot sur piste que toutes ses aptitudes se révèlent Very Happy Very Happy Very Happy

L'aileron et les écopes latérales sont en carbone.

Le moteur est un atmo avec un déphasage des arbres a cames a 5700 rpm qui te donne un super coup de pied aux fesses, c'est tres jouissif

Sinon pour te répondre Jonathan, la couleur n'était pas un critère mais elle me plait, pas toi ? Wink
seb
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1231
voiture: Mk V R32 DSG

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 18:06

LA sportive light thumright

J'adore, j'en cherchais une a un moment mais il m'aurait fallu une 2 eme caisse a coté pour le boulo et l'hiver, désirant aussi une bécane ça passe pas...

Un jour j'en prendrai une c'est sur, tres tres bon choix Wink
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 18:45

Cet été, le cousin de mon beauf ancien champion de kart m'a transporté la dedans...

Il a une exige S, modèle similaire avec un compresseur, 240Cv me semble-t-il... ou 260, je sais plus.
C'est très mais alors très brutal. Shocked
Il fait des WE circuits avec, il fait partie d'un club. La voiture est effectivement utilisable sur route mais je me suis bien rendu compte pendant l'essai que ça servait à rien.... Rolling Eyes

Ma voiture l'a amusé, il l'a un peu regardé avec condescendance... il a dit qu'il en déposait des piles sur circuit... j'ai pas trouvé ça très sympa même si je me doute que le match est à son avantage, j'ai pas trouvé ça très sport de sa part de me toiser comme ça... Rolling Eyes Rolling Eyes

Après il est certain que ça c'est une voiture de sport, du sport qui te fait perdre des kilogs, une voiture de mec qui t'en met plein le bide.
La R32 à côté c'est un salon roulant.
Et pour une propulsion je trouve le comportement très sain...effectivement on est très proche du kart mais avec une dérive pas du tout traitre, de toute façon le poids de l'auto ne te fait pas des frayeurs.
Et je pense que si ça décroche c'est à une limite suffisamment éloigné de ce que le corps d'un gars bedonnant comme moi est capable de supporter.

Au bout du 3ème virage qui m'a fait rentrer une côte dans ma bedaine de trentenaire bien portant, sans que la voiture ne donne l'impression que l'arrière allait faire la course en tête, je lui ai dit que c'était pas la peine de passer plus vite sinon mes organes allaient changer de côté...

Comme quoi 700Kg en propulsion sont tout aussi sûrs que 1500Kg avec 4 roues motrices... Rolling Eyes

Une voiture d'une efficacité redoutable en courbe et en virage serré... a ce propos certaines versions embarquent un accumulateur de pression d'huile pour compenser les G latéraux en virage très appuyé... Du délire sur 4 roues !!!

Ils ont raison les gars de chez lotus... light is right... Rolling Eyes

Profite bien de ton nouveau jouet ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1058
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 18:53

sylayrton a écrit:
j'ai donc décidé de faire le choix tres tres égoiste du superlight Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai nommé la Lotus EXIGE.

Ah ouais quand même !!!! affraid
Vraiment extrême comme choix en effet...
Mais tu as bien raison, on a qu'un vie.

Elle est splendide, très belle couleur.

sylayrton a écrit:
Voila , je vous raconterai tres certainement mes nouvelles aventures avec ce nouveau jouet si vous m'acceptez toujours dans votre communauté évidemment Mr. Green

T'as plutôt intérêt à revenir poster tes aventures ici, sinon fouet

Bonne route à toi... ou plutôt bonne sortie sur circuit... Wink
krabath
V6
V6

voiture: golf R32 noire

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 19:07

superbe sylayrton
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1265
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 19:29

Shocked Shocked waouhhhhhh tout simplement MAGNIFIQUE !!!! cette voiture a un look teriblement agressif !!! J\'adore et la coulleur love

Amuse toi bien et profite de ton nouveau jouet !!! c est noel avant l heure !!!!!
tonino74
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 292
voiture: golf 4 r32 noir

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 20:29

superbe ca doit etre enorme a conduire!

en tout cas un très bon choix pour faire de la piste et avec ca tu as une auto qui sort de l ordinaire encore plus que la r32
sylayrton
V6
V6

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 21:17

Salut Chiken , ce n'est effectivement ni fair play ni tres intelligent de te toiser avec ce genre d'auto et de la comparer a nos cheres ( ex pour moi) r32.

Ces autos n'ont rien en commun sinon le plaisir de conduite l'une sur route en bonne bourgeoise tres sportive qu'est la R et l'autre douce folie en mode limeuse de piste Twisted Evil

Comme je l'ai dit précédemment si j'avais pu gardé les 2 Very Happy Very Happy Sad , je l'aurais gardée sans aucune hésitation sachant que je l'ai vendue en 3 jours, j'ai a peine eu le tempsde lui dire au revoir...mais on doit souvent faire des choix...d'autant que j'ai aussi ma daily clio dci

Regardez cette petite vidéo de ce fou de voisin a moi, c lui qui m'a donné le virus, et qui est devenu mon maitre Jedi lotusien Wink

pour info cette Lolo est sa daily affichant aujourd'hui 50000 km dont 35000 de piste, si si J\'adore

Matez ses avant bras en action lol!

http://www.youtube.com/watch?v=3OKSZMyKjG0&feature=related

Merci encore a tous pour tous vos messages enthousiaste, les forum lotus sont beaucoup mais alors beaucoup plus froids Confused que notre cher R32 Passion Sad , je dois faire mes preuves je pense blackeye

Je pense qu'ils sont blasés par un "simple" Exige S2 Atmo, il leur faut du lourd comme ca par ex

http://www.youtube.com/watch?v=4Ol4yH46gSI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=gMeZMuqjbGw

http://www.youtube.com/watch?v=o0f8_y1fD7o
actarus007
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 344
voiture: Nissan 370Z

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 21:28

wouaaaa Shocked superbe allure bestiale, l'auto par excellence sur circuit rambo
félicitation thumleft
Maintenant il va falloir apprivoiser la bête Twisted Evil
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Mer 2 Déc - 21:32

félicitations pour ton jouet, ça c'est vraiment une auto faite pour le circuit sans concession, en plus la couleur j'aime bien, elle me fait penser un peu à la couleur de la 964 jubi J\'adore
sylayrton
V6
V6

MessageSujet: Re: sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!   Jeu 3 Déc - 8:19

rom-911 a écrit:
félicitations pour ton jouet, ça c'est vraiment une auto faite pour le circuit sans concession, en plus la couleur j'aime bien, elle me fait penser un peu à la couleur de la 964 jubi J\'adore

Ahhh la la, la 964 Jubilé encore un autre de mes reves Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement c'est une couleur qui s'en rapproche beaucoup Wink

Toujours en quete d'une RS2 Rom?

sylayrton : Présentation de mon nouveau pétard !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant