Nombre de messages: 536 Age: 26 Localisation: NANTES 44 voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT age: 9 Date d'inscription: 19/11/2009
Sujet: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Lun 14 Déc - 14:00
bonjour je recherche les catas sport MILLTEK (occasion) pour finir la ligne de ma golf 4 R32 de 2002 car j'ai deja l'inter et silencieux en RESONNATED.
Nombre de messages: 465 Localisation: IDF 8) voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198 Date d'inscription: 02/12/2008
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 2:30
En changeant les 2 catas de série par des Hi-flow sport, tu as regardé s'il ne faut pas mettre des sondes landa sport ou s'il faut reparamétrer les sondes d'origines ?? ou est ce que tu peux laisser les sondes d'origine ? ou tu mes des sondes qui leure les detecteurs ?
Dernière édition par MAD-MaAaxXx le Mar 15 Déc - 2:57, édité 1 fois
Nombre de messages: 5569 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 2:55
il faut " reprogrammer" les sondes c est sur car le debit d air et chaleur n est plus la meme chose , du coup sur ton tableau de bord tu auras le voyant de defaut .
Nombre de messages: 465 Localisation: IDF 8) voiture: GOLF IV .:R32 DSG n° 007/200 & Golf IV .:R-line GTI TDI 150@198 Date d'inscription: 02/12/2008
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 2:58
loulour32 a écrit:
il faut " reprogrammer" les sondes c est sur car le debit d air et chaleur n est plus la meme chose , du coup sur ton tableau de bord tu auras le voyant de defaut .
Nombre de messages: 5569 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 3:00
MAD-MaAaxXx a écrit:
loulour32 a écrit:
Je me douter bien de ce genre de truc...
bas c est la logic tu modifi une chose " inconnu a la voiture normal qu elle ne le reconnaisse pas .
Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 13:08
R32MAN a écrit:
pas besoin normalement de reprogrammé quoi que ce soit.
une sonde lambda est une sonde lambda (ou alors expliqué moi sa???? faut allez en concession pour les faire reprog????°°)
normalement les cata sport et les tube afrique sont equipé de trompe sonde (tu n'a aucun voyant)
expliqué moi car je viens juste d'avoir ma R.
comme expliqué plus haut il te faut des sondes prevues pour catalyseur hi flow car tes sondes d'origines ne seront adapter a ton débit de gaz maintenant si tu veux essayer vas y fonce ton voyant s'allumera quasi en permanence et ton calculateur réduira la puissance moteur vu que les lambda d'origine sont parametrées pour envoyer une infos bien précise concernant la pollution .
Dernière édition par shakur le Mar 15 Déc - 13:47, édité 1 fois
Nombre de messages: 536 Age: 26 Localisation: NANTES 44 voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT age: 9 Date d'inscription: 19/11/2009
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 13:43
donc en faite les personnes qui mettent des catas sport on les sondes fait pour de vendu avec ou faut les acheter a part et la sa doit etre bien cher!!!!!
quand je me suis renseigner chez madac je leur est justement parler des sonde et il m'ont dit pas de soucis pour le voyant moteur sa ne s'allumera pas car il y a des trompes sondes.
apres si c'est le meme systeme que pour mon dernier decata en faite il trompe les sonde avec de la matiere catalytique du coup les sondes font leur boulot alors que le catas c'est fait la malle.
apres sur R32 c'est peut etre different je suis peux etre totalement a coté de la plaque.
dans le forum il y a personne qui a deja decatalysé sa R32 pour tenter???? sa pourait beaucoup m'aider car la je suis pour et contre a la fois.
c'est sur que si c'est pour faire un barouf de malade et perdre en puissance je vois pas l'interet.
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 18:32
R32MAN a écrit:
donc en faite les personnes qui mettent des catas sport on les sondes fait pour de vendu avec ou faut les acheter a part et la sa doit etre bien cher!!!!!
quand je me suis renseigner chez madac je leur est justement parler des sonde et il m'ont dit pas de soucis pour le voyant moteur sa ne s'allumera pas car il y a des trompes sondes.
apres si c'est le meme systeme que pour mon dernier decata en faite il trompe les sonde avec de la matiere catalytique du coup les sondes font leur boulot alors que le catas c'est fait la malle.
apres sur R32 c'est peut etre different je suis peux etre totalement a coté de la plaque.
dans le forum il y a personne qui a deja decatalysé sa R32 pour tenter???? sa pourait beaucoup m'aider car la je suis pour et contre a la fois.
c'est sur que si c'est pour faire un barouf de malade et perdre en puissance je vois pas l'interet.
Ben déjà un .:R ça ce décatalyse pas si non tu perds le peu de pêche au démarrage... Pour un usage normal sur voix ouvert. Après si c'est pour faire de la compét c'est autre chose... C'est pas un SUBARU ou là la décata vaux vraiment le coup et grâce à son turbo ben le couple et plus ou moins préservé. ce qui n'est pas notre cas hélas...
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mar 15 Déc - 20:22
Tu peux aussi contacter directement Milltek: http://www.millteksport.com/contact.cfm Normalement eux ils devraient savoir ce qu'il faut faire puisqu'ils l'ont déjè fait pour leurs essais Tu peux même pousser le vice avec un collecteur
Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
Sujet: milltek Mer 16 Déc - 13:23
bonjour, pour répondre a votre questions j'ai la ligne milltek avec cata sport milltek se sont mes sondes lambda d'origine j'ai parcoure 10 000 km j'ai jamais eu de voyant d'allumer pas besoins de changer les sondes
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mer 16 Déc - 21:26
sebas14 a écrit:
bonjour, pour répondre a votre questions j'ai la ligne milltek avec cata sport milltek se sont mes sondes lambda d'origine j'ai parcoure 10 000 km j'ai jamais eu de voyant d'allumer pas besoins de changer les sondes
Nombre de messages: 75 Age: 27 Localisation: 14 calvados voiture: Golf 4 R32 age: 23 Date d'inscription: 12/05/2008
Sujet: milltek Mer 16 Déc - 21:40
bonsoir non une sondes c'est une sondes après c'est le calculateur qui gèrent en fonctionnent des infos transmises elles marches très bien beaucoup mieux qu'avec le cata d'origine avec la bmc tu gagne vachement en couple
y a pas de modif juste a remettre les sondes sur le cata c'est tout
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mer 16 Déc - 22:01
sebas14 a écrit:
cordialement
voila ce que j'atendait un gas qui a peut vraiment essayer tenter le coup.
moi je vais faire plus le porc c"est le cas de le dire!!!!!
je vais me tenter pour DECATALYSE (on verra bien) apres peut etre reprog???
Sujet: Re: (RECHERCHE) CATA SPORT MILLTEK Mer 16 Déc - 22:05
sebas14 a écrit:
bonsoir non une sondes c'est une sondes après c'est le calculateur qui gèrent en fonctionnent des infos transmises elles marches très bien beaucoup mieux qu'avec le cata d'origine avec la bmc tu gagne vachement en couple
y a pas de modif juste a remettre les sondes sur le cata c'est tout
cordialement
Bon je voulais en avoir le coeur net.
Alors on ne peut pas dire une sonde lambda c'est une sonde lambda déjà il en existe deux sortes.
Bosch l'inventeur de la sonde lambda à débord créer la sonde lambda froide (qui est encore utilisé) qui ce réchauffe avec les gaz d'échappement du coup elle monte en température progressivement. Et l'autre qui est la sonde lambda chaude qui en plus de ce réchauffer avec les gaz d'échappement possèdent en plus une résistance électrique (comme le principe une bouilloire à thé). du coup à froid elle sont plus réactif et sur les sportives c'est carrément importants.
C'est pour ça que tu n'as pas eu a les changer sur ta ligne miltek avec tes cata sport hi-flow. car sur le .:R32 il nous on mis de série des sondes lambda chaude.