Nombre de messages: 4223 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
Sujet: Voyant du liquide de refroidissement allumé Mar 15 Déc - 12:33
Je voulais savoir ce que vous y ajouter pour faire l'appoint, j'avais un reste de liquide mais en lisant le manuel, ils mettent qu'il est préférable d'y ajouter de l'eau pour ne mettre que du G12.
Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: Voyant du liquide de refroidissement allumé Mar 15 Déc - 12:59
bertranddac a écrit:
Je voulais savoir ce que vous y ajouter pour faire l'appoint, j'avais un reste de liquide mais en lisant le manuel, ils mettent qu'il est préférable d'y ajouter de l'eau pour ne mettre que du G12.
effectivement il ne faut pas mettre n'importe quel liquide de refroidissement car le liquide vw est étudier pour assurer le meilleur refroidissement concernant ton moteur et aussi pour préserver ce dernier de la corrosion interne . normalement tu n'es pas censé faire l'appoint de ton liquide de refroidissement si tel est le cas avant de le faire faut eliminer la probabilité qu'il y ait une fuite . le liquide de refroidissement se nomme G12 et tu le trouveras chez vw en pure ou en dillué vu que c'est pour l'appoint prends du dillué .
Nombre de messages: 5633 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
Sujet: Re: Voyant du liquide de refroidissement allumé Mar 15 Déc - 16:33
ou alors si il ne t en manque pas bcp genre 2cm rajoute juste de l eau déminéralisée et c'est good mais la prochaine fois remettre du g12 pour faire le 50/50 ( eau la premiere fois et g12 la 2eme fois )
Nombre de messages: 4223 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
Sujet: Re: Voyant du liquide de refroidissement allumé Mar 15 Déc - 23:15
Ok, j'ai juste fais l'appoint avec de l'eau, mais il ne manquait vraiment rien, ça ne viendrais pas du froid ? le thermomètre a passé le 0 cette semaine par chez moi.
Nombre de messages: 399 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
Sujet: Re: Voyant du liquide de refroidissement allumé Lun 21 Nov - 1:18
je confirme j ai deja vidanger la mienne et acheter liquide chez vw tu achete du pur que tu melange avec de l eau demineraliser donc tu peut remetre un peut d eau demineraliser pour complement mes ne pas melanger avec un notre liquide de refroidissement