|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sebinho W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 36 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Contrôle technique Mer 16 Déc - 21:59 | |
| J'aurai besoin de petites infos sur le contrôle technique car la date approche pour moi.
Vu que c'est une 4 roues motrices non permanente, faut il prendre des précautions particulières ? Si le centre de contrôle n'a pas de "banc" pour les intégrales, que faut-il faire ? comment ça va se passer ? - virer un fusible ? si oui lequel ? - mettre des "rouleaux" a l'arrière ? - autre chose ??
Vous allez me dire que les mecs doivent savoir ce qu'ils ont à faire, mais je préfère avoirs des infos avant, pour pas arrivé comme un c.. devant eux. Et je voudrai pas qu'ils me flinguent un truc en faisant une bêtise.
Merci à tous |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4211 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Contrôle technique Mer 16 Déc - 22:14 | |
| Si il flingue quelque chose, tan pis pour eux, moi pour mon S3 je m'avais amené au même endroit que d'habitude et quand je suis retourné la chercher le mec m'a dit "c'est une quattro" et je lui ai répondu "oui" et il m'a dit "tu as de la chance, on est le seul centre auto a avoir le banc 4M", moi je ne savais pas qu'il fallait un banc spécial, tu demande en arrivant si il font aussi les 4M. |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 17 Déc - 9:05 | |
| j'ai fait passer la mienne au ct sur un banc 2 roues motrices pour cela il suffit juste d'enlever le fusible n° 31 (mk4 R32) et le pont arrière sera désactiver normalement tu auras le voyant qui s'allumera au tableau de bord pour te le confirmer voilà  |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 17 Déc - 9:48 | |
| Au controle technique , pour les véhicules qui ne sont pas des 4 roues motrices permanente , il est possible de mettre le véhicule dans des rouleaux simple sans enlever de fusible , simplement en mettant le point mort , il n'ya aucun risque que le pont arriére se mette en marche du coup ( technique que j'avais utiliser sur ma R32 ) . On peut egalement faire la mesure roue par roue avec un newton métre sur la pédale pour appliquer le meme effort sur chaques roues , dans ce cas de figure on inverse le sens de rotation d'un rouleau par rapport à l'autre , pour faire travailler le differentiel , c'est surtout utile pour les 4 roues motrices permanente , c'est comme ça que j'avais proceder sur ma RS4 , de plus à partir du 1er janvier 2010 tous les centres devront etre équippés de rouleaux " fou " pour passer les 4 roues motrices en évitant cette technique du "roue par roue" . |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 17 Déc - 19:07 | |
| a l'époque pour mon ex R, la mec avait des rouleaux et ça a été tout seul, aucune manip à faire |
|
 | |
Sebinho W12 Biturbo

Nombre de messages: 1055 Age: 36 Localisation: Rhône voiture: mk 4 grise Date d'inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Contrôle technique Sam 9 Jan - 11:05 | |
| Bon voilà, la bête est passée au contrôle. En arrivant, je précise bien que c'est une 4 roues motrices. Le gars me dit : vous êtes sur ?  Ben un peu que j'suis sur mon gars !!!  (roo là là, où je suis tombé encore moi ? ) - "Bon ben on va mettre les rouleaux pour pas tout abimer" Eheu oui s'il te plait... évite de me casser ma voiture, merci. Bon il s'en est bien sorti ; la voiture aussi, 0 défauts. Merci à tous pour vos infos en tout cas. |
|
 | |
christophe V6

Nombre de messages: 188 Age: 37 Localisation: gironde voiture: golf r32 age: 33 Date d'inscription: 19/02/2008
 | Sujet: re Sam 9 Jan - 13:56 | |
| pour infos moi aussi j'ai passer la mienne ua 15 jours dans un centre tout a fait clasic et elle et passer nickel 0 défaut et avec les simple rouleaux quil y a dans tout les centre téchniques ben sa passe donc pas besouin de chercher un centre en particulier |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 558 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: control technique MKV Jeu 17 Juin - 10:50 | |
| salut , je sors du control et le mec n'arrive pas a passer la voiture alors qu'il est equipé pour les 4X4, le R ne sort plus des rouleaux. Quelqu'un a deja eu ce problème? Merci  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4794 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 17 Juin - 11:01 | |
| A bon!! Elle est coincé dans les rouleaux pour faire les test de freinage? Moi le controleur avait utilisé la technique que Joncool avait cité plus haut: | joncool77 a écrit: | On peut egalement faire la mesure roue par roue avec un newton métre sur la pédale pour appliquer le meme effort sur chaques roues , dans ce cas de figure on inverse le sens de rotation d'un rouleau par rapport à l'autre , pour faire travailler le differentiel. |
et il ni avait eu aucun probleme, une fois le test terminé, il avait passé la 1er et accéléré un peu pour sortir des rouleaux. |
|
 | |
R32Rouge W12

Nombre de messages: 558 Age: 33 Localisation: nimes voiture: R32 DSG Rouge age: 30 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 17 Juin - 11:09 | |
| Oui la R ne veut pas sortir des rouleaux apres le test de freinage. elle est sortie en arriere, mais le gars a du axcelerer quand meme. j'ai été dans un autre control et le mec m'a dit il faut que je me renseigne. P..... je pensé pas que j'allais galerer comme sa pour le control. | r32 bzh a écrit: | A bon!! Elle est coincé dans les rouleaux pour faire les test de freinage?
Moi le controleur avait utilisé la technique que Joncool avait cité plus haut:
| joncool77 a écrit: | On peut egalement faire la mesure roue par roue avec un newton métre sur la pédale pour appliquer le meme effort sur chaques roues , dans ce cas de figure on inverse le sens de rotation d'un rouleau par rapport à l'autre , pour faire travailler le differentiel. |
et il ni avait eu aucun probleme, une fois le test terminé, il avait passé la 1er et accéléré un peu pour sortir des rouleaux. |
|
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4794 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 17 Juin - 12:22 | |
| Ils ont pas l'air tres doués par chez toi. Moi il me la prise direct sans me poser de questions, on sachant tres bien qu'il avait affaire au systeme 4motion. C'est pas a toi de leur expliquer comment procéder, chacun son métier! |
|
 | |
pierrotb88 4 Cylindres

Nombre de messages: 22 Age: 32 Localisation: Nancy (54) voiture: MK5 R32 DSG age: 31 Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 8 Sep - 8:41 | |
| Je suis allé récupérer ma R hier que j’avais laissée la matinée pour passer son 1er C.T. (punaise 4 ans déjà !!...)
Je n’ai pas laissé de consignes particulières par rapport au 4motion et apparemment ils n’ont pas rencontré de souci particulier.
A part un ripage à droite par de pb, d’après le mécano c’est dû aux gros pneus mais sa réponse me laisse perplexe…
Puis il m’a tué en me rendant les clés en disant : « Avec mon collègue on se demandait ce que ça voulait dire R32 ? » …
Je lui explique et là il me sort : « On sentait bien qu’il y avait des chevaux là-dedans qd on donnait des coups de gaz tout à l’heure ! » et aussi « En tout cas c’est la 1ère que l’on fait… »
Et bien croyez moi ça sera aussi la dernière…
|
|
 | |
T0mate V6

Nombre de messages: 274 Age: 26 Localisation: Belgique, Hainaut voiture: Meriva age: 2 Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 8 Sep - 11:08 | |
| lol pourquoi la dernière? |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 8 Sep - 21:09 | |
| Pour les coups de gaz surement . Malheuresement ils sont obliger . Pour passer la pollution , le moteur doit être chaud . S'il est froid , bah ... Pendant le controle , la machine demande à avoir un régime moteur accéléré .
Ici ou ailleur , ça sera pareil . Sauf que là ils sont honnêtes . |
|
 | |
T0mate V6

Nombre de messages: 274 Age: 26 Localisation: Belgique, Hainaut voiture: Meriva age: 2 Date d'inscription: 03/04/2011
 | Sujet: Re: Contrôle technique Jeu 8 Sep - 21:13 | |
| Ok c'est ce que je pensais, parce que j'allais dire pareil c'est normal pour les coups de gaz, j'avais assisté un peu au CT de mon ex 330d..et justement à ce moment là il faisait un peu crier le moteur ^^ |
|
 | |
|