AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

souci alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: souci alternateur   Jeu 24 Déc - 3:04

Je ferai comme toi si jamais le probleme ne survien pas peu de temps apres..
mais n oublie pas de tenir en compte le rechauffement qu on a eu en peu de jour Wink
Sinon j ai lu sur un site que lorsque la batterie etait tres froide elle perdait de l intensité et qu avant de mettre un coup de demarreur il fallait allumer ses phares deux trois fois pendant quelques secondes..
le fait d allumer les phares sollicite la batterie(mais bcp moins que le demarreur) et la reaction chimique qui se créé pendant ce court instant sert a la "rechauffer" de l interieur et de rattrapper l intensité qui lui manque..
Bien sur ca vaut surtout pour nos R comme toutes les voitures essences, pour les diesels, il suffit de prechauffer plusieurs fois, ca revient au meme..
Voila, c etait juste pour info, meme si ca sert un mois dans l année et encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
huggy
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 212
Localisation: CHALON SUR SAONE (71) - NERIGEAN (33) - SELESTAT (67)
voiture: Golf 4 R32

MessageSujet: Re: souci alternateur   Mar 16 Fév - 15:08

Bonjour j'ai le meme probleme que sebinho, et ça dur depuis bien plus longtemps que lui et j'ai rien changé il me le fait de temps en temps mais c'est pas régulier, pour preuve depuis début décembre rien... Je pencherai sur ce qu'a dit le mécano de sebinho, une poulie débrayable qui s'enclenche mal etc....
Mais un controle de la tension de la batterie et de la charge de l'alternateur sont les premières vérifications à faire avant... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas

souci alternateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2