|
|
| Auteur | Message |
|---|
alexdu31 4 Cylindres

Nombre de messages: 18 Age: 25 Localisation: 31 voiture: MK4 R32 age: 2003 Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Problème étrange! Mer 23 Déc - 20:40 | |
| Salut à tous! j' ai depuis hier un bruit suspect d' aspiration d' air et meme de rejet d' air : je démarre si j' accélère d' un coup meme très peu il se produit un soufflement au niveau du bouchon sur la culasse, idem en coupant le moteur, on voit clairement le cache culasse se gonfler et de l' air s' échapper du bouchon!!!!!!!!!!!!! En plus j' ai l' impression que le moteur n' est pas droit mais qu'il penche vers l' vant gauche de la voiture!!!! Quelqu' un peut-il m' aider please????????? |
|
 | |
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Problème étrange! Mer 23 Déc - 23:20 | |
| salut .... tu ne veux toujours pas te presenter toi et ta voiture ?  |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 2:50 | |
| je dirai pas que c'est etrange mais plutot INQUIETANT ton probleme.. La pauvre R, qu'est ce que tu lui a fait? |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 11:09 | |
| tu devrais vérifié si ton moteur est bien assemblé? si y a pas un écart entre ton bloc et ta culasse et contrôler le collecteur d'admission... |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 11:36 | |
| | alexdu31 a écrit: | Salut à tous! j' ai depuis hier un bruit suspect d' aspiration d' air et meme de rejet d' air : je démarre si j' accélère d' un coup meme très peu il se produit un soufflement au niveau du bouchon sur la culasse, idem en coupant le moteur, on voit clairement le cache culasse se gonfler et de l' air s' échapper du bouchon!!!!!!!!!!!!! En plus j' ai l' impression que le moteur n' est pas droit mais qu'il penche vers l' vant gauche de la voiture!!!! Quelqu' un peut-il m' aider please????????? |
salut j'ai déja vu ce phénomène sur une R 32 c'était sur une vidéo posté sur youtube en fait dans ta déscription je pense que tu t'emmèle les pinceaux en fait tu dois parler de la pipe d'admission ( qui elle ,est en plastique ) et sur la qu'elle se trouve également un bouchon ,il est vrai sur la video que j'avais vu le gars avait les mêmes symptômes que toi ;lorsqu'il accélérait on la voyait gonfler hallucinant . 1) combien de km a ta R ? a t'elle des modifs côté moteur ? si oui lesquelles ? 2) sur ebay.de ou leboncoin il est possible d'acheter une pipe d'admission pour golf 4 r32 je te conseillerais d'en trouver une car l'autre sera a coup sûr bonne pour la casse donc une fois remplacer tu verras bien si ça se reproduit .après faut savoir que sur la R il ya un système d'air secondaire qui permet de calibrer le variateur de longueur de la tubulure d'admission donc a voir s'il n'y a pas un défaut de ce côté en tous cas si défaut il y a tu le verrais a coup sûr sur les perfs . as tu remarqué une différence de perfs sur ta R depuis ce probleme ? et pour finir je te conseille quand même un diag tiens voilà une vue détaillé e de ton admission et le bouchon dont tu parles est la pièce n°2 
1 - Tubulure d'admission
2 - Bouchon Uniquement sur les moteurs avec lettres-repères BFH, BJS et BML
3 - 10 Nm
4 - Chapeaux de palier Pour tambour de variation de longueur du dispositif de variation de longueur de la tubulure d'admission
5 - Bague-joint Remplacer
6 - 25 Nm
7 - Raccord de dépression
8 - Vers l'électrovanne 1 pour réservoir à charbon actif -N80- Système de réservoir à charbon actif : → chap. et → chap..
9 - Vers le vase d'expansion Pour liquide de refroidissement
10 - Vers l'actionneur à dépression Pour vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321-
11 - Tuyaux de raccord
12 - Tuyau de liquide de refroidissement
13 - Raccord de dépression Pour aération de carter-moteur
14 - Raccord de dépression Pour vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321-
15 - Raccord de dépression Pour système de réservoir à charbon actif
16 - Unité de commande de papillon -J338- Contacts de la fiche de raccordement dorés. Chauffée par le liquide de refroidissement. En cas de remplacement, adapter le calculateur du moteur à l'unité de commande de papillon → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051« Fonctions assistées »« Adapter l'unité de commande de papillon ».
17 - Câble de masse Pas pour les lettres-repères moteur BFH
18 - 10 Nm
19 - Actionneur à dépression Pour la variation de longueur de la tubulure d'admission
20 - Vers l'électrovanne de variation de longueur de la tubulure d'admission -N156-
21 - Levier de variation Pour tambour de variation de longueur Veiller au positionnement correct.
22 - Tambour de variation de longueur
23 - Joint Respecter la position de montage. Remplacer en cas d'endommagement.
24 - Réservoir à dépression Pour la variation de longueur de la tubulure d'admission Pour système d'air secondaire
25 - Manchon d'ajustage Pour la fixation de la tubulure d'admission Pour la fixation du joint
26 - 15 Nm
[url][/url] |
|
 | |
Eric W12 Biturbo

Nombre de messages: 1244 Age: 51 Localisation: au soleil voiture: Opel Insignia OPC age: 2009 Date d'inscription: 27/11/2005
 | Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 13:20 | |
| toujours au top shakur @+ |
|
 | |
alexdu31 4 Cylindres

Nombre de messages: 18 Age: 25 Localisation: 31 voiture: MK4 R32 age: 2003 Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 13:27 | |
| salut, c'est exactement ça! je vais changer la pipe d' admission et la passer au diag voir si il y a un autre probleme. Sinon je n' ai remarqué aucune perte de perf a part un mini trou d' une fraction de seconde accompagnée d' un soufflement qd j' appuie sur l' accélérateur. en tous cas merci beaucoup. je croyais qu' il m' arrivait un truc de dingue ça fait peur le premier coup ou on voit que ca gonfle! |
|
 | |
alexdu31 4 Cylindres

| Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 13:30 | |
| et sinon ma R a 65000km, je l' ai eu à 60000, elle est noire avec une ligne complète supersprint inox achete par l' ancien proprio ainsi que des jantes rs4 en 19". photos des que possible. A +... |
|
 | |
alexdu31 4 Cylindres

| Sujet: Re: Problème étrange! Jeu 24 Déc - 14:04 | |
| Et pour l' histoire du moteur pas droit j' ai du halluciné!! Merci shakur je te tiendrai jus lorsque je l' aurai faite arrangée. |
|
 | |
alexdu31 4 Cylindres

| Sujet: Re: Problème étrange! Lun 28 Déc - 19:15 | |
| Et juste une question est-ce-que tu as une idée de combien ca va me couter par hasard? Elle est sous garantie normalement j' ai regardé mon contrat c' est pris en charge mais c' est juste pour me faire une idée. Je vais demain chez VW prendre un rdv. |
|
 | |
baptiste Nouveau

| Sujet: pièce à changer Jeu 9 Sep - 16:21 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma golf, d'après l'éclaté posté au dessus, la pièce 21 est cassée, le levier de variation pour tambour de variation longueur. J'ai cru comprendre qu'elle servait à boucher ou ouvrir l'entrée d'air pour refroidir le moteur. Je reviens de chez WW et bien sur la pièce ne se vent pas seul, je dois changer tout le bloc c'est à dire les pièces 5 21 3 20 et 19. Ils appellent ca l'unité d'entrainement. Sauriez vous si il est possible d'acheter la pièce seule sur internet ?
Merci d'avance |
|
 | |
raiden95 4 Cylindres

Nombre de messages: 21 Age: 26 Localisation: Ile de france voiture: golf IV R32 et 307 hdi age: 24 Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Problème étrange! Sam 25 Sep - 22:25 | |
| Je vend une pipe d'admission de R32 si sa interersse l'un de vous |
|
 | |
r1 4 Cylindres

Nombre de messages: 25 Localisation: 95 voiture: golf r32 mkV age: 31 Date d'inscription: 08/02/2011
 | Sujet: Re: Problème étrange! Mer 9 Fév - 14:18 | |
| Salut les passionnés, je suis nouveau ds la tribut et je vais vous raconter ma story. Je possède une golf v r32 de fin 2007 qui a 20000km, il y a une semaine et demi je rentrais chez moi cool raoul et je suis tombe en panne, impossible de redémarrer,du coup obligé d apeler la depanneuse direction garage vw. Après deux jours de recherche pour trouver cette panne , il c est avéré que le moteur est serré à cause de la pompe à l huile hors service. Résultat des courses, la titine au garage en attente d une prise en charge de vw. J aurais voulu savoir si qlq un aurais entendu ce type de panne et savoir quel % de prise en charge pourrai je obtenir?
|
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Problème étrange! Mer 9 Fév - 15:36 | |
| | r1 a écrit: | Salut les passionnés, je suis nouveau ds la tribut et je vais vous raconter ma story. Je possède une golf v r32 de fin 2007 qui a 20000km, il y a une semaine et demi je rentrais chez moi cool raoul et je suis tombe en panne, impossible de redémarrer,du coup obligé d apeler la depanneuse direction garage vw. Après deux jours de recherche pour trouver cette panne , il c est avéré que le moteur est serré à cause de la pompe à l huile hors service. Résultat des courses, la titine au garage en attente d une prise en charge de vw. J aurais voulu savoir si qlq un aurais entendu ce type de panne et savoir quel % de prise en charge pourrai je obtenir?
|
Vraiment désolé pour ta .:R r1. Mais sur ce forum, on se présente avant toute chose... A lire La Charte du Forum |
|
 | |
|