aurel127 V8

Nombre de messages: 399 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: Problème étrange! Mer 6 Juil - 0:22 | |
| | Lout a écrit: | | Ok . Le garage reconnais le défaut de fabrication , c'est déjà ça de bon . | comment on fait pour mettre des pdf svp |
|
sylvain59 W12

Nombre de messages: 828 Age: 27 Localisation: Douai 59 voiture: golf 4 R32 blanche et noir age: 8 ans Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: Problème étrange! Mer 6 Juil - 19:14 | |
| | shakur a écrit: | | alexdu31 a écrit: | Salut à tous! j' ai depuis hier un bruit suspect d' aspiration d' air et meme de rejet d' air : je démarre si j' accélère d' un coup meme très peu il se produit un soufflement au niveau du bouchon sur la culasse, idem en coupant le moteur, on voit clairement le cache culasse se gonfler et de l' air s' échapper du bouchon!!!!!!!!!!!!! En plus j' ai l' impression que le moteur n' est pas droit mais qu'il penche vers l' vant gauche de la voiture!!!! Quelqu' un peut-il m' aider please????????? |
salut j'ai déja vu ce phénomène sur une R 32 c'était sur une vidéo posté sur youtube en fait dans ta déscription je pense que tu t'emmèle les pinceaux en fait tu dois parler de la pipe d'admission ( qui elle ,est en plastique ) et sur la qu'elle se trouve également un bouchon ,il est vrai sur la video que j'avais vu le gars avait les mêmes symptômes que toi ;lorsqu'il accélérait on la voyait gonfler hallucinant . 1) combien de km a ta R ? a t'elle des modifs côté moteur ? si oui lesquelles ? 2) sur ebay.de ou leboncoin il est possible d'acheter une pipe d'admission pour golf 4 r32 je te conseillerais d'en trouver une car l'autre sera a coup sûr bonne pour la casse donc une fois remplacer tu verras bien si ça se reproduit .après faut savoir que sur la R il ya un système d'air secondaire qui permet de calibrer le variateur de longueur de la tubulure d'admission donc a voir s'il n'y a pas un défaut de ce côté en tous cas si défaut il y a tu le verrais a coup sûr sur les perfs . as tu remarqué une différence de perfs sur ta R depuis ce probleme ? et pour finir je te conseille quand même un diag tiens voilà une vue détaillé e de ton admission et le bouchon dont tu parles est la pièce n°2 
1 - Tubulure d'admission
2 - Bouchon Uniquement sur les moteurs avec lettres-repères BFH, BJS et BML
3 - 10 Nm
4 - Chapeaux de palier Pour tambour de variation de longueur du dispositif de variation de longueur de la tubulure d'admission
5 - Bague-joint Remplacer
6 - 25 Nm
7 - Raccord de dépression
8 - Vers l'électrovanne 1 pour réservoir à charbon actif -N80- Système de réservoir à charbon actif : → chap. et → chap..
9 - Vers le vase d'expansion Pour liquide de refroidissement
10 - Vers l'actionneur à dépression Pour vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321-
11 - Tuyaux de raccord
12 - Tuyau de liquide de refroidissement
13 - Raccord de dépression Pour aération de carter-moteur
14 - Raccord de dépression Pour vanne de volet de gaz d'échappement 1 -N321-
15 - Raccord de dépression Pour système de réservoir à charbon actif
16 - Unité de commande de papillon -J338- Contacts de la fiche de raccordement dorés. Chauffée par le liquide de refroidissement. En cas de remplacement, adapter le calculateur du moteur à l'unité de commande de papillon → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051« Fonctions assistées »« Adapter l'unité de commande de papillon ».
17 - Câble de masse Pas pour les lettres-repères moteur BFH
18 - 10 Nm
19 - Actionneur à dépression Pour la variation de longueur de la tubulure d'admission
20 - Vers l'électrovanne de variation de longueur de la tubulure d'admission -N156-
21 - Levier de variation Pour tambour de variation de longueur Veiller au positionnement correct.
22 - Tambour de variation de longueur
23 - Joint Respecter la position de montage. Remplacer en cas d'endommagement.
24 - Réservoir à dépression Pour la variation de longueur de la tubulure d'admission Pour système d'air secondaire
25 - Manchon d'ajustage Pour la fixation de la tubulure d'admission Pour la fixation du joint
26 - 15 Nm
[url][/url] |
est ce que tu aurai le lien de cette video sur youtube j'aimerai bien la voir par curiosité |
|