|
|
| Auteur | Message |
|---|
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 18:03 | |
| Deveniez ce que le pere noel a apporté a ma R  Acheté chez Kufatec en allemagne environs 65 euros port inclu. Recu en moins d une semaine. Je l'ai pris avec le cable d'adaptation pour un travail plus propre. le tout ne m'a pas pris plus de trente minute. Materiel necessaire :  le plafonnier et son cable d'adaptation  un tournevis cruciforme  un petit tournevis fin et plat  un cutter  un raccord rapide automatique  une pince Quelques explications pour le montage :  déposer le cache transparent  dévisser les vis cruciforme ( carré rouge )  déclipser le plafonnier en commencant par ceux qui sont visible sité dans l'emplacement des lampes de lecture (carré vert)  déclipser les clips situé au niveau des bouton d'allumage des lampes de lecture a laide du tournevis plat et fin.  Afin que le palfonnier se positionne corretement (sans forcé) il va falloir decouper un petit morceau de la mousse qui se trouve dans le plafon. faite un essai a blanc vous vous apercevrez rapidement que ca coince au niveau du conecteur. le plus delicat reste de redescendre le fil vers la commande d'allumage des phares. le fil etant assez rigide il se prete bien a l'exercice.  demonter le pare soleil  faire glisser le fil a l interieur du toit en passant derriere l'attache du pare-soleil et le recuper le plus loin possible en passant la main entre le toit et la garniture de toit  inserer le fil dans le cache de l air bag du montant, le ressortir a la jonction tableau de bord montant  déclipser le boutont de commande des phares ( pression sur le comodo puis 1/4 de tour)  faire glisser le fil vers le bouton, attraper le a laide dune pince  raccorder le fil sur le fil blanc/ bleu de la broche d'alimentation a l'aide du raccord rapide  assez de blabla place aux images :  avec flash ...  avec les leds blanc......  et dans le noir .....  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 18:22 | |
| Sympa la modif par contre je trouve que vw a merdé sur ce coup là les leds d'ambiance en bleu aurait été plus jolie, au moins sur les R32 surtout avec nos instrumentations bleutée Mais bon je sens que tu vas donner des idées a plus d'un possesseurs de MKIV et bravo pour l'instalation!  |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4804 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 18:36 | |
| Par contre quelqu'un pourrait il me dire a quoi servent les 2 petites aérations sur le plafonnier? Car sur le MKV il y en a aussi, une aération est fermé et l'autre un petit peu ouverte et je ne sais pas a quoi sa sert.. quelqu'un pourait il éclairer ma lanterne?
Dernière édition par r32 bzh le Lun 28 Déc - 12:48, édité 1 fois |
|
 | |
Boom V6

Nombre de messages: 104 Age: 32 Localisation: 25 Besançon voiture: R32 age: 28 Date d'inscription: 24/11/2007
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 18:52 | |
| Je sais pas trop bzh, peut etre pour éviter une surchauffe en cas d'allumage prolongé... Joli travail Manu  ça l'fait plutot bien!!  et merci pour les explications assez précises |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 20:01 | |
| |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 20:56 | |
| tiens c'est cool, je suis quitte de faire le tuto lol le pere noel est passé chez toi avant de passer chez moi, je ne l ai encore pas reçu ce beau plafonnier..  beau travail en tout cas  |
|
 | |
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 903 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Dim 27 Déc - 21:27 | |
| Bien joué pour le tuto!
J'attends la fiche de chez kufatec!
Bravo pour ton montage propre! |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | |
 | |
R'one Modérateur

| |
 | |
Dams 4 Cylindres

Nombre de messages: 94 Age: 25 Localisation: PERIGUEUX voiture: MK4 R32 DSG Noir Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Lun 28 Déc - 11:03 | |
| Trés jolie ce plafonnier!!! c'est classe ces petites leds d'ambiances. Jolie travail...  |
|
 | |

Nombre de messages: 3385 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | |
 | |
blackaerox14 W12

Nombre de messages: 903 Age: 25 Localisation: Genève voiture: Golf R32 MKIV grise Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Lun 28 Déc - 11:50 | |
| Petites précisions supplémentaires pour alimenter le tuto:
Le plaffonnier existe en version sans ou avec toit ouvrant!
Voici les références, à checker avant de commander:
3B7 947 105 F 2EN (sans toit ouvrant, couleur gris perle) (environ 40 EUR) 3B7 947 105 F 92Y (sans toit ouvrant, couleur beige) (environ 40 EUR) 3B7 947 103 F 2EN (avec toit ouvrant, couleur gris perle) 3B7 947 103 F 92Y (avec toit ouvrant, couleur beige)
Pour info:
Kufatec.de vend les plafonniers avec un adaptateur de câblage. Cet adaptateur est nécessaire pour un branchement propre. |
|
 | |
R'one Modérateur

| Sujet: Re: plafonnier passat w8 Lun 28 Déc - 11:51 | |
| l'instumentation pour moi ce sont effectivement les boutons sur la planche de bord, Mais par instrumentation bleu je parlais des 2 petits écrans qui indique la clim et d'autres petit détails, comme l'autoradio/gps bleu aussi qui pour moi sont tout a fait dans l'esprit R, au contraire des autres touches qui sont rouge et qui donne plus l'aspect sapin de noel! tout sa pour dire que j'aurais préféré que ces leds d"ambiance soit bleus juste pour renforcer un peu plus d'esprit R dans l'habitacle. |
|
 | |

| Sujet: Re: plafonnier passat w8 Mar 29 Déc - 0:56 | |
| |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: plafonnier passat w8 Mar 29 Déc - 14:14 | |
| mais d ou viens ces differences de couleurs d eclairage des commandes? c'etait une option a choisir en concession? ou bien ca a changer juste dans le temps? |
|
 | |
|