AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

regulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1265
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: regulateur de vitesse   Lun 28 Déc - 23:15

Je suis passé aujourd hui chez VW chercher des pieces, et je me suis renseigné sur la possibilité de monte d un regulateur de vitesse sur ma R et apres verification, on m explique que ca n est pas possible a installer en 2eme monte sur les Golf IV moteur essence, sur les mazout c'est no souci.....

Quelqu un en a t-il installer un ? peut on me confirmer les dire de chez VW ?
Revenir en haut Aller en bas
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Lun 28 Déc - 23:54

c'est bizzare qu'ils disent que c'est impossible a monter sur les essences vu que je l'ai sur la mienne What the fuck ?!? mais d'origine, pas en deuxieme monte..
A mon avis, ils veulent pas s embeter..
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 0:02

Kevin a écrit:
c'est bizzare qu'ils disent que c'est impossible a monter sur les essences vu que je l'ai sur la mienne What the fuck ?!? mais d'origine, pas en deuxieme monte..
A mon avis, ils veulent pas s embeter..

D'origine pas de soucis la preuve sur la tienne et sur d'autre mais cela etait dispo en otion et donc préparé en usine selon leur dire.

Par contre a rajouter ca se corserait .....
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 0:14

Je passe chez VAG demain, je leur poserai la question pour voir Wink
j ai deja vu quelques tuto sur la pose, ça a bien l air compliqué avec tous les branchements un peu partout..
mais en tout cas c'est bien pratique quand tu es sur une autoroute remplie de radar,si je l avai pas je me ferai flashé sans me rendre compte de la vitesse Mr. Green Mr. Green
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 1:20

manu a écrit:
Je suis passé aujourd hui chez VW chercher des pieces, et je me suis renseigné sur la possibilité de monte d un regulateur de vitesse sur ma R et apres verification, on m explique que ca n est pas possible a installer en 2eme monte sur les Golf IV moteur essence, sur les mazout c'est no souci.....

Quelqu un en a t-il installer un ? peut on me confirmer les dire de chez VW ?

Ca c'est typiquement la réponse du mec qui veut pas se casser le cul à t'expliquer pendant 2 plombes qu'il ne leur suffit pas de remplacer le commodo mais qu'il y a une journée de travail... c'est même typiquement la réponse du gars qui ne veut tout simplement pas se casser le cul à démonter le commodo, démonter le volant, démonter le cache fusible, démonter le boitier électronique, reprogrammer le boitier etc...

Tu veux qu'on y aille à 2 voitures pour qu'il t'explique, ma main lui tenant par l'oreille le nez collé sur mon commodo, que c'est pas possible d'avoir un régulateur de vitesse sur une R32.... Rolling Eyes
Je serais curieux d'entendre son excuse numéro 2... "ah oui mais non, je vois là de quoi vous pouvez parler, mais non en fait je peux pas, j'ai piscine !!!" Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu veux vraiment te marrer ? Vas y avec la TDi de ta copine et exige qu'il fasse la même chose ( bah oui puisque c'est possible selon lui ) !!!! Cool L'embarras sera je pense palpable...

Ces gens ont vraiment un mépris total du client potentiel... A notre époque, je connais peu de gens qui refusent aussi facilement d'un revers de la main d'empocher de l'argent pour un travail à exécuter.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Fais tes recherches sur le net....
Voilà pourquoi le gars ne veut pas se casser le cul à faire autre chose que dévisser des bouchons de culasse en regardant pisser l'huile en dessous pendant qu'il boit son café... Rolling Eyes
Alors oui c'est complexe et ça demande une certaine expertise qu'on ne rencontre hélas pas toujours dans les structures ou les gens sont formés à faire des vidanges à la chaine.... Rolling Eyes Rolling Eyes
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 10:34

chicken run a écrit:
Ca c'est typiquement la réponse du mec qui veut pas se casser le cul à t'expliquer pendant 2 plombes qu'il ne leur suffit pas de remplacer le commodo mais qu'il y a une journée de travail... c'est même typiquement la réponse du gars qui ne veut tout simplement pas se casser le cul à démonter le commodo, démonter le volant, démonter le cache fusible, démonter le boitier électronique, reprogrammer le boitier etc...

je n'ai en aucun cas demander que VW fasse le travail, je ferais le travail avec mon mecano personnel, J'ai juste demander si il m'etait possible dinstaller un regulateur en 2 eme monte et je ne vois pas pourquoi on me dirait que c est impossible si ca ne l'est pas

VW comme tout constructeur fait de jolie marge sur la vente de pieces et si le magasinier n'avait pas été regarder et se renseigner il m'aurait vendu la piece ... c est quand meme une 100 aine d euros le commodo

J'avoue aussi que je n'ai pas trop chercher sur le net pour le moment je n'ai trouvé que l'installe sur diesel sur MK4 a contrario sur la MK5 cela ne pose aucun soucis pour ce montage en 2 eme monte.

Pour le TDI de ma copine il me vendait la piece sans probleme !!!!! et c est exactement le meme lien que j'avais consulter Mr.Red
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 11:23

manu a écrit:
chicken run a écrit:

je n'ai en aucun cas demander que VW fasse le travail, je ferais le travail avec mon mecano personnel, J'ai juste demander si il m'etait possible dinstaller un regulateur en 2 eme monte et je ne vois pas pourquoi on me dirait que c est impossible si ca ne l'est pas

VW comme tout constructeur fait de jolie marge sur la vente de pieces et si le magasinier n'avait pas été regarder et se renseigner il m'aurait vendu la piece ... c est quand meme une 100 aine d euros le commodo

J'avoue aussi que je n'ai pas trop chercher sur le net pour le moment je n'ai trouvé que l'installe sur diesel sur MK4 a contrario sur la MK5 cela ne pose aucun soucis pour ce montage en 2 eme monte.

Pour le TDI de ma copine il me vendait la piece sans probleme !!!!! et c est exactement le meme lien que j'avais consulter Mr.Red

Tout simplement parce que son carnet de commandes est plein de révisions, vidanges et pannes mineures et qu'il va pas bloquer l'atelier une journée pour une opération complexe et moins rentable qu'une révision... Rolling Eyes
Je trouve ça tellement nul de leur part, ca me surprend même pas.... Rolling Eyes
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1008
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 11:49

Je confirme ici les propos de chicken run, et je trouve déplorable qu'un concessionnaire VW puisse affirmer qu'il n'est pas possible de monter un régulateur de vitesse en option et en deuxième monte sur un véhicule. En fait
je pense que le temps impartie pour ce travail ne leur convient pas, voire peut-être une incompétence . Ceci étant je regrette très fortement le manquent d'obligations stipulées dans le contrat des concessionnaires qui ne sont pas respectées.
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 12:24

arfffffff c'est deroutant Confused Confused apres ils s'etonnent que les gens entretiennent leur voiture eux meme........le magasinier n'etait pas sur que l on pouvait le faire alors il s'est renseigné aupres de l'atelier......

Apres vos confirmation il en ressort que cet atelier là ne vera pas ma R

Par contre au niveau du magasin ils sont tres serieux, car le gars n'etait pas sur et plustot que de vendre pour vendre il a préféré se renseigner.

Je vais appeler mon ami mecano et je lui ferais faire la modif ... et VW aura encore perdu l'occasion de prendre de l'argent !!!!
Sebinho
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1055
voiture: mk 4 grise

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 20:53

Je vais faire un mini HS
Donc si je comprend bien tu n'as pas de régulateur ?
Sérieux ???
Ca me surprend énormément ! Shocked
Je pensais que c'était d'origine sur toute les R !

Elle est française la tienne ? et de quelle année ?

Fin du HS

En tout cas je te comprend de vouloir en installer un.
C'est vraiment très pratique.

Tiens nous au courant.
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Mar 29 Déc - 21:45

Sebinho a écrit:
Je vais faire un mini HS
Donc si je comprend bien tu n'as pas de régulateur ?
Sérieux ???
Ca me surprend énormément ! Shocked
Je pensais que c'était d'origine sur toute les R !

Elle est française la tienne ? et de quelle année ?

Fin du HS

En tout cas je te comprend de vouloir en installer un.
C'est vraiment très pratique.

Tiens nous au courant.

et non elle n'a pas le regulateur de vitesse ..... Confused

je t'avoue que lors de mes recherches ce n'était pas un des criteres pris en compte....

c'est une Luxembourgeoise ou Allemande ca je ne sais pas tres bien, par contre suivi VW et Kilometrage certifié j'ai eu acces a son historique complet et j'ai toute les factures depuis qu elle a pris la nationalité francaise.
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Ven 15 Jan - 18:33

N'aimant pas rester sur ma fin, et savoir le pourquoi du coment, j'ai entrepris de téléphoner a divers concession et de parler au chef d'atelier pour avoir leur avis sur la possibilité d'installer ou non, le regulateur sur ma R

Dans les raisons citées j'ai eu :

Arrow impossibilité sur les Golf 4 essence Confused
Arrow impossibilité de l installer .... trop cher (cablage, boitier electronic a changer etc etc) Confused
Arrow impossibilité du au fait que VW ne vends pas les pieces necessaires Confused

et puis je tombe dans une concession ou le chef d'atelier me dit :

L'installer oui c est possible, sans aucun probleme, juste 2 fils a passer si la voiture n'est pas precablée, un passage a la valise pour l'activer et en avant.

On en installait avant qu il y ait ces histoires de regulateur bloqué qui ont fait la une des infos ..... et depuis c'est fini car en cas de probleme nous garagiste ont serait mis en cause et contrairement a un Constructeur, on a pas les reins assez solide pour supporter un proces (domage et interet).

D'ailleur ca le fesait bien marrer ses histoires de regulateur bloqué car meme si un regulateur se bloquait ca n'empecherait en rien d'arreter la voiture, ca ne bloque pas la pedale de frein ni celle d'embrayage.

Voici enfin une raison qui tiens la route, je ne sais que penser des chef d'atelier dans les autres concessions que j'ai appelé... ignorance, incompetence, manque d'honetée ... en tout cas ca fait un peu peur de leur laisser une voiture :face:

Dernière édition par manu le Ven 26 Mar - 16:46, édité 1 fois
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1008
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Ven 15 Jan - 20:09

Il est vraiment regrettable de devoir constater la connerie de certain prétendu chef d'atelier qui réfute la possibilité d'une pose d'un régulateur sur une golf IV alors que cette possibilité existe en option..... Bien évidemment il convient pour se faire d'acquérir les accessoires optionnels qui sont vendus par VAG. La question est de savoir si l'électro mécanicien VAG sera compétent pour le montage.
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Ven 15 Jan - 23:45

LAMBERT a écrit:
La question est de savoir si l'électro mécanicien VAG sera compétent pour le montage.

aux vues des reponses je pense ne pas pouvoir trouver de concession qui me l'installe ..... et je vais donc etre obliger de me debrouiller par moi meme.

j'ai recu mon regulateur je ne l'ai pas acheté chez VW mais sur un site serieux ou j'avais acquis mon plafonnier passat W8

le regulateur est estampillé VW donc aucun soucis c'est un OEM, de plus j'ai aussi le cable que je dois amener jusqu'au boitier de controle au cas ou la voiture ne serait pas precablée et je n'ai plus qu'a ... Neutral

Bien entendu aidé par mon mecano perso Mr.Red

je ferais des photos de l installe pour un petit tuto sympa Very Happy
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   Lun 29 Mar - 22:56

Ben voilà c'est fait ma R a un régulateur de vitesse !!!! Very Happy

mes premieres impressions sont que c'est vraiment pas mal sur autoroute ou voie rapide !!!!

voici quelques explications sur l'installe et quelques rare photo car j'étais occuper a assister mon mécano perso.

il y a un peu de démontage partout :

Arrow déposer les essuie glace
Arrow oter la plaque de protection sous le pare briser
Arrow déposer le bloc moteur et mécanisme d'essuie glace
Arrow ouvrir le capot de protection du boitier de jonction
Arrow oter le connecteur noir

on en arrive a ca :

dans l'habitacle

Arrow déposer le bloc air bag
Arrow déposer le volant
Arrow déposer le bloc esp ( en prenant soin de bien reperer sa position)
Arrow déposer la poignée d'ouverture de capot, les plastiques autour des comodos
Arrow déposer le comodo

on en est un peu pres là :

et c'est pas fini ....

Arrow déposer les plastique auour du volant pour acceder au porte fusible ainsi qu' au boitier de jonction
Arrow passer le cable fournit de l emplacement du comodo au boitier, un fil allant au porte fusible
Arrow conecter les broche dans le conecteur noir
Arrow relier le fil restant au fusible n°5 (dans mon cas epissure et soudure)
Arrow et on remonte le tout .....
Arrow Ptit passage a la valise pour activer le regulateur

et voilà :

Comme quoi on est jamais mieux servi que par soit meme !!!! et un bon mecano qui connait bien son boulot

regulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant