| | probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
arko27 Nouveau

Nombre de messages: 5 Age: 23 Localisation: avignon voiture: golf 4 R32 noir age: 21 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 15:49 | |
| [b][i] salut a tous je suis detenteur d'une golf 4 R32 depuis trois mois depuis quelques temp il m'arrive d'avoir une marre d'eau coté passager mais a l'arrière je ne comprend pas d'ou cela peut venir?? apres de grosse pluies le tapis arriere est innondé. apres avoir aspiré l'eau si j'appuis sur planger arrierre de l'eau sort . pourriez vous m'aider s.v.p si c'est deja arriver a un des membres du forum ???? conseil est astuces sont les bienvenue merci d'avance |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 15:59 | |
| arko, Je tente de répondre à ton infiltration d'eau..... Tout d'abord, vérifies si une pastille caoutchoutée n'est pas manquante sous le plancher du véhicule. D'autre part, il y a plusieurs possibilités comme le hayon arrière - les feux arrières etc....... Peux-tu être plus précis au niveau intérieur du véhicule ? |
|
 | |
arko27 Nouveau

Nombre de messages: 5 Age: 23 Localisation: avignon voiture: golf 4 R32 noir age: 21 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 16:07 | |
| sous le plancher du vehicule????? c'est a dire dessous le vehicule??? lol si tu veut j'ai l'impression que la fuite vien de dessous le siege arriere droit kar kan j'aspiure l'eau et ke sa termine part secher si j'appui sur le planger et la verticale ki arrive au cuir arrierre en appuyant il me vien de l'eau et sa me rend un peu dingue!!!!!! |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 16:21 | |
| En fait, il y a des pastilles caoutchoutées sur l'ensemble du véhicule : sous le véhicule à l"avant, en son milieu, à l'arrière et dans le compartiment moteur. Commence par vérifier celles-ci, en oubliant pas de démonter les sièges avant et arrière pour pouvoir obtenir un accès et enlever la moquette et sécher le tout. Cela est très important pour garder ton véhicule en très bon état ( risque de dégradation par la rouille ). |
|
 | |
arko27 Nouveau

| Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 16:23 | |
| ok merci je mis colle dessuite oui c pour cela que je vien demander des conseil j'y tien trop a ma voiture  |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 16:33 | |
| Comme je te comprends !....... Nous tenons tous à garder nos R 32 en excellent état. Surtout n'oublies pas de sécher le tout, quitte à te servir du séche cheveux. Bonne chance |
|
 | |
arko27 Nouveau

| Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 17:58 | |
| je me suis arretter attent motivé pour tout demonter je me suis apercu que la garniture arierre droite c'etait deboite et vu kil faut y recaler le joint de porte par dessus je pense et j'espere de tt coeur que se n'e'st que sa. jai tt nettoyer tt secher ,jai remis la garniture et le joint, la pluie etant arriver au moment ou j'ai termine je verrai bien si c'etait la garniture ou si il faut aller trifouiller les joints de plancher en tt cas merci la solidarité des pilotes R32 redonne le sourrire  |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 18:06 | |
| J'espère pour toi qu'il ne s'agisse que de cette garniture mal posée. Quoi qu'il en soit, l'important est d'avoir très bien séché la moquette et l'isolant qui se trouve sous la moquette. C'est isolant à l'effet d'éponge. Donc prudence |
|
 | |
arko27 Nouveau

| Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 1 Jan - 18:08 | |
| poue cela j'ai sorti les grands moyens serpilliere ,aspirateur ,seche cheveux,et patience les nouvelle demain car il pleut donc on vera si c'etait cette garniture je haie la pluie encore merci |
|
 | |
VWMAN 4 Cylindres

Nombre de messages: 73 Age: 27 Localisation: Fribourg,Suisse voiture: VW GOLF 4 R32/VW POLO 9N age: 26 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Dim 7 Aoû - 14:38 | |
| Salut à tous j'ai ausi ce problème infiltration d'eau dans l'habitacle derrière le siège avant passager et côté conducteur sous mes pieds exactement il y a un petit peu d'eau mais derrière c'est le vrai lac je peux bientôt mettre des poissons.J'ai regardé les pastilles en cahoutchouc sous le châssis elles sont toutes là et en bon état,j'ai controlé les joints de vitres tout est ok je vais encore regarder ce cache au niveau du moteur. |
|
 | |
loran V6

Nombre de messages: 151 Age: 38 Localisation: mourenx aquitaine voiture: r32 mk4 age: 37 Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 11 Nov - 17:00 | |
| suite aux fortes pluies du wk dernier je me suis retrouvé avec le ciel de toit et le montant de porte passer mouillé avec de l'eau derrière le siège coté passager . après avoir tout séché ,je me suis mit à la recherche de l infiltration en vain ,j'ai fait couler de l'eau autour de l 'embase de l 'antenne mais c'est visiblement pas ça !! enlevé les réglettes clipsées sur les cotés le long du toit jusque le joint de porte ,mais il n'y a pas de perçage jusque l habitacle c'est une gorge qui fait le fixation . du coup je me demande si ce ne serait pas le joint de toit ouvrant !! si quelqu'un à eu un souci de cette nature et savoir comment changer le joint du toit ouvrant !! merci d'avance !! |
|
 | |
VWMAN 4 Cylindres

Nombre de messages: 73 Age: 27 Localisation: Fribourg,Suisse voiture: VW GOLF 4 R32/VW POLO 9N age: 26 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Ven 11 Nov - 20:25 | |
| J'ai pu résoudre mon problème d'infiltration d'eau il y a quelques temps déjà c'était un des tuyau d'évacuation d'eau qui était bouché en ouvrant les portes avant de la GOLF on peut les voir l'embouchure est en forme de bec plat. |
|
 | |
loran V6

Nombre de messages: 151 Age: 38 Localisation: mourenx aquitaine voiture: r32 mk4 age: 37 Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Sam 12 Nov - 2:33 | |
| je vais jeter un oeil demain ...... et tu penses que ca puisse être ça qui infiltre l'eau jusqu'aux montant arrière au niveau du ciel de toit ?  |
|
 | |
aurel127 V8

Nombre de messages: 399 Age: 30 voiture: golf 4 R32 age: 8 Date d'inscription: 22/01/2011
 | Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Sam 12 Nov - 3:37 | |
| ciel de toi mouillé ca ne peut venir que du toi ouvrant cherche pas |
|
 | |
loran V6

| Sujet: Re: probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager Sam 12 Nov - 9:59 | |
| le souci ,c'est qu'il n'y a pas de traces d'eau autour du toit ouvrant ,c'est plus au dessus de la arrière coté passager et au niveau des montants arrière de haillon et au niveau de l enrouleur de ceinture avant passager . j'ai vérifié au niveau de l'antenne ,ça ne vient visiblement pas de là ! le top serait un petit topic du changement du joint et je pense qu'il doit y avoir une manip entre les positions du toit afin de passer le joint  |
|
 | |
| | probleme d'infiltration d'eau a l'arriere coté passager | |
|