Sujet: Re: alex digi : New en A3 3.2 TURBO Ven 15 Jan - 22:47
Vu le prix des A3 V6, ça peut donner des idées
Tu es allé chez HGP pour faire monter le turbo? C'est une boite manuelle? Tu peux nous détailler un peu plus les modifs stp? Avec ton échappement, le son se rapproche d'une r32?
Nombre de messages: 2950 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
Sujet: Re: alex digi : New en A3 3.2 TURBO Ven 29 Jan - 14:30
alex digi a écrit:
Voici la 1ère vidéo du banc
http://www.facebook.com/digiservices
Il faut au choix être un doux dingue, ou avoir un bon stock de pièces détachées allié à une bonne connaissance du démontage d'un bloc moteur pour faire subir ça à une voiture...
Quoi qu'il en soit je félicite les marteaux qui repoussent les limites qu'une mécanique est capable d'endurer !!! Parce qu'à côté de la déflagration au pic de puissance visible sur la video ( à 00:14s le nuage de poudre qui sort du pot d'échappement ), même en tirant comme des barges sur nos VR6 on sera très très loin de leur faire subir ce que le moteur de cette pauvre A3 prend dans la tronche.... Et comme apparemment la voiture qu'on voit en action dans cette video roule toujours... c'est plutôt un bon signe de la résistance de nos blocs moteurs dans des "conditions normales d'utilisation".
Nombre de messages: 21 Localisation: 77 voiture: AUDI A3 3.2 TURBO 500cv age: 34 ans Date d'inscription: 02/01/2010
Sujet: Re: alex digi : New en A3 3.2 TURBO Ven 29 Jan - 21:04
chicken run a écrit:
alex digi a écrit:
Voici la 1ère vidéo du banc
http://www.facebook.com/digiservices
Il faut au choix être un doux dingue, ou avoir un bon stock de pièces détachées allié à une bonne connaissance du démontage d'un bloc moteur pour faire subir ça à une voiture...
Quoi qu'il en soit je félicite les marteaux qui repoussent les limites qu'une mécanique est capable d'endurer !!! Parce qu'à côté de la déflagration au pic de puissance visible sur la video ( à 00:14s le nuage de poudre qui sort du pot d'échappement ), même en tirant comme des barges sur nos VR6 on sera très très loin de leur faire subir ce que le moteur de cette pauvre A3 prend dans la tronche.... Et comme apparemment la voiture qu'on voit en action dans cette video roule toujours... c'est plutôt un bon signe de la résistance de nos blocs moteurs dans des "conditions normales d'utilisation".
Bravo pour cet exploit des temps modernes !!!
Lol ,merci mais beaucoup vraiment beaucoup de pièces ont été changées, pistons, bielles, toutes la visserie du moteur par des pièces forgées
Nombre de messages: 21 Localisation: 77 voiture: AUDI A3 3.2 TURBO 500cv age: 34 ans Date d'inscription: 02/01/2010
Sujet: Re: alex digi : New en A3 3.2 TURBO Dim 28 Mar - 20:01
J'ai enfin installer mon boost controler et après mes premiers réglages on sera bien au dessus des 500cv sans trop inquiéter l'embrayage, ouffffffffffff.
Nombre de messages: 4273 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
Sujet: Re: alex digi : New en A3 3.2 TURBO Dim 28 Mar - 22:23
Et a ce niveau de puissance, le véhicule est encore entierement exploitable? Ou alors ne faut il pas avoir le pied droit trop lourd
Car 500 bourrins dans une A3 je trouve ca tres impressionant mais le chassis et trains roulant n'ont il pas du mal a contenir ce monstre? N'a tu pas l'impression de rouler dans un cerceuil? (meme si la performance est belle)
Sujet: Re: alex digi : New en A3 3.2 TURBO Dim 28 Mar - 22:59
r32 bzh a écrit:
Et a ce niveau de puissance, le véhicule est encore entierement exploitable? Ou alors ne faut il pas avoir le pied droit trop lourd
Car 500 bourrins dans une A3 je trouve ca tres impressionant mais le chassis et trains roulant n'ont il pas du mal a contenir ce monstre? N'a tu pas l'impression de rouler dans un cerceuil? (meme si la performance est belle)
Pour avoir tourné au circuit de Dijon la semaine dernière ca se conduit tout seul franchement le chassis qui est très modifié supporte sans soucis les canassons