| | Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rckt_ V8

Nombre de messages: 329 Age: 22 Localisation: Côte d'Azur voiture: Golf IV R32 & Peugeot 206 HDI Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Dim 3 Jan - 18:20 | |
| Bonsoir et Bonne année, Je me suis un peu renseigné concernant l'assurance à prendre pour une Golf IV R32 par exemple, et j'ai entendu dire qu'aucune assurance en France ne peut assurer un jeune de moins de 25ans pour une voiture aussi puissante... Il faudrait alors passer par un courtier en assurance, donc payer plus cher. J'ai vu sur le forum depuis pas mal de temps que beaucoup de conducteurs, ayant moins de 25ans, ont des assurances bien connues telles que GMF, GAN etc., comment ça se fait puisque j'ai cru comprendre que c'est impossible, même en second conducteur ? Merci de m'expliquer un peu la technique à avoir ou comment c'est possible tout simplement.  |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 2951 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Dim 3 Jan - 19:25 | |
| Je suis bien désemparé et j'aimerais en toute sincérité apporter une réponse à ton problème, mais je n'en ai pas !!!! Quand j'ai assuré ma R32, à 30 ans après 12 ans de permis et un bonus coquet on m'a clairement fait comprendre que sans ces conditions j'aurais du aller voir ailleurs. On m'a également mis en garde sur la condition "prêt du volant" qui s'applique à cette voiture dans la mesure ou le conducteur devra avoir 5 ans de permis minimum pour être couvert. Donc difficille dans ces conditions d'emprunter la voiture à Papa si on fait assurer la R32 au nom des parents... Solution la plus stupide à mon sens car pendant ce temps tu ne cumules pas de bonus et le jour à 26 ans ou tu décide de te "calmer" et de fonder une famille, tu achètes une voiture standard pour laquelle tu payes en assurance le tarif d'une R32. Je ne sais pas ou et comment les jeunes conducteurs de ce forum ont pu assurer une telle voiture.... et si c'est une bonne idée mais après tout chacun vit sa vie. Hésite pas à te présenter en personne, à demander un rendez vous, à solliciter le courtier de tes parents qui ont certainement chez lui tous leurs contrats ( voitures, maison etc, ca fait déjà du monde et du pognon donc le gars se dit que s'il te refuse tu peux faire pression auprès de Papa et Maman... ) Autre possibilité qui me vient en tête au moment ou je te réponds... Parfois quand tu fais un crédit pour acheter une voiture ( et quand tu as 19 ans, je pense pas que tu achètes une R32 rubis sur l'ongle ou alors je comprends plus rien à notre société actuelle !!!  ), la société d'assurance te permet de souscrire le crédit chez elle. J'ai lu ça sur une plaquette à la GMF quand j'attendais mon rendez vous pour assurer ma voiture... a ce propos quand je vois les taux débile et les mensualiités quasi ad vitam que ça représente je me félicite d'avoir attendu 30 ans pour ne pas devoir me mettre la corde au cou que tendent ces organismes de crédit.... Donc en gros tu achètes un package "crédit + assurance" avec un crédit à des conditions très avantageuses pour la compagnie qui le fait souscrire à la personne qui ne serait assurable nul part ailleurs sans ce contrat réciproque... Donc la compagnie va pas se tirer une balle dans le pied en refusant d'assurer un gars qui veut leur faire un crédit de 18000 euros à un taux débile ( carte grise et frais de mise en route inclus pour une R32 qui aura peut être besoin d'une petite révision et de pneus ). Enfin dernière solution à l'avantage de la société d'assurance, la franchise totale !!!  En gros on t'assure mais en plus on te fixe une franchise super élevée en cas de sinistre... Voilà. Bon courage et n'oublie pas que tu as le temps... Il y a bien d'autres choses tout aussi passionantes que se mettre un crédit sur le dos pour payer une voiture dont tu ne garderas rien dans 10 ans.... Alors que 10 ans de resto, séjours au ski, soirées avec ta copine, voyages à l'étranger... etc... quand tu auras vraiment les reins solides pour te payer cette voiture, tu en profiteras bien d'avantage. A l'époque je bavais devant les 205 GTi de mes amis quand moi à 22 ans je roulais dans ma 205 diesel... Aujourd'hui ils roulent en mégane DCi et bavent devant mon 6 cylindres....  |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Dim 3 Jan - 19:36 | |
| Je ne suis pas bien placer pour prendre part au débat .... J'aie assuré ma R32 à mon nom à 19 ans , et je viens de m'assurer ( chez AMAGUIZ ) avec ma RS4 à 23 ans .... Je travailles pour les compagnies d'assurance et je peut te dire qu'au sein d'une même enseigne , selon les agences les tarifs varient du simple au double avec les mêmes garanties !! Pour la RS4 , je payes en moyenne 35 € d'assurance par mois en tous risques avec une franchise elevée par contre ( 600 € ) . Cdlt |
|
 | |
manu W12 Biturbo

Nombre de messages: 1208 Age: 42 Localisation: ile de france voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130 age: 6 Date d'inscription: 28/05/2009
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Dim 3 Jan - 20:47 | |
| | Rckt_ a écrit: | j'ai entendu dire qu'aucune assurance en France ne peut assurer un jeune de moins de 25ans pour une voiture aussi puissante...
Il faudrait alors passer par un courtier en assurance, donc payer plus cher.
|
impossible non apres c'est une question de tarif,
Mais admetons, prenons une famille dont tout les biens sont chez le meme assureurs, (habitation - voiture - assurance vie ...) le fiston pourra surrement sans trop de probleme assuré son bolide chez l'assurance du papa a des tarifs interressant sous peine de voir tout les contract partir ailleur. De plus grace a la conduite accompagnée les assureurs proposent des tarif plus interressant maintenant.
J'ai pu ainsi assurer mon amie qui avait moins de 3 ans de permis pour conduire ma R sans augmentation de tarif ni franchise eccessive.
Maintenant je suis surpris de voir de tel tarif moi aussi et les franchises doivent etre jolies ....
pour info :
tout risque - kilometrage illimités - 0.75 bonus malus - Franchise = 0 € - pret de voiture jusqu'a 30 jours en cas de panne/accident - depanage 0 klm - effet interieur couvert pour 400 euros = 120 € / mois
c'est vrai que des tarifs en dessous de 1000 euros ca laisse reveur mais quel sont les conditions ???? ca me ferait mal en cas de soucis d'avoir a sortir 600 € de franchise ... ce qui veut dire que le gars qui casse pour moins de 600 euro en est de sa poche ...... |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1712 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Dim 3 Jan - 22:20 | |
| | manu a écrit: | Maintenant je suis surpris de voir de tel tarif moi aussi et les franchises doivent etre jolies ....
pour info :
tout risque - kilometrage illimités - 0.75 bonus malus - Franchise = 0 € - pret de voiture jusqu'a 30 jours en cas de panne/accident - depanage 0 klm - effet interieur couvert pour 400 euros = 120 € / mois
c'est vrai que des tarifs en dessous de 1000 euros ca laisse reveur mais quel sont les conditions ???? ca me ferait mal en cas de soucis d'avoir a sortir 600 € de franchise ... ce qui veut dire que le gars qui casse pour moins de 600 euro en est de sa poche ...... |
c'est vrai que c'est étonnant de voir des jeunes permis se payer ce genre de véhicule (le crédit y est pour quelque chose, dommage pour tous ces jeunes qui s'endettent sur au moins 3ans, pour acheter une voiture,moi ça me ferait mal au c**) comme je l'écrivais sur un précédent message, les franchises doivent être jolies. moi avec 0.55 de bonus j'assure mon futur véhicule pour 100eur par mois en tout risque 0eur de franchise |
|
 | |
joncool77 Modérateur

Nombre de messages: 900 Age: 26 Localisation: Leimbach(68) voiture: Audi TT 3.2 roadster S-tronic + Vw Golf IV Tdi 130 age: 25 Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Dim 3 Jan - 23:19 | |
| | manu a écrit: | | ca me ferait mal en cas de soucis d'avoir a sortir 600 € de franchise ... ce qui veut dire que le gars qui casse pour moins de 600 euro en est de sa poche ...... |
Sur ce point , je suis d'accord sortir 600 € de franchise en cas de sinistre ça fait assez mal au c.. Mais bon , je vois la chose comme suit , travaillant dans l'expertise automobile , je travailles toutes les semaines avec des dizaines de garages et je vois bien comment fonctionne le système . Il faut se dire qu'aujourd'hui le cout moyen d'un sinistre en France est de 1200 € Ht et que sur une RS4 une sinistre a " seulement " 600 € ttc c'est de l'ordre d'une rayure et pas d'avantage , au vue du prix des pièces chez AUDI et particulièrement sur les modèles RS , si je devais avoir un sinistre dans le futur les 600 € sembleront etre une broutille sur le cout total de la réparation ( ex : une jante = 1000€ ) . Je fais grand maximum 8000 kms par an avec mon second véhicule de loisir , la formule d'assurance aux kilomètres me permet de payer une cotisation annuel de l'ordre de 500 € , j'utilise le véhicule la plupart du temps le week-end et lorsque la météo est clémente , une utilisation qui d'après moi me permet de limiter mon facteur risque d'avoir un sinistre ( je touches du bois ! ) A savoir qu'un devis classique chez mon ancien assureur ( ACM ) avec garantie et franchise similaire me proposait une cotisation annuel de 1800 € ttc !!!! Pour info , mon bonus est de 0,72 , ce n'est ni plus ni moins qu'une faille dans le système aujourd'hui que de permettre a des "jeunes" comme moi d'assurer des véhicules de plus de 400 cv avec un tarif digne d'une mégane dci .... J'effectue avec mon véhicule principal ( Golf 4 tdi 110 ) 35 000 kms par an en privé/pro , celui-ci est assuré en tous risques classique avec franchise 0€ , le risque d'avoir un sinistre étant plus grand . |
|
 | |
Rckt_ V8

Nombre de messages: 329 Age: 22 Localisation: Côte d'Azur voiture: Golf IV R32 & Peugeot 206 HDI Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Lun 4 Jan - 23:24 | |
| Merci pour toutes ces réponses détaillées, en gros tout est relatif à l'argent (surtout) et à l'assurance, on peut toujours se démerder si on a des connaissances et/ou de l'argent. C'est intéressant de voir un peu combien chacun paie et chez quelle assurance il est, après c'est vrai que ça plus le crédit et l'entretien ça peut rapidement faire beaucoup, logique... J'ai un pote qui posséde une 207 RC à 24ans et il a réussi à la faire assurer par des connaissances, pour 100€/mois, ce qui est pas donné non plus pour 175cv. Sans cela difficile de la faire assurer. Je ne dis pas que c'est raisonnable ou non d'acquérir une R avec de tels frais à mon age, je cherchais juste à me renseigner un peu vu que cette voiture n'est pas considéré comme véhicule 'banale' avec ses 240cv. Si il y a d'autres réponses à mes questions hésitez pas,  Bonne soirée  |
|
 | |
loulou14 4 Cylindres

| Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Sam 22 Mai - 18:30 | |
| les aussurances font ce qu'il veux moi j'ai 22 ans sa va faire 1 ans que je pocede ma r et avant j'avais pas mal de bonne caisse entre " 318 is ac schnizter / megane coupé / clio rs 2 /subaru sti 2005 peter solberg 350 cv et maintenant la r32 pour 110 € / mois tout risque chez axa assurance |
|
 | |
loulou14 4 Cylindres

| Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Sam 22 Mai - 18:32 | |
| en plus j'ai que 0.85 de bonus et je suis assurer a mon nom |
|
 | |
Rckt_ V8

| Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Jeu 29 Juil - 3:14 | |
| Bonjour, Je remet le problème sur le tapis, j'essai depuis peu de me renseigner réellement auprès des assurances et je n'ai pratiquement aucune réponse positive si ce n'est un tarif à Credit Mut à ~2300€/an si un de mes parents est assuré avec le véhicule et moi désigné comme conducteur... tarif innabordable ! Les principales causes de refus sont que mon permis date de moins de 3 ans et jeune conducteur... Des demandes ont été faite pour beaucoup d'assurances citées dans ce forum, que puis-je tenter de faire de plus ? Vers quelles assurances se tourner ? Merci |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4976 Age: 27 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | |
 | |
LAMBERT W12

Nombre de messages: 972 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Jeu 29 Juil - 5:06 | |
| Qu'importe la compagnie d'assurances, car actuellement il faut remplir les caisses, et par conséquence les tarifs sont prohibitifs ! |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4277 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Jeu 29 Juil - 9:34 | |
| Si tu n'as pas été encore, va voir chez Allianz, je crois qu'il ont de bons tarifs. Mais bon apres c'est toujours le meme probleme: soit t'est trop jeune, soit c'est trop cher |
|
 | |
titou78 V8

Nombre de messages: 459 Localisation: Région parisienne voiture: Golf V R32 DSG Date d'inscription: 29/11/2006
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Jeu 29 Juil - 11:44 | |
| Moi je pense que c'est plutôt une bonne chose que les assurances "plombent" autant la note des jeunes conducteurs lorsque ceux-ci veulent prendre une sportive. D'abord parce qu'il y a une réalité derrière: les jeunes ont plus d'accidents graves que les expérimentés (je sais ça fait hurler les jeunes d'entre ça, moi le premier à l'époque...). Ensuite parce que ça limite l'accès à de tels véhicules et quand on voit que malgré ça il y a pas mal de jeunes voire très jeunes qui roulent en Sub', en M3, en R32 voire même en Porsche, je me dis que le système est bien assez permissif comme ça... Après il faut savoir ce qu'on veut: une R ça coute assez cher en carburant, entretien...et assurance ! Donc si on a pas les moyens (ou l'envie) de lacher 2000 euros en assurance par an, eh bien on attend quelques années pour se faire plaisir, sachant qu'il y a moyen de s'amuser avant d'avoir une R. On est dans une société où on voudrait nous faire croire qu'on peut tout avoir tout de suite, et le pire c'est que c'est vrai, mais à quel prix ? COmme dit plus haut, il suffit de pousser la porte de n'importe quelle agence bancaire pour en ressortir avec un super crédit pour s'acheter la super caisse dont on rêve, associée au contrat d'assurance qui va avec et tout le tintouin...et quelques années plus tard on fait le calcul et on découvre qu'on aurait pu s'acheter un studio à la place ou faire un placement bien plus rentable...et qu'on a payé 3 fois le prix de ce qu'on aurait pu acheter direct en attendant un peu. |
|
 | |
gerome 4 Cylindres

Nombre de messages: 16 Age: 22 Localisation: Morteau voiture: opel astra opc 240 Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? Jeu 29 Juil - 11:55 | |
| moi j'ai eu ma .:R mkV a 20ans! je payais 140euros tout risques pour une 206hdi 110 et pour ma R le tarif etait de 120euros par mois avec franchise de 300euros chez AXA! |
|
 | |
| | Impossibilité d'assurer une R32 aux -25ans ? | |
|