Pour le prix que ça coute heureusement que ça marche bien...
Je les ai touché à 330 euros chez Autobacs une franchise de magasin qui offre un choix plus large que les norauto qui sont un peu devenues des décathlon du centre auto ( beaucoup de produits bas de gamme ou désiglés et très peu de produits de qualité )... et je parle même pas de feu vert...

sinon tu en trouves sur le net.
Par contre la vitesse reste très limitée et à réserver à des situations d'enneigement qui rendent la route difficillement pratiquable.
Je les ai monté 1 fois pendant mon séjour pour voir ce que ça donnait dans un parking non déneigé parce que j'étais assez sceptique sur le système de fixation et que je suis pas du genre manuel.
Si elles sont bien montées les attaches résistent très bien, par contre sur le bitume c'est inroulable au dessus de 20km/h...
De fait quand les conditions d'adhérence sont précaires sans pour autant que la route soit enneigée, et que les températures sont basses, je reste persuadé que des pneus hiver sont nécessaire surtout pour partir en station....
Tu vas pas forcément avoir un chemin neigeux à traverser qui t'oblige à chainer mais par contre la route sera pas optimale et là dans ces conditions de froid les pneus été sont durs comme du bois, et toute 4 roues motrices qu'elle est, la R se comporte comme une savonette...
La route entre grenoble et Briançon avec l'impression que la voiture est montée sur des skis a été assez pénible...
Si vraiment il y a des précipitations exceptionelles et que la maréchaussée est présente, elle peut t'obliger à chainer même si tu as des pneus hiver, les chaussettes sont pas homologuées et encore une fois si t'es pas immatriculé dans le coin ( 73 ou 74 en Savoie et Haute Savoie par exemple ) le poulet va te dire de chainer, tu peux en être sûr....
Dans la pratique il est rare que toutes ces conditions soient réunies mais c'est con de traverser la France pour se retrouver immobilisé au pied des stations à cause d'un point de rêglementation.
C'est dans cet esprit que j'ai acheté les chaines, pour ce fichu panneau bleu.
Mais pour moi mieux vaut avoir des pneus hiver et les chaines dans le coffre, au cas ou.
Si les bleus sont pas là, avec 4 pneus contact et un 4 motion tu arriveras au pied de ton appartement au couple comme un bourrin même s'il neige dru et que tu veux pas te faire chier à monter les chaines.
Et pour tout le reste du trajet au moins tu profiteras du paysage sans l'angoisse de finir au talus...
Je repars en fin d'année et cet hiver j'ai décidé de monter des pneus hiver.
Je changerais mes pneus été au printemps suivant et d'ici là je vais mettre de côté pour me payer un set de jantes.
Ma question est de savoir si je prends du 17" pour les pneus hiver.
Tu pars ou ?