Bon les premiéres impressions aprés seulement 2 jours.
J'ai fait un peu de ville hier et un peu de route aujourd'hui.
En 3 mots :
Plaisir de conduiteIls ont encore reussit à nous faire une auto attachante et sympa dedans comme dehors.
Elle est d'une douceur dans toute les commandes...au début je pensais avoir acheté une twingo ....
- Moteur: Rien à envier à la R (si ce n'est le feulement du v6 mais il lui ont octroyé un ronflement sympa pour un 4 cyl..)
C'est le meme comportement moteur :ça pousse linéairement de 2000 à 6000tr/mn,il prends ses tours avec facilité et rage passé 4000tr/mn
J'ai relu un essai de la gti dans un mag et j'avais retenu une phrase que je cautionne: peu importe le régime on appui et ça part instantannément...
J'ai fait un petit test reprise que j'aimais faire avec la R c'est pied dedans à 80 en 4éme...impression de reprise moins violent que la R pourtant quand on regarde les perfs...

ben c plutot proche...
source échappement:
R32 /GTI
0-100: 7"5/7"2
0-1000m:27"7/27"8
0-400m:15"4/15"5
80-120 (5):7"6/8"
140-200 (5):16"4/19"8
-chassis:le premier mot qui sort quand on passe de la R à la gti c'est :confort....c sur que c'était pas la qualité premiére de la R ça fait son charme aussi d'ailleurs

c clair que les trous et orniéres etc passe de maniére plus feutré...je ne l'ai pas encore mise en appui pour l'instant mais forcément elle prends un peu de roulis (logique ) mais ça vérouille quand meme d'aprés ce que disent les journaleux...
pour les freins c comme la R grosse impression de puissance que l'on appui fort ou pas sur la pédale du milieu...
-intérieur: trés sympa....l'ensemble volant /compteur /siége

ça parait bizzare mais les siéges de la gti maintiennent beaucoup mieux sur les cotés que la R parce qu'ils sont plus étroit...ils sont moins originaux dans le dessin mais...dedans on est bien.
La qualité perçu du tableau est trés bien et les boutons clim et autoradio sont plus pratique car plaçé plus haut sur la console.
Voila mes premiéres impressions à chaud...
Je comprends mieux maintenant pourquoi elle gagne toujours les match dans les mags...face aux mégane rs,astra opc et focus st.
Franchement je ne regrette pas
La R32mk4 (pas essayé encore la mk5) et la gti sont 2 autos attachantes et possédent diiférentes qualitées qui font leurs propres personnalitées.
J'avoue que j'aimais voir ma R quand je revenais sur elle et ben j'aime aussi voir cette gti voyante

P.S. j'avais oublié en conso ça indiqué 8.7l en conduite cool sur nationale

P.S 2:les photos que certains désirent viendront plus tard..