AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

mk4 dsg vs mk5 dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 5633
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mar 9 Fév - 22:14

non pas de violence mais la paix mes ami la paix . Comme dit plus au c'est 2 R32 mais 2 modeles different qui au final sont 2 beau bijoux.

apres ce que j'ai dit plus haut et sur mon poste c'etait de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mar 9 Fév - 23:17

Bon, alors il y a un moyen plus pacifique pour les départager:
http://www.youtube.com/watch?v=K_4KK-9_Qhk
http://www.youtube.com/watch?v=slPt6hk14LY
drunken
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4223
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mar 9 Fév - 23:35

Y a que le son du V6 sur ces vidéos, par contre la grise n'a pas fait sauter la valve ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 10:59

sur cette video on voit combien la mkv r32 est efficace dans l'épreuve du slalom
http://www.youtube.com/watch?v=Ecvtyl_jhVE

ensuite on reprend les mêmes voitures pour un fight sur circuit Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=NVfcHuN0nlU&translated=1

faut pas regarder la position final mais les temps et la R s'en sort bien thumright

et là la mk4 R32
http://www.dailymotion.com/video/x2l8eu_race-r32-vs-gta-vs-rx8-vs-s2000-vs_auto silent
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 15:01

Exelentes les vidéos Shakur!

Ils sont tarés ces jap's, ils s'éclatent trop au volant
J\'adore
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 16:03

C'est vrai qu'ils s'éclatent bien ces jap' et ça me fait toujours marrer de les voir s'exciter au volant de leurs bagnoles Laughing
Par contre niveau résultats je trouve que ça colle pas du tout avec la réalité Confused Confused En même tps sur circuit, on voit qu'ils se genent tous plus ou moins alors quand je vois la sub bonne dernière......je suis pas fan ( mais alors vraiment pas ...) de sub mais force est de reconnaitre que c'est hyper efficace et bien plus que nos chère R32 ( mais comme déjà dit je changerai pas pour autant pour une sub...) et j'en fais régulierement la "douloureuse" experience quand je roule avec un pote qui a une sti 8.....
Sans parler des temps fantaisistes de la gta dont le train avant est une vraie cata.... mais je pense que ces vidéos sont avant tout faites pour le fun
Pour en revenir à nos R32, ce n'est plus un secret que la V est plus efficace que la IV et je ne dis pas ça pour faire bondir les proprio de IV mais la V possède de meilleurs trains roulants, haldex gen2...je vais pas vous faire le cours, vous le savez autant que moi..
D'ailleurs ce qui valable pour la IV et la V l'est aussi entre la V et la VI qui lui est supérieure en ce domaine d'aprés tout ce que j'ai pu lire ou entendre...ce qui est logique vu que la génération qui suit est censée être meilleure...ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres modèles Laughing Laughing
Ensuite les vidéos entre R32 je les prends toujours avec bcp de méfiance car on ne sait jamais vraiment ds quelles conditions ça se passe, si la voiture est d'origine etc....
De là à dire que la 4 est meilleure que la 5 ou inversement je pense qu'il n'y a rien de figé surtout qu'il y a parfois de légères disparités de puissance entre même modéles de la même génération....
Pour mon histoire perso j'ai déja testé à plusieurs reprises avec des golf 4 r32 et sur les 3 différentes il n'y en a qu'une qui faisait jeu égal avec moi . Les 2 autres je leurs mettai un peu plus d'une caisse que ce soit en relançe ou en D.A et sur plusieurs essai ( pas des tests à l'arrache comme on voit souvent....)
Peut-être que demain je tomberai sur une golf 4 qui marchera du tonnerre et qui sera en tout point devant moi.....
On pourra tester des dizaines de fois on ne retombera jamais sur les mêmes résultats ( je parle de voitures d'origine !!!)
D'ailleurs j'attends de tester avec un "voisin" qui possède aussi une belle V bleue dés qu'elle sera sortie de révision:D Very Happy )
Voilà c'était mon petit avis, il vaut ce qu'il vaut ... Very Happy
C'est vrai que ce genre de sujets a souvent tendance à alimenter la polémique entre possesseurs de golf r32 et à provoquer quelques tensions et joutes fratricides fouet ( même si, à la base, le but du post n'était pas celui-là ).
Mais bon sur R32 passion tout le monde est" open" alors pas de soucis biere2 r32 r32
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 17:09

shakur a écrit:
sur cette video on voit combien la mkv r32 est efficace dans l'épreuve du slalom
http://www.youtube.com/watch?v=Ecvtyl_jhVE

Punaise, ca c'est du test auto !!!!
On se croirait dans GranTurismo sur Playstation avec les diagrammes, les fiches techniques, la présentation du tracé du circuit...
Y a même les dimensions et références des pneus !!!! Shocked

Entre TF1 qui s'est transformé en gigantesque vitrine des constructeurs français et quand tu vois qu'à M6Turbo ils en sont réduits à faire essayer des mégane face à des golfs par des ménagères qui donnent leur avis "d'amatrices éclairées".... Rolling Eyes Rolling Eyes
On a les émissions qu'on mérite... Rolling Eyes

vr6sls a écrit:
Pour en revenir à nos R32, ce n'est plus un secret que la V est plus efficace que la IV et je ne dis pas ça pour faire bondir les proprio de IV mais la V possède de meilleurs trains roulants, haldex gen2...je vais pas vous faire le cours, vous le savez autant que moi..

Heureusement, ce serait un comble !!! Shocked
Je crois qu'on est tous d'accord là dessus... d'ailleurs le post de Shalur tenait plus d'une bonne blague de potache que d'une comparaison sérieuse.
"je crois que j'ai fait le bon choix" !! Laughing Laughing

Pour reprendre là ou tu t'es arrêté ce n'est d'ailleurs pas le seul domaine dans lequel une voiture de génération supérieure prend l'ascendant.
Quand on monte à bord de la golf V après un long voyage dans la IV on constate que la finition intérieure par exemple a fait un véritable bond en avant.
Et si le bleu est moins prédominant sur les compteurs et manomètres, l'écart colossal dans les matériaux, dans la finition globale, dans le maintien et le confort des sièges donne une grosse longueur d'avance à la golf V.... et il en sera de même pour la VI et ainsi de suite... Tout comme la IV offrait par rapport à la Golf III un confort et une finition en très net progrès. Wink

piarou a écrit:
Bon, alors il y a un moyen plus pacifique pour les départager:
http://www.youtube.com/watch?v=K_4KK-9_Qhk
http://www.youtube.com/watch?v=slPt6hk14LY
drunken

Clairement la V a fait une modification de son échapemment.... Wink
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 17:44

exact ! chiken run je ne faisais aucun comparo lorsque j'ai mis la 1ere video mais bon je crois que certains ont démarrés au quart tour Very Happy
comme l'à si bien dit vr6sls on ne sait rien des 2 autos donc il serait hasardeux de tirer des conclusions du résultat final .
pour bien faire les choses il faudrait prendre une mk4 et mk5 d'origine ,les passées au banc et ensuite faire le test Very Happy
mon pote a une mk5 r32 que j'ai conduit pas mal de fois et il en ressort que chacunes des 2 a un avantage sur l'autre dans différent domaine et inversement .
je dirais sensation de conduite a l'avantage de la mk4 ,la mk5 étant plus asseptisé mais lorsqu'on regarde le compteur elle ne se traîne pas non plus .
niveau confort la mK5 remporte haut la main et sans appel son chassis est meilleur.
côté esthétique a chacun ses goûts et elles ont chacunes leurs styles
côté sonorité je trouve la sonorité de la mk5 démoniaque lorsque la ligne est bien chaude
bref je vais arrêter là car il y aura toujours a dire et a redire alors un bon conseil que celui qui n'est pas satisfait de sa génération de R la revende et achète celle d'avant ou d'après mais là encore ce n'est pas évident scratch alors que faire ?
r32
zidane 75
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 562
voiture: MK5 noir

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 18:34

shakur a écrit:

côté sonorité je trouve la sonorité de la mk5 démoniaque lorsque la ligne est bien chaude

exactement thumright
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 18:42

je plussoie Laughing Laughing
Un bruit à réveiller un âne mort, suffit de matter la tête des badauds Mr. Green Mr. Green
Le problème c'est que quand je la sors je veux plus rentrer J\'adore
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 19:49

C'est vrai que quant la ligne est bien chaude le bruit est a tomber par terre!
j'ai l'habitude de passer dans une petite ruelle entourée de batiments
et je peut vous dire que sa résonne fort
a en faire valser les carreaux Twisted Evil

Là un bon point pour la IV, c'est que meme avec une ligne froide le son est déjà sympa,
tandis qu'avec la V sa fait plus "casserole" aux premiers tours de roue Rolling Eyes
maverickdim
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 304

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 20:12

[quote="vr6sls"]
D'ailleurs j'attends de tester avec un "voisin" qui possède aussi une belle V bleue dés qu'elle sera sortie de révision:D Very Happy )---> héhé c'est de moi qu'il s'agit

J'ai récupéré la bête Mr.Red
On peut se voir prochainement, ce week end d'ailleurs si tu veux
Pour le test, je pars déja perdant avec mon montage GPL Confused ... ou alors tu prends quelques sac à patates pour compenser...lol
Non mais ce serait bien de voir si il y a beaucoups de difference, dans ce cas je vire tous le montage direct.
Enfin une rencontre serait bien histoire que les deux soeurs jumelles fasse connaissance Laughing

Dernière édition par maverickdim le Jeu 11 Fév - 17:34, édité 1 fois
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4223
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: mk4 dsg vs mk5 dsg   Mer 10 Fév - 21:46

shakur a écrit:
exact ! chiken run je ne faisais aucun comparo lorsque j'ai mis la 1ere video mais bon je crois que certains ont démarrés au quart tour Very Happy
comme l'à si bien dit vr6sls on ne sait rien des 2 autos donc il serait hasardeux de tirer des conclusions du résultat final .
pour bien faire les choses il faudrait prendre une mk4 et mk5 d'origine ,les passées au banc et ensuite faire le test Very Happy
mon pote a une mk5 r32 que j'ai conduit pas mal de fois et il en ressort que chacunes des 2 a un avantage sur l'autre dans différent domaine et inversement .
je dirais sensation de conduite a l'avantage de la mk4 ,la mk5 étant plus asseptisé mais lorsqu'on regarde le compteur elle ne se traîne pas non plus .
niveau confort la mK5 remporte haut la main et sans appel son chassis est meilleur.
côté esthétique a chacun ses goûts et elles ont chacunes leurs styles
bref je vais arrêter là car il y aura toujours a dire et a redire alors un bon conseil que celui qui n'est pas satisfait de sa génération de R la revende et achète celle d'avant ou d'après mais là encore ce n'est pas évident scratch alors que faire ?
r32

Je dirais tout simplement avoir les 2. cheers

mk4 dsg vs mk5 dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2