AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Coût d'entretien d'une R32 par mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rckt_
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 341
voiture: Golf IV R32 & Peugeot 206 HDI

MessageSujet: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Sam 13 Fév - 15:43

Bonjour,

Je fais des petits calculs concernant l'achat d'une R, et j'aimerais connaitre le budget minimum à réserver chaque mois pour une Golf IV R32.

En comptant tout ce qui est lié à l'utilisation d'une R32 et sans compter un éventuel crédit, combien votre R vous prend (Laughing) chaque mois en essence/assurance/entretien ?

Bien entendu chacun utilise différemment sa R et fait plus ou moins de trajet que d'autres... Pour ma part ce serait une conduite journalière et non un véhicule utilisé occasionnellement.

r32

Dernière édition par Rckt_ le Mer 17 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Sam 13 Fév - 17:17

J'avais fait le calcul pour mes 1 ans en R, voici ce qui me concerne :
-> 8000 euros de frais: taxes, immatriculation, assurance, excès de vitesse, révision des 90Mkm, réparations (embrayage et mécatronique), 4 pneus hiver et 4 jantes, 1 demi ligne milltek
-> 16534 km , environ 70% sur autoroute, 20% sur routes et le reste en ville, utilisé pendant 8mois tous les jours, 4 mois occasionnellement
-> 2236,29 litres de SP98 , soit une consommation moyenne de 13,525 L/100km
-> une consommation qui peut varier entre 10.639 L/100km (autoroutes françaises) et 18,113 L/100km (forêt noire et autoroutes allemandes)
Depuis, j'ai réussi à descendre une fois à 9,6.

Je te laisse faire le calcul pour ton budget essence study , à toi de voir les kms que tu vas parcourir.
Pour l'assurance, ca change beaucoup d'une personne à une autre et d'une agence à une autre également.
Autant aller faire un devis, ca te permettra aussi de voir si ils ont la Mk4 dans leur base de données Laughing
Pour l'entretien, si tu n'as pas une R qui a pas des problèmes de boite, ni de distribution, ni de siège chauffant, ou dont les freins sont à changer, tu ne devrais pas avoir trop de frais.
Donc au maximum une grosse révision s'imposera(1000euros grand max).
la tomate
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 489
voiture: Golf IV R32

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Sam 13 Fév - 18:03

Tout dépendra deja si tu achète Cash ou a Crédit.

Mais perso je dirais que pour une utilisation quotidien Oublie ce type de Vehicule sauf si tu a un paye sympa tout les mois ou que tu habite encore chez papa maman.

Moi perso je la sort que le week end c'est une auto plaisir et j y passe un plein a chaque fois donc j imagine pas le budget essence pour les mec qui roule tout les jours avec leur R.

En mode papy de chez papy a sont volant j'arrive a la passer sous 9 litre mais a la première accélération sa repasse vite au dessus de 10l.

L'entretien pure je le trouve pas si cher car entre 300 a 500 pour etre tranquil 30 000kil ou 2 an si pas d'autre probleme sa reste correct.

Moi perso je dirais que mon Budget R32 pour 1 mois assurance,la ptite partie credit de l'achat,esssence environ 500€.

Sachant que j suis pas un ptit jeune que mon bonus et environ de 40% et a voir suivant ton age mais certain assurance refuseront tout simplement de t 'assurer

Voila j espère t avoir aider un peux mais sa reste une auto qui procure un plaisir immense et une tenue de route incroyable.

Si à 50 ans on n'a pas une R32, on a raté sa vie ! hm
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Sam 13 Fév - 19:36

Par mois, pour une utilisation quotidienne,

je paye:
-300 euros essence (environ 1500kms a 11L de moyenne)

-190 euros d'assurance (Coefficient 1, mais j'ais eu une suspension de permis pour la vitesse, c'est ca qui me plombe Laughing )

_+ entretien du véhicule (mais ca c'est pas tout les mois)

Voila pour ma part, comme ca, sa te donne une petite idée.
J'ais une MKV mais pour une IV ca doit etre sensiblement pareil.
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1265
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Dim 14 Fév - 10:39

Suivant la personne, la voiture et le mode d'utilisation le budget sera different d'une personne a une autre.

perso, je lache 170 € d'assurance /mois (0.75 de bonus klm illimité, pas de franchises)
le budget essence varie d'un mois a l autre suivant l'utilisation +ou -250 €/ mois (je n'utilise pas la R tout les jours)

Pour l'entretien je fais tout moi meme ou aidé d'un bon mécano ce qui me fait economiser un peu

C'est une voiture que j'ai acheté comptant et j'ai prevu une reserve d'argent suplementaire pour des frais exeptionnel(panne ou autre). c'est une voiture qui necessite de l'entretien, et dont les pieces en general sont quand meme beaucoup plus chere que pour une golf classic.

Donc en resumer je ne conseillerai pas un achat sans reflexion pour ce type de vehicule et sans avoir de quoi se retourner en cas de pblm.
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Dim 14 Fév - 13:15

manu a écrit:
Donc en resumer je ne conseillerai pas un achat sans reflexion pour ce type de vehicule et sans avoir de quoi se retourner en cas de pblm.

tout à fait d'accord avec toi, ce fut le cas de la personne qui m'avait racheté ma R à l'époque (je suppose mais je ne dois pas vraiment me tromper), il ne devait pas vraiment être bien renseigné car 4 mois après me l'avoir acheté il l'a revendu ( ça aura profité à Lambert au moins)
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Dim 14 Fév - 18:21

Faut pas trop calculer par mois c'est le truc a se foutre dans la m*** faut regarder le prix des révisions, l'essence ça vaut pas la peine de calculer (moi je fais entre 4 et 7 plein par mois env.) et l'assurance... faut regarder dans l'ensemble quoi.
rom-911
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1714
voiture: Quattro RS4B5

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Dim 14 Fév - 19:18

là je suis pas vraiment d'accord avec toi, comment tu veux te faire une idée du budget mensuel si tu ne fais pas attention à tous ça.Un mois tu ne vas rien sortir à part l'essence alors là tu te dit ça va elle me coûte pas cher et le mois où tu sors l'essence, la révisions et l'assurance, là tu pleures
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Dim 14 Fév - 21:06

rom-911 a écrit:
là je suis pas vraiment d'accord avec toi, comment tu veux te faire une idée du budget mensuel si tu ne fais pas attention à tous ça.Un mois tu ne vas rien sortir à part l'essence alors là tu te dit ça va elle me coûte pas cher et le mois où tu sors l'essence, la révisions et l'assurance, là tu pleures

oui mais tu vas pas économisé durant toute l'année pour payé ton assurance, révision et reste... car si ta un imprevu et un mois tu peux pas mettre de coté tu fais quoi?
Raie
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 177
voiture: MK4 R32 dsg

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Dim 14 Fév - 21:59

Heureusement que je l utilise pas au quotidien car quand je vous lis ca fait

peur Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumvr6.com
Rckt_
V8
V8

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Lun 15 Fév - 10:02

Merci pour tous ces avis, ça me fait aussi peur...
A ce niveau il y a apparemment un minimum de calculs à faire pour pas être en galère mais après il faut dépenser sans compter. Twisted Evil
Le budget essence revient quand même assez cher. Shocked
En moyenne, à combien de kms parcourus dois-je m'attendre avec 1 plein ?
manu
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1265
voiture: Golf IV R32 et GOLF IV TDI 130

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Lun 15 Fév - 10:36

Suivant ta facon de conduire (sportive ou cool) et que tu sois sur autoroute ou en ville je dirais de 350 klm a 600 klm
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Lun 15 Fév - 14:41

moi je dirais simplement que tout depend de l interet que tu lui portes..
je pense qu il y a deux categories de pesonnes qui conduisent une R:

La premiere est ceux qui la prenne juste pour s'amuser et/ou se la "peter", qui parlent d elle comme une "caisse", et qui en profite un max jusqu'a ce qu ils la revendent en ayant fait le moins de frais possible dessus...

La seconde est ceux qui la prenne parce qu ils sont tombé "amoureux" et parce qu ils ne la considerent pas comme une simple voiture.. Donc leur frais se resume a des entretiens bien plus regulier par prévention et non par "guerison"

Perso (et comme la plupart du forum je pense), avant de l'acheter, j ai plutot regarder toutes les pannes possibles et toutes les revisions a faire et je n'ai pas trouver ca excessif (en tenant compte que je fais le maximum moi meme)
ensuite pour la consommation, il ne faut pas regarder, tu as quand meme + de 240CV donc ils ont soif les canassons,ce ne sont pas des chameaux lol!
enfin, je n'avais pas prévu tous les petits accessoires a rajouter pour la personnaliser (comme le plafonnier W8, essuie glace golfV..etc..) et des petits plaisirs supplementaires comme une R miniature, une casquette R ...etc..
Mais comme on dit: quand on AIME, on ne COMPTE pas Wink
R'one
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4804

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Lun 15 Fév - 14:53

Fait bien tes petits calculs Rckt_
et si tu est capable d'assumer une R financièrement, fonce!
Ca fait un paquet d'argent pour des jeunes comme nous,
mais on ne vit qu'une fois!!
Et puis elles nous le rendent tellement bien I love you
Rckt_
V8
V8

MessageSujet: Re: Coût d'entretien d'une R32 par mois ?   Lun 15 Fév - 20:12

@manu, c'est plutôt raisonnable avec une conduite souple si comme tu dis on peut faire dans les ~500 kms. C'est en tout cas la conduite que je devrait avoir si je veux pas me ruiner en la prenant tous les jours... Razz

@Kevin, je suis justement de ceux qui sont tombés "amoureux" de la MK4 R32, donc dépenser sans compter pour ce plaisir n'est pas un soucis. Grace au forum et ce que je trouve un peu partout sur le net je sais déjà les petites modifs que je veux y apporter, et comment bien la bichonner.
Mais il est évident qu'on peut se permettre ça si on en a les moyens, donc comme tu as fait j'essaie de prévoir les frais "minimums" à engager pour pas se retrouver de ceux qui la revendent peu de temps après.

@r32 bzh, tout à fait d'accord avec toi, il faut profiter si on a les moyens, encore plus quand on est jeune ! Laughing
A ton age j'aimerais savoir si tu as eu des soucis pour l'assurer, à quel coût et chez qui ? Smile

Petit détail amusant quand on regarde les annonces, il va falloir faire de la route si je veux ma MK4 R32, pas grand chose dans le sud, et rien du tout sur la Côte d'Azur... ça se mérite de rouler avec un bolide qu'on est le seul à posséder. Razz

r32

Coût d'entretien d'une R32 par mois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant