| | Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 13:05 | |
| BMW 530 I Je vous présente une autre rénov effectué cette hiver, pour cette derniere j'ai a nouveau pu utilisé le garage de ma camionnette Voici la voiture a l'arrivé (il pleuvait)   Les traces d'une ancienne protection:  Pour le nettoyage des jantes je me suis servit de ma vielle brosse meguiar's (j'attends qu'elle meurt pour me prendre une EZ  ) d'un pinceau autoglym et du bilberry, un trio de choc qui vient quasi toujours a bout de la crasse présente sur les jantes ... Avant  Apres  Puis un traditionnelle lavage a l'APC + pinceau Sw dans les recoins + joints suivi d'un lavage au CG citrus wash dilué dans sa version cleaner (1:10) aidé du washpudel  On voit bien que la protection a "sauté"  Passage d'une clay meg's mild aidé du last touch puis séchage a l'hydralip et a l'Eurow yellow waffle weave (assez deçu au départ par cette mf de sechage, apres 3-4 passage en machine et se révèle très efficace, une de mes préféré a présent...  Puis mise en route des spots:     Au menu des belles micro-rayures, avec en dessert de superbes rayures:   Je sort ma belle Rupes, le combo retenu, suivant les endroits on se passera du whool : 1 passage whool pad au 83, 2 passage au cuting + 83, 1 passage au polishing + mezerna IP Le capot aura nécessité un peu de wetsanding (main) afin d'arriver a bout de certaines rayures:  50/50 qui révèle aussi beaucoup d'impact    Le capot fini délivre ses premiers beau reflets:  La rayure sur l'aile sera traitée par wetsanding (toujours a la main, il faut que j'investisse dans des disques)  Apres  En continuant par le coté j'aperçois les belles traces de polish laissé par (surement) le proprio:  Les portières traitées:   Le coffre :   N'ayant pas de photos plus "marquante" sur l'opération polish je passe a la suite: ayant utilisé le whool pad, la voiture était pleine de poussières, j'ai donc refait un lavage "soft" a l'aide du citrus et la on voit déjà un belle effet perlant d'une carrosserie "saine":  Puis j'ai passer le cleaner Sw ainsi que me cire préféré, la Concorso:   Avant le Shoot final, quelques photos du nettoyage moteur: Le capot n'a pas l'air d'etre soulevé tres souvent, il y a une belle couche de poussière :    Il sera dépoussiéré puis nettoyé/entretenu a l'aide du Poorboy's natural Look Dressing et d'une Mf, un produit très polyvalent, laissant un très bon rendu, permettant de nettoyer les "petites" crasses, il a depuis longtemps une place "sur" dans ma caisse a produits.   Puis l'intérieur:   Apres:   La remise des clés:  Shooting Final          |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4033 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 21:14 | |
| t est vraiment un pro félicitations beau boulot je te laisserai bien la r mais tu est trop loin dommage son proprio a du être content  |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 22:18 | |
| Merci pour le com  Oui le proprio a bien aimé, mais la ou tout mes client se rende vraiment compte de l'état ainsi que du boulo effectué c'est en regardant le reportage sur leur caisse... |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4219 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 22:22 | |
| Et encore une victoire de Seb, faudra me donner des cours de décontamination.  |
|
 | |
zidane 75 W12

Nombre de messages: 562 Age: 28 Localisation: paris 75019 voiture: MK5 noir age: 11/2006 Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 22:40 | |
| qu'une seul chose à dire, c'est  . |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 22:55 | |
| le resultat final est surtout impressionant parcontre, tu pourrais pas detailler un peu tous les produits que tu utilise parce que, a te lire, ca parait du martien pour moi | seb a écrit: | Pour le nettoyage des jantes je me suis servit de ma vielle brosse meguiar's (j'attends qu'elle meurt pour me prendre une EZ ) d'un pinceau autoglym et du bilberry, un trio de choc qui vient quasi toujours a bout de la crasse présente sur les jantes ...
Puis un traditionnelle lavage a l'APC + pinceau Sw dans les recoins + joints suivi d'un lavage au CG citrus washdilué dans sa version cleaner (1:10) aidé du washpudel
Passage d'une clay meg's mild aidé du last touch puis séchage a l'hydralip et a l'Eurow yellow waffle weave (assez deçu au départ par cette mf de sechage, apres 3-4 passage en machine et se révèle très efficace, une de mes préféré a présent...
Je sort ma belle Rupes, le combo retenu, suivant les endroits on se passera du whool : 1 passage whool pad au 83, 2 passage au cuting + 83, 1 passage au polishing + mezerna IP
Le capot aura nécessité un peu de wetsanding (main) afin d'arriver a bout de certaines rayures:
ayant utilisé le whool pad, la voiture était pleine de poussières, j'ai donc refait un lavage "soft" a l'aide du citrus et la on voit déjà un belle effet perlant d'une carrosserie "saine":
Puis j'ai passer le cleaner Sw ainsi que me cire préféré, la Concorso
Il sera dépoussiéré puis nettoyé/entretenu a l'aide du Poorboy's natural Look Dressing et d'une Mf, un produit très polyvalent, laissant un très bon rendu, permettant de nettoyer les "petites" crasses, il a depuis longtemps une place "sur" dans ma caisse a produits. |
Sinon t as jamais pensé a te filmer pendant toute une renovation? de laisser la camera a un point fixe en vue de dessus et apres tu nous la repasse en accelerer dans un beau tuto  |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Lun 22 Fév - 23:10 | |
| |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | |
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4412 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mar 23 Fév - 14:12 | |
| Tu fais un boulot excellent...Et tu as toujours des voitures sympa a travailler... Tu n'as jamais pensé a te mettre a ton compte ?? Franchement, c'est sur que tu ferais un malheur... |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4219 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mar 23 Fév - 21:48 | |
| Pour les voitures je pense que ça vient du fait d'être en Suisse, j'ai comme la nette impression qu'ils aiment les grosses autos  , ensuite je ne sais pas combien seb prend pour remettre à neuf tout ça mais je ne pense pas que tu mettrais ce prix pour une Super5.  |
|
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

| Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mar 23 Fév - 22:18 | |
|
Dernière édition par Kevin le Mar 23 Fév - 22:31, édité 1 fois |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4795 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mar 23 Fév - 22:20 | |
| Beau boulot Seb! Moi ca me donne encore plus envie d'investir dans la cire "swissvax" |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mer 24 Fév - 20:17 | |
| Merci pour les coms  | Oxygen a écrit: |
Tu fais un boulot excellent...Et tu as toujours des voitures sympa a travailler...
Tu n'as jamais pensé a te mettre a ton compte ?? Franchement, c'est sur que tu ferais un malheur... |
Voic la réponse que j'avais fais a chicken sur le poste du touareg:
J'y ai déjà pensé, mais entre faire des renov a mon compte (autoentrepreneur), donc avoir le droit de faire de la pub "ouvertement", reversé 23% de mes revenus a l'état et garder ma (tres) bonne place au boulot (chef d'équipe a 23 ans, c'est pas dans toutes les boites que ça passe) et faire des renov "a coté" en ne fessant que de la pub par les forums et le bouche a oreilles, le choix était vite fait...
Faire beaucoup d'heures a mon boulo + des renovs quasi tous les week-end ne me fais pas peur... au contraire, j'en redemande, c'est ce qui ma permis d'avoir, a mon age, tout ce beau passé automobile et a présent d'avoir mon appart !
| bertranddac a écrit: | Pour les voitures je pense que ça vient du fait d'être en Suisse, j'ai comme la nette impression qu'ils aiment les grosses autos , ensuite je ne sais pas combien seb prend pour remettre à neuf tout ça mais je ne pense pas que tu mettrais ce prix pour une Super5.  |
C'est sur qu'il n'y aurait pas mieux d'ouvrir sa boite de renov en suisse, quand il y a beaucoup d'argent + le prix de l'essence tres bas ça donne tout de suite envie de prendre quelques chose de "gros"
C'est certain que mes renov ne sont pas gratuites, j'utilise pas mal de matos par renov, l'amortissement des machines et toutes les heures de boulo sont a prendre en compte...mais bon, il y a un résultat satisfaisant a la fin ...
@R32 bzh: la cire ne fais pas tout hein  Par contre c'est sur que ça vaut trop le coup, le pot tiens longtemps (en gros pour une cire milieu de gamme cela revient entre 5 et 10€ /application/ caisse ) pour le résultat obtenu c'est vraiment donné...
@kevin : je te fais la traduction de suite |
|
 | |
seb Modérateur

| Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mer 24 Fév - 20:49 | |
| La plupart des thermes sont des marques: Brosse EZ : pour les jantes  Pinceau autoglym : pinceau a poil tres rigides pour les jantes aussi:  Billberry : concentré pour laver ses jantes:  Meguiar's APC, nettoyant mutli usage, il vient a bout de tout...  Pinceau Swissvax: pinceau multi tache, jantes recoins carrosserie  CG (chemical guys) citrus wash shampoing auto, assez puissant, la version cleaner veux dire qu'a cette dilution il va bouffé la cire déjà présente sur l'auto  Le washpudel est une éponge de lavage:  La clay meguiar's sert a décontaminer la peinture  le last touch est un lubrifiant pour la clay :  L'hydralip est une raclette de sechage:  L'eurow yellow est une micro fibre de sechage:  Le combo = combinaison Je fait plusieurs tests : quel pad je met sur la pollisseuse et quel polish je met, il faut faire plusieur combinaison différente pour arriver a un résultat rapide et convaincant... Le whool pad, cuting et polishing sont différent pad, comme du papier a poncer, d'abord on commence avec du gros pour les gros défauts puis on redescend en abrasivité, idem pour le 83 et le mezerna, différent polish, différents abrsif a combiner avec les différents pad... Le wetsanding est un ponçage a l'eau pour sortir les tres grosse rayures récupérable... Le cleaner Sw (swissvax) est un pré-cire qui sert de primaire d'acrochage et qui va "nourrir" la peinture et la Concorso est la cire Voici la liste des cires swissvax: http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue=f&categorie_id=33&design=0 |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// Mer 24 Fév - 21:01 | |
| de nouveau du beau boulot, je vais m'y mettre sur ma RS, je viens de commander un pack nettoyage + cire swissvax, le décontaminant meguiar's, mais pour les pads à mettre sur ma machine je ne sais pas vraiment lesquels choisir  |
|
 | |
| | Renov ' BMW E39 530 i Pack M /// | |
|