| | Conseil avant Achat mk4 R32 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 10:04 | |
| Bonjour tout le monde.
J'ai trouver une mk4 R32. C'est une Bleu avec boite DSG (le seul modèle que je veux). L'état me parais assez propre dans l'ensemble.
Il y a pas mal d'options dessus: GPS, les sièges chauffant semi cuir, c'est une options rare ? j'en voie rarement (très propre), toit ouvrant, pack électrique, capteur pluie, près install tél (import allemand) et 4 pneus michelin pilot sport - de 2000km (sans compter les options classiques)
En faite, le seul point qui me gêne se sont les kilomètres, elle à déjà 100 000km et j'ai des doute pour la revente d'ici quelques années.
Vous en pensez quoi ? (pour le prix 17k) les seules DSG bleu que je croise en vente sont rarement en dessous de 21k |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1008 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 10:52 | |
| Mon cher Ced, L'important dans ton achat ne saurait être les 100.000 kilomètres du véhicule, mais surtout l'entretien qu'il en a été fait. Donc tu vérifies très sérieusement les facturations. S'il apparaît des factures LECLERC AUTO, SPEEDY etc.................. abstiens toi d'acheter un tel véhicule. |
|
 | |
Ced-G60 V6

Nombre de messages: 269 Age: 31 Localisation: 91 - Essonne voiture: MkIV DSG - Rouge Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 11:02 | |
| | LAMBERT a écrit: | Mon cher Ced, L'important dans ton achat ne saurait être les 100.000 kilomètres du véhicule, mais surtout l'entretien qu'il en a été fait. Donc tu vérifies très sérieusement les facturations. S'il apparaît des factures LECLERC AUTO, SPEEDY etc.................. abstiens toi d'acheter un tel véhicule. |
C'est un bon point, malheureusement, le véhicule se trouve dans le sud de la France, donc ca complique les choses, je vais voir pour approfondir la chose au mieux.
Le carnet d'entretien est a jour donc il y quand même un minimum et le propriétaire actuel est un passionner c'est un bon point (2eme mains) |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1008 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 11:27 | |
| Désolé d'insister, mais pour moi un carnet d'entretien bien rempli n'est qu'un superflu. Seules les facturations avec mentions effectives et kilométrages justifient là peu près bonne santé du véhicule. Même un passionné peut ne pas avoir le porte feuille assez large pour pourvoir à la santé complète et totale de son véhicule et d'éventuel problème mécanique ou autre |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 20:30 | |
| Mon ami Tu as les mêmes critères que moi  . Pour répondre à ta question, en comparant avec le prix auquel j'ai payé la mienne (il y a 16 mois, moins d'options, un peu plus cher et moins kilométré), je peux te dire que le prix est correct. Dans tout ce que tu as cité: Gps, toit ouvrant et install tél sont les seules options. Siège chauffant semi cuir-> je suppose intérieur alcantara (c'est le plus beau) Ne te pose pas de questions pour la revente, t'auras du mal à t'en séparer... De toute façon il n'y aura plus de Mk4 avec moins de 100Mkm dans quelques années. À 100Mkm elle peut en avoir beaucoup vu, donc seul un contrôle visuel peut te renseigner sur l'entretien de la voiture. N'importe quelle personne qui veut vendre sa sportive peut te dire qu'il est passionné, donc je te conseille de faire le déplacement, surtout qu'une Mk4 bleue DSG ne court pas les rues. Et cherche à savoir quand les freins et pneus ont été changés, ca te donnera une idée sur l'utilisation. |
|
 | |
rom-911 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 1714 Age: 30 Localisation: 54 enfin chez moi voiture: Quattro RS4B5 Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 20:42 | |
| tout a été dit mais il me semble que c'est un sujet qui a déjà été abordé |
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 2 Mar - 21:05 | |
| J'ai lu les sujet sur les chose a regarder en effet, la je voulais plutôt me rassurer sur le modèle que j'ai en ligne de mire. Pour les pneus, il sont neuf 2000km (michelin sport) et la voiture semble extrêmement propre pour les kilomètres, j'ai vu qu'elle a aussi l'ordinateur de bord merci pour vos réponse en tout cas, apprécies  |
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Jeu 4 Mar - 9:54 | |
| Après vérification, le proprio n'a aucun carnet d'entretien pour les 96 000 premier kilomètres... Dommage, elle était vraiment propre  Ya plus qu'a attendre une nouvelle occase. |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4775 Age: 25 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Jeu 4 Mar - 10:36 | |
| | Ced-G60 a écrit: | | Après vérification, le proprio n'a aucun carnet d'entretien pour les 96 000 premier kilomètres... |
Bah dit donc, y'en a vraiment qui éspere un miracle pour la vente de leur véhicule! surtout pour une R
Ne t'en fait pas des occaz de R il y en as pas mal. Mais le problème c'est que le pire cotoie parfois le meilleur... |
|
 | |
zidane 75 W12

Nombre de messages: 562 Age: 28 Localisation: paris 75019 voiture: MK5 noir age: 11/2006 Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Ven 12 Mar - 17:47 | |
| moi avant de tombé sur ma R j'en ai vue des vertes et des pas mur, prend bien ton temps et soit sur de toi, car tu ne met pas 2000euros mais bien plus. |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Ven 12 Mar - 18:26 | |
| Ced, comme je te l'avais promis, j'ai donc pris toutes les infos du véhicule en question et je t'ai envoyé par courrier toutes les données du dit véhicule qui m'ont été fournies par VAG. Sachant que le dernier entretien dans une concession VW a été effective en avril 2009. Bonne réception des informations. |
|
 | |
Ced-G60 V6

| Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 16 Mar - 9:56 | |
| | LAMBERT a écrit: | | Ced, comme je te l'avais promis, j'ai donc pris toutes les infos du véhicule en question et je t'ai envoyé par courrier toutes les données du dit véhicule qui m'ont été fournies par VAG. Sachant que le dernier entretien dans une concession VW a été effective en avril 2009. Bonne réception des informations. |
J'ai bien reçu ton courrier et je t'en remercie 
Il y a vraiment très peut d'info sur sont entretien. une R32 de 110 000km sans un réel suivie ca me donne pas trop confiance... Et pourtant l'état général de la voiture est vraiment très propre. |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mar 16 Mar - 11:45 | |
| Effectivement, dans les données VW ne transcrit pas le détail des entretiens sur papier libre. Néanmoins, j'ai pu m'assurer que le dit véhicule était en tout point conforme à la vente ( ce qui est le cas ) avec l'information dernière que le véhicule était entré en garage VW pour un entretien en avril 2009. En résumé le véhicule est sain. Maintenant c'est à toi de voir !.......... |
|
 | |
joe_black Nouveau

Nombre de messages: 4 Age: 37 Localisation: lausanne voiture: mes basket..... age: 36 Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Conseil avant Achat mk4 R32 Mer 17 Mar - 0:16 | |
| bonjour. je me permet de poster mon message dans ce topic vu que ma demande est la même j'ai besoin de vos conseilles de pro sur la R32 comme écrit sur ma présentation je vient de vendre ma golf 5 gti et j'ai envie de me prendre une R32 mais en version golf 4 je voudrait savoir quelque petite choses. au niveau de la fiabilité général quelle sont les point a vérifier sur ce modèle ? la boite dsg est elle la même que sur les golf 5 ? la fiabilité est elle meilleur ou moins bonne ? merci de vos future réponses  |
|
 | |
| | Conseil avant Achat mk4 R32 | |
|