|
|
| Auteur | Message |
|---|
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3422 Age: 37 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 16:42 | |
| Salut a tous , voila ce qui devait arriver au passé j 'avais deja eu un probleme avec la boite dsg , mais c étais minimes et la le probleme a empiré je m 'explique je suis en mode D avant d arriver a un feu ou un stop je freine normal de la 3 a la 2 en retrogradant pas de problemes par contre de la 2 eme a la 1 er la vitesse ne passe pas de suite elle passe seulement quand je suis a l 'arrêt accompagné d une secousse moteur donc direction vw il branche la valise aucun défaut le gars l essaye et comfirme ce que je dis il dit aussi que quand je joue avec le levier pour passer en mode S ou D ou R la vitesse passe avec une secousse moteur resultat il ne savent pas ce que c 'est il garde la voiture 1 semaine minimun je pense que soit il faut reflascher l ecu mais apparemment ils sont même pas ou courant ils ne l ont jamais fait soit un probleme du mecatronic ou apres la boite a changer heureusement j ai prolongé la garantie je donne la voiture le 16 mars j ai peur qu 'ils la bidouille et font les fous avec j ai eu une semaine de merde le lendemain je demarre la voiture l ecran de l auto radio tous blanc mais j ai quand même la muisque qu 'elle poisse j espere qu ils vont le prendre en garntie j 'attend vos réactions merci a tous merci de m 'avoir lu  |
|
 | |
rforce1 V6

Nombre de messages: 225 Age: 38 Localisation: nord voiture: S3 MRC 340 age: 37 Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 17:14 | |
| moi j ai deja eu des secousses moteur , moi ca m ai ca arrive quand je passe les vitesse un peu haut dans les tour ( 4500 ), mais ca n arrive que quand il fait froid et ca ne dure pas
par contre moi non plus la boite ne remet pas la 1 er instantanement , il faut que je sois arreter ( elle a toujours fait comme ca depuis que je l ai ) mais par contre aucune secousses
toi elle le fait tout le temps la secousse ou seulement de temps en temps ? est ce que c a froid ou meme quand elle est bien chaude ? |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 17:21 | |
| Aïe aïe la DSG, j'en ai souffert pendant plus de 3 mois (rien que pour les réparations) Elle a combien de kilomètres la tienne? C'est une secousse moteur, ou c'est comme avec une manuelle quand tu ne débrayes pas assez? Tu dis que de 3 à 2 c'est bon, de 2 à 1 ca merde, mais est ce que ca merde aussi de la 4 à la 3? C'est pareil, que tu soit en D ou S? Tu ne ressent pas de claquement quand tu passe à la vitesse supérieure, tout du moins de la 1 à la 2? | stéphane a écrit: | | il dit aussi que quand je joue avec le levier pour passer en mode S ou D ou R, la vitesse passe avec une secousse moteur |
-> en fait, c'est quand tu enclenches une vitesse. C'est normal qu'il y ait un petit claquement sur une Mk4 qui a quelques milliers de kilomètres, mais c'est pas normal sur la Mk5.
Moi aussi elle ne repasse pas de suite en 1ère en ralentissant en D. Idem que Rforce1 quand je passe vers les 4000-4500tr. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3422 Age: 37 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 17:29 | |
| la secousse sa le fait surtout a chaud avant sa le faisait seulement en D maintenant sa le fait en S en fait je suis en 2 eme je freine la 1 er passe mais apres la vitesse passe mais je sens le moteur qui bouge avec une secousse sinon l effet contraire je lache la pedale sans accelerer la 2 eme passe immediatement je freine sa refait le secousse maintenant se le fait en S je suis obligé de mettre un gros coup de frein pour faire descendre l aiguille du compte tour et la sa marche  |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 19:45 | |
| Mais ca le fait que entre la 1 et 2, ou aussi entre la 3 et 4?
C'est le concessionnaire qui t'as parlé de l'ecu? |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 19:50 | |
| | piarou a écrit: | Mais ca le fait que entre la 1 et 2, ou aussi entre la 3 et 4?
C'est le concessionnaire qui t'as parlé de l'ecu? |
non entre la 1 et 2
2 et 3 pas de problemes pour flascher l ecu j ai vu qu il y avait des mise a jour pour les boites 6 car il ont eu quelque probleme mais a ma concession ils plannent  |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 20:07 | |
| PIAROU lis sa
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1162/acoups-boite-dsg-a-froid-en-seconde-b6/page/2/
il parle de l ecu en meme temps ils parle d un probleme moteur aussi donc il ce peut que les problemes d accoups peuvent venir aussi d un moteur mal paramétré genre si ttu n est pas dans les bon tour la boite ne passe pas la vitesse
pour moi un probleme de liaison electronique moteur boite |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Sam 6 Mar - 21:22 | |
| Ils planent comme dans toutes les concessions dès qu'on parle de DSG Ils n'y connaissent rien et ne veulent rien y faire, même pas un paramétrage N'empêche que le concessionnaire est marrant de t'avoir parlé de changement de boite Le pb de la DSG, c'est que ca peut venir de n'importe où. Je n'ai pas encore eu le même problème que toi, sur la mienne ca claquait un peu, suite au remplacement de l'embrayage et de la mécatronique. Un nouveau paramétrage des embrayages à fait disparaitre ce problème, mais rien à voir avec l'ecu. Ca serait intéressant de savoir si ta mécatronique et le réglage des embrayages sont toujours bons. |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Dim 7 Mar - 16:52 | |
| Ma 5 faisais aussi un gros bordel comme la tienne. Problème mecatronic changé gratuitement même sans garantie. Lisez ceci http://vw.mediaroom.com/index.php?s=43&item=491 |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| |
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1100 Age: 23 Localisation: Montreux Suisse voiture: Golf V R32 Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Dim 7 Mar - 20:07 | |
| Ils l'ont gardé deux jours la mienne.
oui javais beaucoup d'acoup vibration en rétrograde etc.
C'est moi qui ai fait connaitre le problème a AMAG la ou j'ai acheter la R32. Et donc après avoir parlé avec leur centrale en allemagne, avec les papiers de ce site, la centrale a dit ok et maintenant beaucoup de gens même en Europe on la chance de pouvoir faire changer le mecatronic gratuitement et garantie a condition d'avoir bien ces problèmes cité sur le site.
Pour la sondes de température, j'ai eu aucun problème moi donc voila RAS. La ma voiture va de tonnère. je l'ai jamais vu aussi agressive et performante depuis sont passage au banc mdr. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Mer 17 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir a tous donc comme prévu mardi je dépose ma R pour le probleme sité au dessus je l ai récupéré aujourd 'hui je suis dégouté ils ont rien fait je laisse la voiture depuis mardi pour me dire aujourd hui qu 'il faut qu 'il commande le mécatronic en plus il me disent qu 'ils ne l 'ont jamais fait il n 'auront pas la piece maintenant donc la j 'attends ps la voiture a fait 10 km il se foutent de ma gueule j 'ai faillis péter un plomb j 'attends maintenant aprés eux  |
|
 | |
AndreaR32 W12 Biturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Mer 17 Mar - 22:42 | |
| Envoi les chiers et va ailleur. Moi j'ai été claire avec les miens. Si il y a plus de 1km au compteur je gueule. Parcontre ils savent faire des reparations donc ca va. Mais bon au moins tu sais ce que c'est. Sinon ils te le font gratos. |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

| |
 | |
zidane 75 W12

Nombre de messages: 562 Age: 28 Localisation: paris 75019 voiture: MK5 noir age: 11/2006 Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Mer 17 Mar - 22:57 | |
| ils l'ont gardé pour rien en plus il sont allé s'amusé avec, ça c'est le truc que je déteste, toi tu à faillie pété un plomb, moi je l'aurais pété le plomb, encore qui la déplace je comprend mais pour 10kilomètre c'est pour joué et comme c'est pas la sienne il à due la mal traité, en plus 10kms il à pas eu le temps je pense de la chauffé. c'est comme moi la dernière fois je suis allé changé mes plaquette chez autobacs, je gare la voiture tout au bout du parking, je donne les clef, et j'attend que le mec viens la cherché, je n'étais pas à coté de ma caisse à ce moment, et la j'entend le bruit de la R a fond en plus elle été froide ca fesait une heure qu'elle avait pas roulé, je voit un petit gamin dedans qui pousse ma R, vraiment je me suis retenue de pas l'enguelé. |
|
 | |
|