|
|
| Auteur | Message |
|---|
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | |
 | |
KevinR32 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1285 Age: 29 Localisation: Meurthe et moselle (54) voiture: Golf IV .:R32 DSG age: 01/2004 Date d'inscription: 10/08/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Dim 18 Avr - 22:34 | |
| non non impossible dans mes debuts avec la R, j ai été obligé de faire un gros freinage parce qu on ma grillé la priorité sur une route de campagne, et par reflex en freinant j ai "retrogradé" jusqu au neutre sans le faire expres, j etais a + de 90 au moment du passage au neutre.. apres je sais pas si c'est pareil sur les V la seule question que j ai posé a l ancien proprio, c est si on pouvai enclencher la marche arriere en roulant (par fausse manip, reflex, copine couché sur le pommeau  lol ..), et en fait NON, cette action flinguerai completement la boite donc il y a une securité pour pas depasser le neutre.. |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | |
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Dim 18 Avr - 23:24 | |
| passer de D a S en roulant ne pose aucun probleme a la mécatronique elle est calibré pour . par contre il est déconseillé de passer la voiture au neutre en roulant a la longue il y a risque de bobo pour la mécatronique car il y a beaucoup qui s'amuse a le faire juste pour pouvoir donner des coups gaz dans le vide et ceux voiture roulant je leur dis bonne continuation concernant la possibilité de passer de D a R en roulant c'est impossible la marche arrière est calibré pour s'enclencher qu'en dessous d'un certain seuil de vitesse donc lorsque tu passeras le levier sur R au tableau de bord la lettre R clignotera pour te dire que la fonction est momentanément indisponible et ne prendra effet que lorsque tu sera a l'arrêt c'est également une sécurité mais bon faut pas jouer avec le feu pour le remorquage c'est vitesse maxi 50km/h et le trajet ne doit également pas dépasser les 50 km car la boite n'est pas lubrifier lors de cette manip .  |
|
 | |
stéphane W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4037 Age: 38 Localisation: maresches voiture: golf v r32 age: 4 ans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Dim 18 Avr - 23:28 | |
| |
|
 | |
shakur W12

Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 12:46 | |
| bon comme promis je me suis renseigné concernant les mises a jour du module mécatronique (dsg), alors j'ai appelé 4 concessions et donc il en ressort que chaque fois qu'une voiture équipé d'une dsg passe en révision il vérifie via extranet s'il y a une mise a jour disponible et ce pour le calculo moteur et celui de boite si c'est le cas il le font sans coût supplementaire par contre pour celui qui souhaite faire une mise a jour de sa boite (hors entretien) il faut compter un temps d'intervention allant d'1/2 heure a 1 heure pour un coup respectif du simple au double par exemple je me suis renseigner pour faire la mienne lundi prochain,le tarif de la concession étant de 93 euros de l'heure j'en aurais pour la moitié si l'intervention ne dure qu'1/2 heure voilà je verrai bien si je note un changement de comportement  |
|
 | |
Dams 4 Cylindres

Nombre de messages: 94 Age: 25 Localisation: PERIGUEUX voiture: MK4 R32 DSG Noir Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 17:27 | |
| salut! Merci encore pour tes présiçions SHAKUR . Moi j'ai donc refais une petite visite chez vw pour leur donner mes vidéos qu'ils enverront avec leur procedure de diag à l'usine. Ils me tiennent au courant on verra. Je ne sais pas mettre de vidèos sur le forum mais je peux les envoyés par mail si quelqu'un veut les regardé. |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 17:51 | |
| | Dams a écrit: | | salut! Merci encore pour tes présiçions SHAKUR . Moi j'ai donc refais une petite visite chez vw pour leur donner mes vidéos qu'ils enverront avec leur procedure de diag à l'usine. Ils me tiennent au courant on verra. Je ne sais pas mettre de vidèos sur le forum mais je peux les envoyés par mail si quelqu'un veut les regardé. |
Mets les sur Youtube et apres tu balances les liens...  |
|
 | |
Dams 4 Cylindres

Nombre de messages: 94 Age: 25 Localisation: PERIGUEUX voiture: MK4 R32 DSG Noir Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 18:09 | |
| Ha oui merci! c'est pas souvent que j'ajoute des vidéos bref: http://www.youtube.com/watch?v=C4wrVJo1ygI |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 18:23 | |
| C'est tout de suite plus explicite avec une vidéo Mais une chose me chagrine: tu roules avec un voyant allumé  |
|
 | |
Dams 4 Cylindres

| Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 18:31 | |
| Nan je suis deg j'ai horreur de rouler avec un voyant sa me porte à la tête!!  j'ai monté ma demi ligne supersprint il y a quelques jours et depuis il s'allume j'ai vu chez vw sur le diag que s'était une sonde lamba. Mais la je m'occupe de cette fichu boite aprés de cette sonde! ( je roule trés peu pour l'instant avec) |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 19:58 | |
| Le prix de la sonde est de 152 euros ttc + Pose 62 euros ht. |
|
 | |
piarou W16 Quadriturbo

| Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 20:41 | |
| Ah, je préfère ca, car si c'était à cause de ta boite, tu te serait fait taper dessus Au fait, tu as essayé en étant calé à 90 en 5ème? |
|
 | |
Dams 4 Cylindres

| Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 21:02 | |
| Oué je suis obliger de passer 5 car sa me stress dans la R, et en 5 sa estompe le phénomène car plus haut dans les tours mais si je redescend en vitesse en 5eme et que je me trouve dans ces regimes (2000 - 2500tr) sa refais pareil. Je crois que personne n'a jamais eu ce problème. Et quand j'accelere et deccelere dans cette plage de régime moteur voila ce que sa me fais:
http://www.youtube.com/watch?v=xHmASNhbz-E
http://www.youtube.com/watch?v=ojClsf4ydi0 |
|
 | |
shakur W12

| Sujet: Re: probleme boite dsg Jeu 22 Avr - 21:45 | |
| | Dams a écrit: | Ha oui merci! c'est pas souvent que j'ajoute des vidéos bref: http://www.youtube.com/watch?v=C4wrVJo1ygI |
bon ,je viens de regarder la video et constaté le défaut ou les ratés . alors : serait il possible de nous mettre le diag de VW en ligne (celui moteur ,boite auto,......et tous le reste ) car ce serait bien de voir les codes défauts de la boite et ceux côté moteur car avant d'accuser la boite faut être sûr que côté moteur il n'y ait rien a redire car a ce que j'ai pu voir sur la video même le transmetteur de régime moteur (G28) s'il est H.S peut être à l'origine d'un tel dysfonctionnement . t'ont ils fait une mise a jour du calculateur moteur ?  |
|
 | |
|