AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

probleme boite dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Dim 18 Avr - 22:09

Kevin a écrit:
donc toi tu t arretes pour changer de mode?
tu sais quand tu es en D et que tu met pied a fond sur l accelerateur, ca equivaut a etre en mode sport, elle retrograde pareil et passe les vitesse aux meme nombre de tour.. donc c'est mauvais aussi?
je suis d accord que le fait de le faire trop frequemment peut peut-etre causer une defaillance, une sorte de beug quoi dans le module...
Mais pourquoi est ce possible de le faire alors si c'est mauvais?
il est marqué nulle part que c'est deconseillé de le faire, et je pense que la boite est meme conçu pour ca thumright
d ailleurs on pourrait pas le faire, c'est clair que j aurai pas eu autant de plaisir avec et j aurai pri une manuelle..

Et j ai deja fait + de 8000km comme ca et aucun probleme de nulle part, pourtant elle approche les 100000kms et je change assez souvent de mode en roulant.. drive

je suis du même avis que toi mais bon on peu quand même passer de D ou S et en neutre rien n 'en n 'empeche et a mon avis la sa flingue la
boite !!! en neutre il y a une certaine vitesse maxi

c 'est pareil lorsque la voiture est tracté on ne doit pas dépasser une certaine vitesse en neutre je crois que c 'est 50 km/h mais je suis pas sûr Confused
Revenir en haut Aller en bas
KevinR32
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1285
voiture: Golf IV .:R32 DSG

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Dim 18 Avr - 22:34

non non impossible

dans mes debuts avec la R, j ai été obligé de faire un gros freinage parce qu on ma grillé la priorité sur une route de campagne, et par reflex en freinant j ai "retrogradé" jusqu au neutre sans le faire expres, j etais a + de 90 au moment du passage au neutre..

apres je sais pas si c'est pareil sur les V

la seule question que j ai posé a l ancien proprio, c est si on pouvai enclencher la marche arriere en roulant (par fausse manip, reflex, copine couché sur le pommeau Rolling Eyes lol ..), et en fait NON, cette action flinguerai completement la boite donc il y a une securité pour pas depasser le neutre..
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Dim 18 Avr - 23:13

Kevin a écrit:
copine couché sur le pommeau

Laughing Laughing Laughing
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Dim 18 Avr - 23:24

passer de D a S en roulant ne pose aucun probleme a la mécatronique elle est calibré pour .
par contre il est déconseillé de passer la voiture au neutre en roulant a la longue il y a risque de bobo pour la mécatronique car il y a beaucoup qui s'amuse a le faire juste pour pouvoir donner des coups gaz dans le vide et ceux voiture roulant je leur dis bonne continuation salut
concernant la possibilité de passer de D a R en roulant c'est impossible la marche arrière est calibré pour s'enclencher qu'en dessous d'un certain seuil de vitesse donc lorsque tu passeras le levier sur R au tableau de bord la lettre R clignotera pour te dire que la fonction est momentanément indisponible et ne prendra effet que lorsque tu sera a l'arrêt c'est également une sécurité mais bon faut pas jouer avec le feu Laughing
pour le remorquage c'est vitesse maxi 50km/h et le trajet ne doit également pas dépasser les 50 km car la boite n'est pas lubrifier lors de cette manip .
lol!
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Dim 18 Avr - 23:28

shakur a écrit:
passer de D a S en roulant ne pose aucun probleme a la mécatronique elle est calibré pour .
par contre il est déconseillé de passer la voiture au neutre en roulant a la longue il y a risque de bobo pour la mécatronique car il y a beaucoup qui s'amuse a le faire juste pour pouvoir donner des coups gaz dans le vide et ceux voiture roulant je leur dis bonne continuation salut
concernant la possibilité de passer de D a R en roulant c'est impossible la marche arrière est calibré pour s'enclencher qu'en dessous d'un certain seuil de vitesse donc lorsque tu passeras le levier sur R au tableau de bord la lettre R clignotera pour te dire que la fonction est momentanément indisponible et ne prendra effet que lorsque tu sera a l'arrêt c'est également une sécurité mais bon faut pas jouer avec le feu Laughing
pour le remorquage c'est vitesse maxi 50km/h et le trajet ne doit également pas dépasser les 50 km car la boite n'est pas lubrifier lors de cette manip .
lol!

merci pour ces précisions thumright
shakur
W12
W12

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 12:46

bon comme promis je me suis renseigné concernant les mises a jour du module mécatronique (dsg),
alors j'ai appelé 4 concessions et donc il en ressort que chaque fois qu'une voiture équipé d'une dsg passe en révision il vérifie via extranet s'il y a une mise a jour disponible et ce pour le calculo moteur et celui de boite si c'est le cas il le font sans coût supplementaire par contre pour celui qui souhaite faire une mise a jour de sa boite (hors entretien) il faut compter un temps d'intervention allant d'1/2 heure a 1 heure pour un coup respectif du simple au double par exemple je me suis renseigner pour faire la mienne lundi prochain,le tarif de la concession étant de 93 euros de l'heure j'en aurais pour la moitié si l'intervention ne dure qu'1/2 heure voilà je verrai bien si je note un changement de comportement Wink
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 94
voiture: MK4 R32 DSG Noir

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 17:27

salut! Merci encore pour tes présiçions SHAKUR . Moi j'ai donc refais une petite visite chez vw pour leur donner mes vidéos qu'ils enverront avec leur procedure de diag à l'usine. Ils me tiennent au courant on verra. Je ne sais pas mettre de vidèos sur le forum mais je peux les envoyés par mail si quelqu'un veut les regardé.
Oxygen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 4418

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 17:51

Dams a écrit:
salut! Merci encore pour tes présiçions SHAKUR . Moi j'ai donc refais une petite visite chez vw pour leur donner mes vidéos qu'ils enverront avec leur procedure de diag à l'usine. Ils me tiennent au courant on verra. Je ne sais pas mettre de vidèos sur le forum mais je peux les envoyés par mail si quelqu'un veut les regardé.

Mets les sur Youtube et apres tu balances les liens... thumleft
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 18:09

Ha oui merci! c'est pas souvent que j'ajoute des vidéos bref:
http://www.youtube.com/watch?v=C4wrVJo1ygI
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 18:23

C'est tout de suite plus explicite avec une vidéo thumright
Mais une chose me chagrine: tu roules avec un voyant allumé Confused
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 18:31

Nan je suis deg j'ai horreur de rouler avec un voyant sa me porte à la tête!! Evil or Very Mad j'ai monté ma demi ligne supersprint il y a quelques jours et depuis il s'allume j'ai vu chez vw sur le diag que s'était une sonde lamba. Mais la je m'occupe de cette fichu boite aprés de cette sonde! ( je roule trés peu pour l'instant avec)
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 19:58

Le prix de la sonde est de 152 euros ttc + Pose 62 euros ht.
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 20:41

Ah, je préfère ca, car si c'était à cause de ta boite, tu te serait fait taper dessus fouet

Au fait, tu as essayé en étant calé à 90 en 5ème?
Dams
4 Cylindres
4 Cylindres

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 21:02

Oué je suis obliger de passer 5 car sa me stress dans la R, et en 5 sa estompe le phénomène car plus haut dans les tours mais si je redescend en vitesse en 5eme et que je me trouve dans ces regimes (2000 - 2500tr) sa refais pareil. Je crois que personne n'a jamais eu ce problème.
Et quand j'accelere et deccelere dans cette plage de régime moteur voila ce que sa me fais:

http://www.youtube.com/watch?v=xHmASNhbz-E

http://www.youtube.com/watch?v=ojClsf4ydi0
shakur
W12
W12

MessageSujet: Re: probleme boite dsg   Jeu 22 Avr - 21:45

Dams a écrit:
Ha oui merci! c'est pas souvent que j'ajoute des vidéos bref:
http://www.youtube.com/watch?v=C4wrVJo1ygI

bon ,je viens de regarder la video et constaté le défaut ou les ratés .
alors :
serait il possible de nous mettre le diag de VW en ligne (celui moteur ,boite auto,......et tous le reste )
car ce serait bien de voir les codes défauts de la boite et ceux côté moteur
car avant d'accuser la boite faut être sûr que côté moteur il n'y ait rien a redire car a ce que j'ai pu voir sur la video même le transmetteur de régime moteur (G28) s'il est H.S peut être à l'origine d'un tel dysfonctionnement .
t'ont ils fait une mise a jour du calculateur moteur ?
Confused

probleme boite dsg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant