AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

mandataire fiable ... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: mandataire fiable ... ou pas ?   Lun 29 Mar - 18:59

Bonsoir

Comme expliqué dans ma présentation, je souhaite acquérir une petite golf. J'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous connaissez accesauto en Espagne ? C'est un mandataire basé a Rosas et cela fait plusieurs fois qu'il me contacte pour des offres plus ou moins intéressantes.
Je m'explique, au bout de quatre refus de ma part sur leurs propositions (trop cher, pas le modèle qui m'intéresse, trop de km au compteur ...), ils arrivent enfin a trouver la petite perle qui m'intéresse, mais là, surprise, j'apprends qu'il faut que je verse un acompte de 20% à la commande, que la voiture n'est pas garanti (ou il faut que je sorte 300 euros par ans à une assurance externe) et que je vais avoir du mal pour avoir une copie du carnet d'entretien si je ne confirme pas la commande (c'est à dire 20% de la somme d'achat).
Donc je me demandais si vous aviez eu des retours sur ce mandataire et si tout ce qu'il me proposait était légal.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
kremeler32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 140
voiture: golf 4 r32

MessageSujet: Re: mandataire fiable ... ou pas ?   Lun 29 Mar - 19:18

Sa sens l'arnaque Evil or Very Mad je te conseille pas moi Confused
alexandre22
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 77
voiture: golf V r32 dsg

MessageSujet: Re: mandataire fiable ... ou pas ?   Lun 29 Mar - 20:07

Salut,

Ce n'est pas forcement une arnaque je t'explique le mandataire a pour fonction de travailler a la demande et ne pas avoir de stock car il n'as pas forcement les fonds pour avancer toutes ces demandes, car je suppose que tu n'es pas sont seul client, et si il te demande 20% c'est tout simplement parceque sa prouve ton engagement pour l'achat réel du véhicule car si il doit commander (payer) tous ces véhicules aux personnes qui lui assure lui commander c'est beaucoup trop risquer tandis que la même si tu ne lui prend pas il aura toujours t'est 20%.

Pour les véhicules d'importations il faut que tu demande si la voiture a de la TVA tout simplement parcequ'une voiture qui a de la tva vient soit d'un ex loueur (donc je te deconseil d'acheter une auto de ce type qui est passer dans 50 mains) soit véhicule de direction (pas top non plus) ou a quelqu'un qui la mis au nom de sa société, c'est donc trés important de t'informer de cela car lui ne te dira jamais la vrai provenance si c'est le cas
aprés si la tva n'apparait pas sur le bon de commande le probleme ne ce pose pas sauf si il a était mal rédiger.

Pour le carnet d'entretien essai de lui demander le numero de chassis pour sortir l'historique sinon malheuresement c'est le rique a prendre, ton véhicule est de quelle année? car il existe des garantie sympas selon date anniversaire du véhicule.

r32
LAMBERT
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 972
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: mandataire fiable ... ou pas ?   Lun 29 Mar - 20:39

Personnellement, je te conseille de jouer la sécurité. J'avoue qu'il y a des gens sérieux dans les mandataires, mais ils sont d'une grande rareté. Donc, eu égard à sa méthode de racolage, je te déconseille ce dernier surtout que le pays citée présente un paquet d'escrocs financiers salut
hass
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 235
voiture: R32 mk5 DSG

MessageSujet: Re: mandataire fiable ... ou pas ?   Lun 29 Mar - 20:48

moi je suis a mon compte dans la vente automobile t c est clair et net je n ai as l droit d encaisse un pseudo accompte a la commande sur un vehicule que tu as en stock !!! ta le droit que si le professionnel te fait une recherche perso sur un vehicule qu il n acheterais pas forcement pour lui

secondo un ACCOMPTE c est 10% maximum du prix de vente et sa c est la loi

apres en jouant sur les mots il peu te demandé 20% si il stipul que c est des arrhes et non un accompte

et tu doit lui versé que si en echange tu as un bon de commande stipulant toute les infos meme si il a pas trouvé le vehicule il doit marqué qu il te prend tan pour tel recherche

ensuite mandataire sa veu absolument rien dire ma femme est avocate et quand je vien de lui demandé elle rigolé mandataire ok mai de koi ? judiciaire

a mon avis c est une BIG arnaque , appel le est dit OK PAS DE PROBLEME JE PAI 20% MAI JENVOI PAS JE DESCEN PAYE EN MAIN PROPRE AVEC BIENSUR UN BON DE COMMANDE AVEC SON NUM DE SIRET OU TU PEU CONTROLé KE SON ENTREPRISE EXISTE...ET KE BIEN SUR LES 20% TU LES PAI EN CHEK ET AU NOM DE L ENTREPRISE ET ON VA VOIR CE QUI TE DIT OOOHHHHH IL TE DIRAS PEU ETRE OK MAI UNE FOI QUE TU AS RACCROCHé TAURAS PLUS DE NEWS

bonne recherche a toi
Tickone
4 Cylindres
4 Cylindres

Masculin Nombre de messages: 28
voiture: BMW 116d 01/2011

MessageSujet: Re: mandataire fiable ... ou pas ?   Sam 12 Mar - 13:52

La prudence est de rigueur !!
manu r
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 441
voiture: Mégane RS trophy

MessageSujet: Re: mandataire fiable ... ou pas ?   Sam 12 Mar - 14:56

pour moi sa sens mauvais cette histoire ! sois très prudent GREG
mais a ta place et je ne le suis pas! j'irais voir ailleurs pour l'achat de ta R thumright r32

mandataire fiable ... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1