AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Prob voyant moteur echappement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kremeler32
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 140
voiture: golf 4 r32

MessageSujet: Prob voyant moteur echappement ?   Mar 30 Mar - 19:05

salut a tous j'ai le voyant de gestion moteur qui sé allumé donc je vai direct cher vag le gas me fait un diagnostique il me dit sé la sonde lambda qui travaille plus que l'autre Shocked il me demande vous avez changer quelque chose sé dernier temps je lui dit que j'ai débrancher la valve au pot il me dit que sé sa Shocked car la sonde ne travaille pas comme avant et m'affiche l'erreur sé possible ? je sais qui en a plein qui le font vous avez se problème vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bertranddac
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 4223
voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mar 30 Mar - 19:06

Certain Ristes ont ce problèmes, moi perso non. Mr. Green
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: golf v r32

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mar 30 Mar - 21:45

tu la bouché le durite débranchée de la valve ?
killerbrice
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 158
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mar 30 Mar - 21:47

moi 2 mois que je l'ai debranché et pas de prob
ta regardé ton debimetre ?
tu l'as deja changé ?
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mar 30 Mar - 21:54

Quelle sonde lambda est défaillante ? Il faut savoir que sur nos R 32/4, il y a quatre sondes ( deux sortie collecteur et deux sur le pot catalytique ).
piarou
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 1761

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mar 30 Mar - 22:54

Ça fait 16 mois que je roule sans valve et je n'ai jamais eu de voyant d'allumé.
Pour moi ton voyant n'a rien à voir avec cette valve, surtout que d'origine elle s'ouvre au delà de 3000tr... comme quand la modif est faite.
En gros le mec te dit que VW a construit une voiture tout en sachant qu'un voyant va forcément s'allumer, puisque la valve s'ouvre. What the fuck ?!? , donc en fait il n'en sait absolument rien Rolling Eyes
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 1:15

C'est vrai piarou et tu as raison sur le fond. Le rigolo de chez VW a pris notre ami pour une abeille en tentant de l'enfumer fouet
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 10:51

+1 l'explication de vw est bidon le fait de débrancher la durite n'allume en aucun cas le voyant.
et comme lambert l'as dit quelle lambda est défaillante ?
car effectivement il ya 4 sondes repartis en 2 bancs et le diag te détermine exactement quel banc est en défaut il peut arrivé que les 2 (bancs) soit en défaut .
-le banc1 correspond aux 2 sondes en amont du catalyseur (compartiment moteur )
-banc2 correspond aux 2 autres sondes en aval (sur le catalyseur ).
qu'as tu fait mis a part la modif de l'échappement ?
perso il s'est déja allumé sur la mienne mais c'est lorsque je lui faisait un traitement moteur (nettoyage circuit d'huile + injecteurs) et vu les merdes que l'échappement rejetait j'ai tout de suite compris et effectivement sur le diag en allant sur le blogue de mesure les valeurs lambda étaient érronnées mais après quelques centaines de km tout est rentré dans l'ordre il fallait que le produit travaille .
alors ce que j'ai pu remarqué concernant ce défaut :
je fais un diag de ma voiture quasi toute les semaines et lorsque que je faisais ce traitement moteur les 2 bancs de lambda ressortaient en défaut
sans pour autant que le voyant s'allume (car les valeurs de pollution étaient encore acceptable ).
il ne s'est allumé que lorsque j'ai combiné un traitement supplémentaire a savoir celui de l'huile car j'avais commencé par les injecteurs et là les valeurs n'était plus acceptable donc le voyant s'est allumé mais bon je n'ai pas changé les lambda il fallait juste que je laisse le temps au produit d'agir en faisant des bornes et là tout est rentré dans l'ordre .
en tous cas lorsqu'elle était en défaut je sentais la voiture différamment (vibration légère ,expulsion des gaz au silencieux irrégulière ,légère perte de puissance ,consommation..................etc)maintenant elle tourne nickel .
alors si c'est possible ce serait bien que tu poste le rapport du diag de vw ,il te l'à remis au moins Question
car dessus il y a des codes défauts qui sont très parlant quand on sait les déchiffrés study
je dis çà car ce n'est pas parceque les lambda ce sont affichées que forcément elles sont défectueuses souvent il suffit d'un composant défectueux pour enduire d'autres en erreur et assez souvent j'ai remarqué que chez VW il interprète les diag de façon bête et discipliné (au lieu de procédé par déduction ,eux ils changent carrément toute les pièces affairant aux défauts affichés ce qui au final peut s'avérer très onéreux)
alors je m'explique :
voilà un diag que j'ai passé sur un touareg 3.2 et voilà ce qui en ressortait juste a cause d'une sonde de température HS et qui coûtait 30 euros
Citation:

Type chassis: 7L - VW Touareg
Scanner: 01 02 03 05 06 08 09 11 13 15 16 17 18 19 1C 22 29 32 34 36
37 39 3C 46 47 55 56 57 64 65 68 69 6C 6D 6E 75 76 77

VIN: WVGZZZ7LZ3D005295 Kilometrage: 122920km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 022-906-032-BMX.lbl
No. pièce Log:: 022 906 032 BE Mat::
Pièce: MOTRONIC ME7.1.1G 0008
Codage: 0000133
No. Atelier: WSC 07240 995 08557

7 Codes défaut trouvés:
19537 - Température moteur trop basse
P3081 - 008 - Signal implausible - Témoin allumé
16523 - Banc 1-sonde 2 Signal trop lent
P0139 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
17606 - Banc 1-sonde 2 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
P1198 - 008 - Signal implausible - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 008 - Signal implausible - Intermittent
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 008 - Signal implausible - Intermittent
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 008 - Signal implausible - Intermittent
16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 008 - Signal implausible - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

VW avait facturé (devis) a ce cher monsieur les lambda +injecteurs +bobines + sonde de température pour un coût dépassant les 1000 euros M O comprises .
j'ai juste changé la sonde température et tout est rentré dans l'ordre coût total 30 euros :face:
chiken avait eu un probleme similaire mais lui avait un seul cylindre avec des ratés de combustions ainsi que la sonde température HS et vw lui demandait environ 500 euros .
en procédant par élimination on a commencé par la sonde de refroidissement qui était HS cette dernière faite le cylindre 4 qui avait des ratés de combustion était toujours en défaut au diag donc avant d'aller chercher l'injecteur on décide de changer la bougie et par logique les 6 ainsi que la bobine du cylindre 4 et pour faire les choses bien nettoyant injecteur et bingo la voiture tourne a ce jour comme une horloge et zéro défaut au diag coût total de l'opération environ 120 euros car les bougies on les a eu en bon plan pour 60 euros au lieu de 120 chez VW shakng2
à mediter et surtout ne jamais prendre les dires de VW pour parole d'évangile et on en a la preuve tous les jours
voilà sur ce je sors ...............................................
dehors a+
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 15:21

Shakur ,,t 'est une bête

donc au final pour lui vaut mieux a commencer par changer sa sonde de température ?

shakur dommage que tu puisse pas venir voir pour ma dsg car vw va me changer le mécatronic et sa me fait peur What the fuck ?!?
kremeler32
V6
V6

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 15:58

merci pour lexplication ben jai rajouté du mecacyl apré lavoir acheté car la vidange ete new dons sa pe etre sa mais sa fait 1plein deja jeté deja cher vag la 1er foi il mon dit que 1sonde bossé plus que lotre et qui fodrai surement les repogramé il a effacé le defaut et ma di de revnir si sa revient... 1semaine apré sa revien mais la voiture n,a aucun probleme jai telecharger vag com je croi que jvai acheté le cable pour faire un diag et voir moi meme franchement vag il se foule pas :@
shakur
W12
W12

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 16:41

stéphane a écrit:
Shakur ,,t 'est une bête

donc au final pour lui vaut mieux a commencer par changer sa sonde de température ? shakur dommage que tu puisse pas venir voir pour ma dsg car vw va me changer le mécatronic et sa me fait peur What the fuck ?!?

non car en fait je l'ai fait sur les autres cas car elle ressortait déja au diag et vu que c'est en fonction de ses données que le calculateur gère le mélange air /essence elle pouvait entraîné des défauts sporadique (intermittent ).
c'est pourquoi j'ai besoin du diag que VW lui a fait pour déchiffrer les codes défaut et mieux orienté la recherche .
sinon pour ta dsg tant que c'est pris en garantie laisse les faire et puis s'ils peuvent changer la moitié de la voiture c'est tout benef pour toi Very Happy l'essentiel c'est que ça te coûte zéro euros .
mais je te rassure la mécatronique est bien le talon d'achille de la dsg Confused
shakur
W12
W12

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 16:51

kremeler32 a écrit:
merci pour lexplication ben jai rajouté du mecacyl apré lavoir acheté car la vidange ete new dons sa pe etre sa mais sa fait 1plein deja jeté deja cher vag la 1er foi il mon dit que 1sonde bossé plus que lotre et qui fodrai surement les repogramé il a effacé le defaut et ma di de revnir si sa revient... 1semaine apré sa revien mais la voiture n,a aucun probleme jai telecharger vag com je croi que jvai acheté le cable pour faire un diag et voir moi meme franchement vag il se foule pas :@

bon bah a mon avis c'est le mécacyl c'est également ce produit que j'utilise et lorsqu'il est en plein travail mets les sondes en défauts surtout lorsqu'il est mis dans l'huile car il te ressort toute la calamine du moteur et dans nos R il y en a un paquet a cause de cette putain de longlife .
pour te donner un ordre idée chaque fois que j'en ai mis il a fallu a chaque fois au moins 400 km pour que tout redevienne normal et voilà la gueule de la lunette arrière et surtout lorsque j'accelérais sur autoroute je te dis pas le nuage de fumée que je lachais les gens croyais que je perdais mon moteur or que c'était le produit qui était en ébulition Laughing
bref très bon produit thumright
çà fait combien de kilomètre que tu l'as mis ?
et sinon faut pas hésité a monter dans les tours dés que possible c'est là qu'il produit son meilleur effet et écourtera le délire des lambda Mr. Green
stéphane
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 21:17

shakur a écrit:
stéphane a écrit:
Shakur ,,t 'est une bête

donc au final pour lui vaut mieux a commencer par changer sa sonde de température ? shakur dommage que tu puisse pas venir voir pour ma dsg car vw va me changer le mécatronic et sa me fait peur What the fuck ?!?

non car en fait je l'ai fait sur les autres cas car elle ressortait déja au diag et vu que c'est en fonction de ses données que le calculateur gère le mélange air /essence elle pouvait entraîné des défauts sporadique (intermittent ).
c'est pourquoi j'ai besoin du diag que VW lui a fait pour déchiffrer les codes défaut et mieux orienté la recherche .
sinon pour ta dsg tant que c'est pris en garantie laisse les faire et puis s'ils peuvent changer la moitié de la voiture c'est tout benef pour toi Very Happy l'essentiel c'est que ça te coûte zéro euros .
mais je te rassure la mécatronique est bien le talon d'achille de la dsg Confused

mdr Mr.Red Laughing Laughing
kremeler32
V6
V6

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Mer 31 Mar - 23:29

ben en faite je tartine pas en se moment Embarassed sé peux etre pour sa Smile et quand je tartine ya plein de merde blache sur le cu de la R...

r32
R32MAN
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 536
voiture: GOLF 4 R32 FULL BLACK/SUPERSPRINT

MessageSujet: Re: Prob voyant moteur echappement ?   Jeu 1 Avr - 0:57

HEHE les gas

pas de soucis pour ton defaut c'est a cause du mecacyl mec j'ai fait pareil sur la mienne j'en ai mis dans l'huile dés que je l'ai eu et les sonde c'etait mis en defaut (debranche ta batterie attend 10sec et rebranche!! sa réinitialise le calculateur).

j'ai ete tres impressionné au depart elle fumait un truc de fou c'etait impressionnant quelle soit froide ou chaud c'etait pareil.

et oui le hayon lunette AR et par choc AR ect etait tout blanc pour ma part avec de la rouille a motie dans les doubles sorties et je pouvait mettre les main dans les sorties d'echapement elle resortait propres

ce produit detartre ta voiture c'est un genre de destop.

par contre pour qu'il fasse vraiment effet c'est au bout de trois vidanges je suis a ma deuxieme et la il n'y a plus de fumé et plus de trace sur le hayon ectt.....

MECANIQUE PROPRE Cool Razz Razz cheers

Prob voyant moteur echappement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant