Nombre de messages: 235 Age: 30 Localisation: jura voiture: R32 mk5 DSG age: 12/2005 Date d'inscription: 15/09/2009
Sujet: question freins MK5 Ven 2 Avr - 11:26
voila j ai une petite question je doit changé mes plaquettes av/ar sur mkv donc moi je prefere kan meme les pieces vw !!! seulement depuis que je suis sur ce forum faut avoué que je me méfie beaucoup d'eux
alors je l ai enmené et le mek me dit OH FAU PAS METTRE DES PLAQUETTES NEUVES SUR CES DISQUES ILS SONT H.S
ma question serait peut on simplement mesuré l epaisseur des disques et dans le cas ou ce serait possible combien est la cote quand ils sont neufs ? et combien quand ils sont h.s ? jusqu a combien je peu me permettre de changé que les plaquettes en sachant que mon objectif etai de changé que les plaquettes et que au prochain changement je change le kit complet ... deniere chose depuis que mes plaquettes sont mortes j ai verifié mon liquid de freins et il est au mini ... je fai changé plaquettes et je leur dit de faire le niveau ou fau le vidé et mettre du neuf ? si je change pas les disques je trouve sa dommage
Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: question freins MK5 Ven 2 Avr - 12:33
un disque de frein est censé lorsqu'il est utilisé de façon normal te faire 2 jeux de plaquettes. concernant l'usure de tes disques oui tu peux la mesuré sachant que le disque neuf d'une MK5 r32 a un epaisseur de 30 mm la limite d'usure est de 27 mm ça c'est les valeurs pour les disques a l'avant . pour l'arrière l'épaisseur est de 22 mm et la limite d'usure est de 20 mm. concernant ton niveau il baisse suite au rattrapage hydraulique dû a l'usure des plaquettes de frein et il est recommandé de le vidanger tous les 2 ans car il se charge en humidité a la longue et diminue la puissance de freinage et vu que ta R a 61.000 je doute fort qu'il ait déja été fait et puis pour faire les choses bien si tu changes tout (disques+plaquettes )tant qu'à faire une purge du circuit ne sera pas de trop et au moins tout sera neuf
Nombre de messages: 235 Age: 30 Localisation: jura voiture: R32 mk5 DSG age: 12/2005 Date d'inscription: 15/09/2009
Sujet: Re: question freins MK5 Ven 2 Avr - 12:55
justement je veu faire les choses bien .... donc en gros si mes disques sont plus qu a la cote mini genre 1mm de plus je peu me permettre de changé que les plaquettes ? et je fai kan meme une purge ?
Nombre de messages: 668 Localisation: paris voiture: golf 4 r32 dsg Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: question freins MK5 Dim 4 Avr - 0:38
hass a écrit:
???????????????????????????
désolé pour le retard j'avais complètement zappé alors pour ta réponse je dirais oui fais quand même une purge si elle n'a jamais été faite par contre pour les nouvelles plaquettes tu seras forcément obligé d'en remettre des neuves avec tes nouveaux disques sincèrement désolé d'arriver trop tard
Dernière édition par shakur le Dim 4 Avr - 0:44, édité 1 fois
Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
Sujet: Re: question freins MK5 Dim 4 Avr - 0:40
Sans objet de shakur à ta sollicitation, je répondrai qu'il t'appartient de prendre une décision en fonction des données de notre ami et aussi en prenant un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur des disques; Si la côte d'usure est inférieure au minimum requis, alors changes-les. Concernant la purge totale du circuit, ce serait appréciable. A toi de prendre une décision fonctionnelle : :GG:
Sujet: Re: question freins MK5 Dim 4 Avr - 0:57
ah ..... cool une reponse... ah mais c est clair que je veu pas mettre de l occaz shakur kan meme ........ suis pas un dingue !!!! en faite je t explique la jai le voyan plaquette qui c est allumé je vais donc changé mes plaquettes pour des neuves de marque vw sa c est sur la purge idem ... par contre ma question etai jusqu a combien de millimetre jpeu me permettre de changé que les plaquettes car jai pas envi davoir les diques a changé dans 6 mois et kmes plaquettes soit nickel ... moi j aimerais k au prochain changement tou soit h.s et jchangerai tou !!!! la cette semaine j ai deja boogies reviz des 60 000 km filtre a air vidange haldex et dsg et jveu y faire nickel avec des factures (pour carnet d entretien ) alors jvai deja m etoufé niveau sous ...... dailleur shakur té un expert ? sa te tente de me le faire ??????
Sujet: Re: question freins MK5 Dim 4 Avr - 11:08
hass a écrit:
ah ..... cool une reponse... ah mais c est clair que je veu pas mettre de l occaz shakur kan meme ........ suis pas un dingue !!!! en faite je t explique la jai le voyan plaquette qui c est allumé je vais donc changé mes plaquettes pour des neuves de marque vw sa c est sur la purge idem ... par contre ma question etai jusqu a combien de millimetre jpeu me permettre de changé que les plaquettes car jai pas envi davoir les diques a changé dans 6 mois et kmes plaquettes soit nickel ... moi j aimerais k au prochain changement tou soit h.s et jchangerai tou !!!! la cette semaine j ai deja boogies reviz des 60 000 km filtre a air vidange haldex et dsg et jveu y faire nickel avec des factures (pour carnet d entretien ) alors jvai deja m etoufé niveau sous ...... dailleur shakur té un expert ? sa te tente de me le faire ??????
je me doute bien que tu ne veux pas mettre du matos d'occaz en fait ce que je voulais dire c'est que si tu n' es pas loin de la limite d'usure et que tu mets un jeu de plaquettes neuve sur tes vieux disques tu sera obligé d'en remettre un jeu neuf quand tu mettras de nouveaux disques . sinon concernant ton entretien çà ne m'aurait dérangé de te le faire mais la distance nous sépare. d'ailleurs sur la mienne je fais tout moi même par contre si tu veux des factures je ne pourrais pas t'en fourinir (car pas de garage). et puis en ce qui me concerne j'ai les factures d'achat des pièces(vw ou autres) et j'enregistre tout ce que je fais(sur la voiture) sur clé usb a la suite des diags fait .
Nombre de messages: 63 Age: 21 voiture: golf mkV r32 age: 19 Date d'inscription: 29/03/2010
Sujet: Re: question freins MK5 Sam 10 Avr - 16:26
pourquoi jne le fait tu pas , toi meme car c est pas compliquer , moi je doi fair mes disque et plaquette avant j ai acheter des disque sur le net je doi commander mes plaquete encor , mais je sia pas trop lesquelles prendre