|
| Auteur | Message |
|---|
maverickdim V8

Nombre de messages: 304 Age: 29 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Eau dans l'échappement Mer 7 Avr - 1:01 | |
| Salut à tous Tout à l'heure j'ai démarré ma R,sortie du garage et je l'ai laissé tourner quelques minutes au ralenti Au bout de 5 min, le moteur s'est mis à s'emballer,s'etouffer comme ci elle allait caller,ca a duré une trentaine de seconde. Par la suite j'ai vu que j'avais un trace liquide par terre à mes sorties d'échappement, et apres verification pas mal d'eau dans celles-ci De plus le voyant des gaz est allumé depuis quelques jours Que me conseiller vous un petit tour chez VW ou c'est juste un petit rhume entre 2 averses du nord Merci |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Mer 7 Avr - 1:12 | |
| Inévitablement vérifier les bobines HT ou les changer toutes ( 150 euros environ ). Pour ce qui concerne l'eau, il convient de ne pas oublier qu'il existe une part du à la condensation de l'échappement ( reste à voire la quantité ) ? |
|
 | |
vr6sls V6

Nombre de messages: 120 Localisation: nord voiture: GV R32 Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Mer 7 Avr - 12:17 | |
| Salut dim, Eventuellement un problème de sonde lambda?? je pense qu'un petit passage au vagcom t'en diras plus vu que ton voyant de gaz est allumé depuis quelques jours. T'as ressenti une perte de puissance ou des ratés?? |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

Nombre de messages: 1009 Age: 64 Localisation: 54 - NEUVES MAISONS voiture: GOLF IV R 32 BLEU age: bientôt 9 ans Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Mer 7 Avr - 12:37 | |
| Le fait que le témoin des gaz soit allumé ne saurait justifier un problème des sondes Lambda ( bien que cela soit possible) J' en doute du fait de leur fiabilité ( 4 sondes à 140 euros chacune ). C'est a voir au vagcom |
|
 | |
maverickdim V8

Nombre de messages: 304 Age: 29 Localisation: Nord Date d'inscription: 28/07/2009
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Jeu 8 Avr - 18:39 | |
| Non elle roule trés bien et aujourd'hui ca ne l as pas fait C'est dernier temps j'ai pas mal rouler au GPL,peut etre la cause!!!A voir Pour le moment elle va se reposer au garage, je verrai ca plus tard
Merci à vous |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Ven 9 Avr - 22:34 | |
| | maverickdim a écrit: | Non elle roule trés bien et aujourd'hui ca ne l as pas fait C'est dernier temps j'ai pas mal rouler au GPL,peut etre la cause!!!A voir Pour le moment elle va se reposer au garage, je verrai ca plus tard
Merci à vous |
GPL dans la R???????  |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5633 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Ven 9 Avr - 22:39 | |
| Du GPL  ? |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: Eau dans l'échappement Ven 9 Avr - 22:58 | |
| Oui, au GPL octane 98 !.....  |
|
 | |
maverickdim V8

| Sujet: Re: Eau dans l'échappement Dim 11 Avr - 21:02 | |
| OUi elle a été équipé au GPL d'origine Je lai acheté comme ca Le montage est propre et elle y roule trés bien,meme si je l'utilise trés rarement juste pour les grands trajets( un plein = 20 euros) Je comprends les puristes qui diront c'est pas fais pour, mais il est la tant pis je le garde, une installation vaut entre 3000 et 4000 euros et si dans 5 ans y a plus d'essence je serai bien content de rouler au gaz  |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: Eau dans l'échappement Lun 12 Avr - 0:20 | |
| Je comprends ton point de vue, mais je trouve très étrange d'avoir acheté ce genre et style de voiture laquelle demande un entretien conséquent, alors que tu entends faire d'ores et déjà des économies. Franchement ,il faut le reconnaitre cette situation est pour le moins contradictoire. |
|
 | |
chicken run W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3384 Localisation: Entre le Rhône et la Saone voiture: R32 IV Boite méca age: 35 ans calé sur le régulateur Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Eau dans l'échappement Lun 12 Avr - 15:54 | |
| |
|
 | |
maverickdim V8

| Sujet: Re: Eau dans l'échappement Lun 12 Avr - 19:20 | |
| | chicken run a écrit: | | LAMBERT a écrit: | | Je comprends ton point de vue, mais je trouve très étrange d'avoir acheté ce genre et style de voiture laquelle demande un entretien conséquent, alors que tu entends faire d'ores et déjà des économies. Franchement ,il faut le reconnaitre cette situation est pour le moins contradictoire. |
Pas nécessairement. L'un n'empêche pas l'autre... La seule chose qui me rebute dans cette solution c'est le surpoids lié à tout ton équipement. D'ailleurs sais-tu à combien il s'élève dans cette configuration ? ( La citerne doit bien faire dans les 50Kg à vide... ) La R32 est déjà lourde comme une vache morte...
Pour le reste je vois pas l'intérêt de consommer 10l de SP98 pour se trainer à 130Km/h sur l'autoroute... et du coup il m'est arrivé plus d'une fois de penser à équiper ma voiture pour pouvoir faire plus souvent l'aller retour entre chez moi et là ou je bosse à moindre frais. Avec la consommation même à allure modérée sur autoroute, je privilégie trop souvent le TGV... et j'en suis d'autant plus frustré quand j'arrive chez moi !!
Et une fois arrivé sur les routes à champignons là ou tu vas profiter des canassons, tu switches et tu crames du pétrole tant que tu peux !!
En gros le GPL sert juste à se déplacer.  |
C'est exactement ca. Je n'ai jamais chercher à faire des économies en achetant une R. Le vendeur avant mon achat à su être trés commercial et m' a étalé pas mal de point positif.Certe un surpoids ( je ne saurai dire exactement mais sur la carte grise en G je suis à 1685 kg), et un manque de place dans le coffre ,la combustion est propre et ne laisse pas de résidus donc une meilleure durée de vie du moteur , un agreement de conduite amélioré meilleure souplesse à bas régime, plus silencieux et un avantage économique. Ce n'est certainenemnt pas le GPL qui m'as fait acheter cette voiture,comme j'ai dis j'y roule que trés rarement. Mais aujourd'hui quand j'ai de grand trajets à faire sur autouroute (je me fou au GPL avec le limitateur à 130 et je roule à 0.45€/l) c'est quand meme mieux que de prendre son vieux mazout. Mon plus gros avantage c'est que je la prend partout , pour descendre dans le sud ,monter sur la cote etc.. d'ailleurs j'ai deja fais 17000km en à peine 6 mois |
|
 | |
LAMBERT W12 Biturbo

| Sujet: Re: Eau dans l'échappement Lun 12 Avr - 19:44 | |
| J 'accepte vos points de vue, mais je trouve inconcevable de modifier un véhicule, lequel à sa propre identité constructeur........  |
|
 | |
Ny.RR23 V8

Nombre de messages: 386 Age: 27 Localisation: Genève voiture: Golf V R32 age: 24 Date d'inscription: 06/07/2009
 | |
 | |
|