AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Eau dans l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maverickdim
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 304

MessageSujet: Eau dans l'échappement   Mer 7 Avr - 1:01

Salut à tous

Tout à l'heure j'ai démarré ma R,sortie du garage et je l'ai laissé tourner quelques minutes au ralenti
Au bout de 5 min, le moteur s'est mis à s'emballer,s'etouffer comme ci elle allait caller,ca a duré une trentaine de seconde.
Par la suite j'ai vu que j'avais un trace liquide par terre à mes sorties d'échappement, et apres verification pas mal d'eau dans celles-ci
De plus le voyant des gaz est allumé depuis quelques jours
Que me conseiller vous un petit tour chez VW ou c'est juste un petit rhume entre 2 averses du nord Mr.Red
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

Masculin Nombre de messages: 1009
voiture: GOLF IV R 32 BLEU

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Mer 7 Avr - 1:12

Inévitablement vérifier les bobines HT ou les changer toutes ( 150 euros environ ). Pour ce qui concerne l'eau, il convient de ne pas oublier qu'il existe
une part du à la condensation de l'échappement ( reste à voire la quantité ) ?
vr6sls
V6
V6

Masculin Nombre de messages: 120
voiture: GV R32

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Mer 7 Avr - 12:17

Salut dim,
Eventuellement un problème de sonde lambda?? je pense qu'un petit passage au vagcom t'en diras plus vu que ton voyant de gaz est allumé depuis quelques jours.
T'as ressenti une perte de puissance ou des ratés??
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Mer 7 Avr - 12:37

Le fait que le témoin des gaz soit allumé ne saurait justifier un problème des sondes Lambda ( bien que cela soit possible) J' en doute du fait de leur fiabilité ( 4 sondes à 140 euros chacune ). C'est a voir au vagcom
maverickdim
V8
V8

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Jeu 8 Avr - 18:39

Non elle roule trés bien et aujourd'hui ca ne l as pas fait
C'est dernier temps j'ai pas mal rouler au GPL,peut etre la cause!!!A voir
Pour le moment elle va se reposer au garage, je verrai ca plus tard

Merci à vous
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Ven 9 Avr - 22:34

maverickdim a écrit:
Non elle roule trés bien et aujourd'hui ca ne l as pas fait
C'est dernier temps j'ai pas mal rouler au GPL,peut etre la cause!!!A voir
Pour le moment elle va se reposer au garage, je verrai ca plus tard

Merci à vous

GPL dans la R??????? Sad
LoulouR32
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

Masculin Nombre de messages: 5633
voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Ven 9 Avr - 22:39

Du GPL What the fuck ?!? ?
Voir le profil de l'utilisateur http://r32team.forumactif.com/
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Ven 9 Avr - 22:58

Oui, au GPL octane 98 !..... s
maverickdim
V8
V8

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Dim 11 Avr - 21:02

OUi elle a été équipé au GPL d'origine
Je lai acheté comme ca Embarassed
Le montage est propre et elle y roule trés bien,meme si je l'utilise trés rarement juste pour les grands trajets( un plein = 20 euros)
Je comprends les puristes qui diront c'est pas fais pour, mais il est la tant pis je le garde, une installation vaut entre 3000 et 4000 euros et si dans 5 ans y a plus d'essence je serai bien content de rouler au gaz Mr.Red
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Lun 12 Avr - 0:20

Je comprends ton point de vue, mais je trouve très étrange d'avoir acheté ce genre et style de voiture laquelle demande un entretien conséquent, alors que tu entends faire d'ores et déjà des économies. Franchement ,il faut le reconnaitre cette situation est pour le moins contradictoire.
chicken run
W16 Quadriturbo
W16 Quadriturbo

voiture: R32 IV Boite méca

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Lun 12 Avr - 15:54

LAMBERT a écrit:
Je comprends ton point de vue, mais je trouve très étrange d'avoir acheté ce genre et style de voiture laquelle demande un entretien conséquent, alors que tu entends faire d'ores et déjà des économies. Franchement ,il faut le reconnaitre cette situation est pour le moins contradictoire.

Pas nécessairement. L'un n'empêche pas l'autre...
La seule chose qui me rebute dans cette solution c'est le surpoids lié à tout ton équipement.
D'ailleurs sais-tu à combien il s'élève dans cette configuration ? ( La citerne doit bien faire dans les 50Kg à vide... )
La R32 est déjà lourde comme une vache morte... Confused

Pour le reste je vois pas l'intérêt de consommer 10l de SP98 pour se trainer à 130Km/h sur l'autoroute... et du coup il m'est arrivé plus d'une fois de penser à équiper ma voiture pour pouvoir faire plus souvent l'aller retour entre chez moi et là ou je bosse à moindre frais.
Avec la consommation même à allure modérée sur autoroute, je privilégie trop souvent le TGV... et j'en suis d'autant plus frustré quand j'arrive chez moi !! Confused Confused

Et une fois arrivé sur les routes à champignons là ou tu vas profiter des canassons, tu switches et tu crames du pétrole tant que tu peux !!

En gros le GPL sert juste à se déplacer. Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
maverickdim
V8
V8

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Lun 12 Avr - 19:20

chicken run a écrit:
LAMBERT a écrit:

Pas nécessairement. L'un n'empêche pas l'autre...
La seule chose qui me rebute dans cette solution c'est le surpoids lié à tout ton équipement.
D'ailleurs sais-tu à combien il s'élève dans cette configuration ? ( La citerne doit bien faire dans les 50Kg à vide... )
La R32 est déjà lourde comme une vache morte... Confused

Pour le reste je vois pas l'intérêt de consommer 10l de SP98 pour se trainer à 130Km/h sur l'autoroute... et du coup il m'est arrivé plus d'une fois de penser à équiper ma voiture pour pouvoir faire plus souvent l'aller retour entre chez moi et là ou je bosse à moindre frais.
Avec la consommation même à allure modérée sur autoroute, je privilégie trop souvent le TGV... et j'en suis d'autant plus frustré quand j'arrive chez moi !! Confused Confused

Et une fois arrivé sur les routes à champignons là ou tu vas profiter des canassons, tu switches et tu crames du pétrole tant que tu peux !!

En gros le GPL sert juste à se déplacer. Wink

C'est exactement ca.
Je n'ai jamais chercher à faire des économies en achetant une R.
Le vendeur avant mon achat à su être trés commercial et m' a étalé pas mal de point positif.Certe un surpoids ( je ne saurai dire exactement mais sur la carte grise en G je suis à 1685 kg), et un manque de place dans le coffre ,la combustion est propre et ne laisse pas de résidus donc une meilleure durée de vie du moteur , un agreement de conduite amélioré meilleure souplesse à bas régime, plus silencieux et un avantage économique.
Ce n'est certainenemnt pas le GPL qui m'as fait acheter cette voiture,comme j'ai dis j'y roule que trés rarement.
Mais aujourd'hui quand j'ai de grand trajets à faire sur autouroute (je me fou au GPL avec le limitateur à 130 et je roule à 0.45€/l) c'est quand meme mieux que de prendre son vieux mazout.
Mon plus gros avantage c'est que je la prend partout , pour descendre dans le sud ,monter sur la cote etc.. d'ailleurs j'ai deja fais 17000km en à peine 6 mois
LAMBERT
W12 Biturbo
W12 Biturbo

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Lun 12 Avr - 19:44

J'accepte vos points de vue, mais je trouve inconcevable de modifier un véhicule, lequel à sa propre identité constructeur........ r32
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: Eau dans l'échappement   Lun 12 Avr - 20:30

LAMBERT a écrit:
J'accepte vos points de vue, mais je trouve inconcevable de modifier un véhicule, lequel à sa propre identité constructeur........ r32

Oui, je suis du même avis que toi Lambert et je pense que tout les puristes sont du même avis mais faut comprendre aussi que c'est un moyen pour ceux qui roule bcp de pouvoir avoir une R32 et qui veulent pas mettre tout leur salaire en essence et qui sont love de la R32... GPL pour l'économie et SP98 pour le plaisir c'est juste pas rentrer encore dans les moeurs...
c'est comme équipe une Ferrari de GPL c'est inconcevable pour les puriste... mais pourtant ils ont en sortie une Hybrid Mr. Green et malheureusement pour les puristes toute les grosses cylindré devront petit à petit laisser leur place au batterie, Hybrid. etc etc... ont pourra rien y changer simplement garder un maximum de temps nos R pour toujours garder ce plaisir de temps à autre...

Eau dans l'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1