AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km

MessageSujet: pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...   Mar 20 Avr - 0:09

bonjour à tous

voila depuis 3 jours j'ai mon premier gros pb je pense , je prend soin pourtant de faire trés trés attention à mon vehicule et pourtant :

je fais tous les jours que du periph et depuis samedi soir dés que j'accelere en mode sequentielle , a partir de la 3ieme uniquement dés que je m'approche dés 5000 tr/min j'ai une grosse coupure moteur et ca repart , ca m'etait arrivé une seule fois il y a 2 mois mais je pensais qu'en ayant changé de vitesse ( touche + ) en accelerant ( sans attendre le chgmt automatique ) et bien que c'etait pas fait pour ( changer en etant le pied dedant a part pour descendre de raport )

voila la c'est vraiment qu'a partir de la 3ieme ,pour la seconde et la premiere ca ne le fait pas.

l'entretien des 30 000km a été fait chez VW et depuis je n'ai rien fait l'odb demande un entretien depuis 4 mois mais vu qu'a 30 000 l'huile choisie etait du long life je pensais attendre gentiment les 60 000 ; et comme je n'ai pas envie d'aller voir VW pour entendre que maintenant le bloc moteur est a changer je m'en remet a vous avant, surtout shakur....

j'espere juste que ce soit les bougies qui soient encrassées , on m'a dit aussi que le bloc 3.2 ( pocesseur de TT V6 ph1 et 2 surtout debut 2006 ) souffrait de pb de bobines ? peux être que le fait aussi que je soit cote a cote avec une a3 tdi 140 sans la depasser soit aussi lié ( semaine derniere et meme une clio 1 rsi ... comprend pas du coup a chaque fois les types sont heureux de se dire qu'avec leur.... ils ont depassé une R32....) ?

ou alors debit-metre ? filtre a air trop encrassé ? peux être une piste avec 20 euros d'essence je fait a peine 50 km ( 1.49 e / l 98)

bref du coup voila je n'ose la pousser et ca me rend triste de la voir comme ca ( j'y pense tous les jours , meme avec un poste a responsabilitée... )

merci pour votre aide

PS : bon pour la boite je me suis fais une raison , dés que la conduite devient sportive > 30 min elle claquent entre D et S et meme R , selon ce que j'ai vu sur le net c'est normal juste qu'il faut upgrader le firmware du DSG pour que le chgmt de rapport se passe un chouilla plus haut dans les tours ... j'y songerais , a froid aucun pb
Revenir en haut Aller en bas
shakur
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 668
voiture: golf 4 r32 dsg

MessageSujet: Re: pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...   Mar 20 Avr - 8:42

coupure moteur et puissance en retrait pour moi les possibilités premières sont:
bobines,debimetre, lambda ,ou sonde G62 de refroidissement maintenant çà peut venir d'ailleurs comme l'electrovanne de variation de longueur de tubulure d'admission ,accélérateur electrique ,papillon de gaz motorisé .........etc
vu que nos bagnoles sont bourrées d'électroniques et pour être objectif et surtout ne pas créé un stress supplémentaire en citant des pannes qui n'ont pas l'intention de naître avant longtemps on va commencer par lui faire un diag et voir ce qu'il en ressort ,j'ai l'outil pour ;donc a toi de voir tes dispos pour qu'on y jette un oeil Smile
VW t'à fait l'entretien et ne t'as pas réinitialisé l'obd franchement ils exagèrent de fois .
Ny.RR23
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 386
voiture: Golf V R32

MessageSujet: Re: pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...   Mar 20 Avr - 20:17

moi ils me l'ont même pas remis, et j'ai eu droit à un jolie autocollant! Qu'elle honte! Et le bouquet, un mécano de chez VW quand je lui est demander d'ou pouvait venir un manque de puissance, car j'ai eu à peu près le même souci que toi, bah il ma simplement répondu " c'est peut-être le turbo"
Boulet

moi j'ai le même presque le même souci que toi mais en manuel, et pourtant j'ai 25 000km au compteur... et au diag y a rien d'anormal, aucune bobine HS, bougies... par contre j'ai remarquer l'autre jour que si j'accélère légèrement en montant dans les tours le faite d'appuyer la pédale au fond ne change rien du tout lol! sauf la conso je pense lol!
Steve25
V8
V8

Masculin Nombre de messages: 371
voiture: MKIV Noir

MessageSujet: Re: pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...   Mar 20 Avr - 20:52

Ny.RR23 a écrit:
bah il ma simplement répondu " c'est peut-être le turbo"

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

J\'adore

b
GTA_golf5R2
4 Cylindres
4 Cylindres

voiture: GOLF MK5 R32 DSG 2006 30.000km

MessageSujet: Re: pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...   Mar 20 Avr - 23:39

merci a tous pour vos infos ! , shakur , c'est quand tu peux ,ce week par exemple je te laisse mes coordonnées en mp ,
marko30
W12
W12

Masculin Nombre de messages: 511
voiture: Golf V R32 DSG Deep Blue

MessageSujet: Re: pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...   Mer 28 Avr - 10:13

Salut mais oui bien sur c'est le turbo §§§§§§§ Boulet lol!

bon pour mieux y a mieux je vous rassure ensuite je pense que c'est surment liée a l'injection je m'explqiue

apres a vous de voir

si kan tu accelere tu as quelque coupure moteur genre tu flipes tu te dis que le moteur a claqué bah c'est sa !

et apres sa repars !

donc possibilité injecteur H.S OU pompe a essence mais la je sais pas ou ni comment elle est !

c'est du vécu voila a plus

P.S bleue intense nacrée ? c'est le deep blue ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r32passion.com/presentation-f1/marko30-du78-t2307-30.htm

pb moteur golf 5 R32 DSG à 43 000km...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1