Vengeance!!
Moi aussi je te sort un pavé
J’étais certain d’avoir une réaction de ta part Chicken et pressé de pouvoir la lire. Ça n’était pas possible plus tôt car j’avais mes nouveaux pneus à tester
ca ne vibre pas jusqu'à 240...test validéÇa serait mentir, si je disais que l'esthétique m'importe peu, tu le sais bien

, donc nous ne serons pas toujours d'accord sur ce point de vue là. Mais tu l’as dit toi-même, il faut de tout pour faire un monde.
Il te suffit d'allumer ton giga écran de télé pendant 10min pour te rendre compte que nous vivons dans un monde superflu où il n'y a que l'apparence qui prime. Avec nos .:R, nous ne nous limitons pas qu'à ca, ca fait de nous des surhommes
Je tiens tout de même à ce qu'on ne mélange pas 2 choses.
Il y a des voitures tunées par le jeune du coin pour ressembler à une R32, qui je trouve est plus que de mauvais goût

, cf. l'expérience de Kevin que je suis impatient de vivre.
Mais il y a des voitures d'origine, conçues en série limitée pour ressembler à une golf particulière et rien d'autre. C'est le cas de la golf speed et je dois avouer que, oui, j'aime la golf et vais devoir demander une réduc chez VW pour ma prochaine panne avec la pub que je leur fait

.
Attention à ne pas faire de comparaison entre la golf speed et une autre golf de grande série à l’allure sportive, ca n’est pas le même public qui est visé.
On achète la speed car elle est rare et flashy, ce que j’aime, mais c’est ce que d’autres personnes n’apprécient pas et celles-ci vont préférer une mk6GTD ou mk5GTtdi, ou alors une R- ou S-Line.
Revenons sur la speed.
Celle golf ne ressemble pas plus à une R32 qu’à une GTI. Si on la regarde de loin, nous, processeurs de R32, dirons que cette golf est une fausse R32 , ceux qui ont une GTI edition 30 dirons que c’est une fausse GTI.
Si VW avait sorti une Golf 100% identique à une R32, mais avec un moteur de TDI, je pense que je lui aurai aussi craché dessus.
Mais la speed est juste une golf spéciale, celui qui est à son volant ne va pas s'imaginer rouler en R32 ou en GTI, c'est écrit sur son volant que c'est une speed
Il a acheté sa speed car c'est une speed, pas car c'est une batarde de R32 et de GTI avec un mazout sous le capot, mais aussi pour les raison citées précédemment: c'est rare, voyant et beau.
C'est une voiture de connaisseur, tout comme la R32! Il faut imaginer la personne lambda dans la rue:
Si elle n'y connait rien, la R32 est une banale golf, la speed aussi.
Si elle connait un peu la R32, elle croire voir une R32 (bien que ces couleurs ne soient pas dispo sur la R32), mais bien souvent on entend la R32 avant de la voir
Le connaisseur saura faire la différence entre une golf bodybuildée, une R32, une GTI, une pirelli, une edition 30 et une speed
Donc si il se fait chauffer par d'autres, ben tant pis, c'est qu'ils n'y connaissent rien.
Moi ca me ferait bien rire qu'un pov'idiot vienne m'exciter avec sa sportive, style il a la plus grosse, il sera content de m'avoir bouffé, mais fera moins le fier quand ca sera une .:R
Petite minute culture:
La speed est une petite série concrétisant un projet de stagiaires qui était de faire une voiture représentant LA golf, d'où le mélange des deux modèles phares de golf.
La caractéristique principale du modèle est la peinture spéciale du Groupe Lamborghini.
Il y a eu 100 exemplaires en orange ou jaune disponibles à partir de 30875€. Motorisés en quatre cylindres de 2litres: le moteur diesel de 140cv et essence de 150cv. Elle a une suspension sport rabaissée de 15 millimètres, des jantes de 18 pouces et plus larges.
Toutes les speeds ont été très rapidement vendues.
De série elle a:
- Peinture Lamborghi Orange (Arancio Borealis) ou jaune (giallo Midas)
- Roues en alliage 8J x 18 "Vision"
- Capuchons de vis de roues de couleur carrosserie
- Suspensions de GTI modifiées
- Pare-chocs GTI chromé, support de plaque de Jetta
- Spoiler de GTI
- Jupes de GTI
- Pare-chocs arrière de R32
- Feux arrière de R32
- Double sortie d’échappement (Pas celui de la R32, celui ci est fait sur mesure. Celui de la R32 a deux tubes droits, ceux de la speed ont le même arrondissement que le pare-chocs.)
- Rétros chromés (seulement d’origine sur la golf speed)
- Sièges de GTI en cuir et Alcantara
- compteur de GTI avec extension à 300 km/h et MFA+ (c'est la seule golf tdi d’origine avec un compteur à 300 km/h)
- Pédales et repose-pieds de GTI en alu
- Poignées de portes et poignée de boîte à gants alu
- Cendriers, bandes dans le cockpit et garniture de porte couleur carrosserie
- Les coutures sont de couleur la carrosserie (sièges, volant, panneaux latéraux, accoudoir, tapis de sol)
- Volant GTI et avec numéro inscrit en couleur de la carrosserie
- Plafond noir
- Essuie glace arrière supprimé
T'inquiète pas Chicken, les deux allemands qui ont une speed que je connais roulent en .:R32, c'est peut être pour ca que je fait la différence entre les deux