| | Problème, trop de décibels! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabrice39 4 Cylindres

Nombre de messages: 12 Localisation: Jura voiture: Golf MK V Blanche age: 25 ans Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 20:42 | |
| Bonjour à tous,
J'ai acheté ma golf V R32 en France chez un importateur, qui l'a lui, achetée au USA en passant par un importateur Allemand.
Aujourd'hui pour obtenir l'homologation complète du véhicule, j'ai du passer les 5 test (La rétrovision, la pollution, l'antiparasitage, le freinage et le niveau sonore) à l'UTAC qui à recalé la voiture à cause de 5 décibels en trop au niveau sonore. (Je n'ai pas besoin de réponse du genre: c'est à l'importateur de faire le nécessaire...)
Pour info, le test sonore s'effectue sur un bitume spécifique dans les conditions suivantes:
La voiture est lancé à 50km/h et une fois passé un repère au sol, accélère au maximum sur 20m; la donnée est prise 10m après le repère à 1,70 de la voiture et à 1,20m de hauteur.
Est ce que quelqu'un aurait un moyen simple pour réduire ces fameux 5 dB qui m'embêtent..? (chicanes, mousse, bride moteur... sans avoir à changer la ligne évidement.)
La voiture est complètement d'origine, mais je n'ai pas d'informations concernant la ligne d'échappement afin de savoir si c'est belle est bien la même que sur une voiture Française. (A t-on un moyen de la savoir?)
Merci d'avance pour vos lumières. |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 5631 Age: 28 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 20:59 | |
| une petite presentation dans la section pour avant ???? |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 21:15 | |
| Combien de test sonore ont été fait ? Un coup de vent peux vite faire monter le dBmeter ...
C'est une boite manuel ou DSG ?
Ta voiture doit repasser tout les testes ou juste le bruit ? |
|
 | |
Fabrice39 4 Cylindres

Nombre de messages: 12 Localisation: Jura voiture: Golf MK V Blanche age: 25 ans Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 21:47 | |
| Oui, je vais me présenterai dans la section, avec plaisir.
La voiture ne doit repasser que le test sonore. (150€)
Je pense que lors du test, sur la piste, le vent est nul, il s'agit de test très sérieux.
Boite DSG, j'ai oublié de le préciser désolé! |
|
 | |
Lout V8

Nombre de messages: 373 Localisation: 89 voiture: Golf 5 R32 Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:05 | |
| ok , donc quand il accélère , la boite rétrograde en 2e ? Je crois que même en "D" , pied à fond ça fonctionne comme si c'était en "S" . La mesure se fait quand la voiture est juste à coté , avant ou après avoir dépasser le micro ? La petite astuce à essayer , c'est de bloquer la vanne à l'échappement . Cette vanne s'ouvre quand le moteur est dans les tours . Les gaz d'échappements ne passent plus dans les chicanes du silencieux . Sa fait bien plus de bruit . Repère cette vanne vers le silencieux à l'arrière . Enlève la petite durite noir qui sert à la commander . Fait un essai avec et sans pour écouter la différence . Si possible fait le test dans les mêmes conditions , demande à une deuxième personne de se mettre à la place du micro de mesure (fait attention de ne pas l'écraser ça pourrai salir la voiture  ). PS: vérifie que tu n'a pas de fuite à l'échappement et aux jonctions . |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4219 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:11 | |
| Justement non, faudrait-il pas mieux remettre cette durite si elle à été enlevé, pour baisser les décibels ? |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:24 | |
| | bertranddac a écrit: | | Justement non, faudrait-il pas mieux remettre cette durite si elle à été enlevé, pour baisser les décibels ? |
Bertrand à raison, remettre la durite en place atténue le bruit. |
|
 | |
Fabrice39 4 Cylindres

| Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:25 | |
| ok, test a réaliser sans écraser personne j'ai bien compris, et sa risquerai de fausser le test avec les craquement d'os sous les roues...! Mais je l'enlève ou je la remet cette durite? La voiture rétrograde en 2ème oui, et la valeur est prise au moment ou la voiture est au plus près du micro je pense. En tout cas, ce que je ne comprend pas c'est qu'il chipote pour 5 dB, et j'ai bien essayer de demander à la personne qui à réalisé les test, mais rien à faire! |
|
 | |

Nombre de messages: 4219 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:28 | |
| Moi la durite est enlevé et ça fait plus de bruit, je cherche la vidéo qui démontre ce bruit pour te monter.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:32 | |
| Voila le lien
http://www.r32passion.com/echappement-f19/exhaust-switch-mod--de-bruit-et-de-hp-t139.htm
Page 2 et 3ème message de kounterbrau il a posté une vidéo. |
|
 | |
Steve25 V8

Nombre de messages: 371 Age: 23 Localisation: France/ Doubs / 25 voiture: MKIV Noir Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:36 | |
| Une voiture complètement d'origine qui ne passe pas au test.. C'est quand même bizarre nan ? |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:39 | |
| | Fabrice39 a écrit: | Mais je l'enlève ou je la remet cette durite?
|
Tu la remets. |
|
 | |
Fabrice39 4 Cylindres

| Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Mer 5 Mai - 22:50 | |
| Oui c'est bizarre, mais est ce je peux voir si la ligne est bien la même que celle sur les R32 Française?
Ya t'il des modifications faites sur les voitures destinées au USA...?
Est t'il possible de faire des modifications même temporaire juste histoire de passer le test? |
|
 | |
Lout V8

| Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Jeu 6 Mai - 19:16 | |
| | bertranddac a écrit: | | Justement non, faudrait-il pas mieux remettre cette durite si elle à été enlevé, pour baisser les décibels ? |
Enfaite si . En la laissant , elle va s'ouvrir à haut régime . Il faut l'enlever pour qu'elle ne soit plus commandé et la régler de façon à ce qu'elle reste fermé . |
|
 | |
Steve25 V8

Nombre de messages: 371 Age: 23 Localisation: France/ Doubs / 25 voiture: MKIV Noir Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Problème, trop de décibels! Jeu 6 Mai - 19:31 | |
| J'ause même pas imaginer le bruit qu'elle peut faire si tu installe le clapet, si la ligne est plus fort que celle qu'on a en europe  |
|
 | |
| | Problème, trop de décibels! | |
|