| | soucis pour nettoyage d'échappement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
scarfiotti32 Nouveau

Nombre de messages: 1 Age: 40 Localisation: Chamoson voiture: Golf V R32 age: 39 Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 6 Mai - 20:16 | |
| Bonjour, Suis propriétaire heureux d'une Golf V R32,que je possède depuis 2006, je la bichonne comme jamais,cependant un des échappements,le droite me cré un soucis. Malgré le lustrage de mes pots à chaque lavage avec une crème Meguiar spécial chrome,une sorte d'écaillement persiste et je n'arrive pas à l'enlever,de fines poussières noires y sont également incrustées.Bizarre car jamais arrivé en 4 ans de ma possession. Alors ,passionnés et propriétaires de Golf VR32,avez-vous eu déjà ce soucis ou l'avez-vous comme moi. Es-ce une fissure de chrome?Le chrome est-il si peu résistant? Une solution pour retrouver l'éclat d'antan? A noter que je ne fais pas de hors piste avec mon bijou et ne pense pas qu'une pierre y soit rentrée en contact. |
|
 | |
R32V6W93 W12

Nombre de messages: 768 Age: 25 voiture: MK5 R32 DSG age: 25 Date d'inscription: 07/03/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 6 Mai - 21:19 | |
| Belgom chrome j'ai appris sa dimanche au rasso depuis j'ai tester et sa marche vraiment bien merci a toi R32bzh  |
|
 | |
Steve25 V8

Nombre de messages: 371 Age: 23 Localisation: France/ Doubs / 25 voiture: MKIV Noir Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 6 Mai - 23:59 | |
| Belgum Alu pour faire l'intérieur des pots et pas l'extérieur sinon adieu le poli ! Et Belgum Chrome pour le poli ! Si les traces noir a l'intérieur persiste, je te conseils de le faire avec du papier a poncé, gros grain sans en abuser pour enlever convenablement les grosses partie et finir en petit grain super fin finition a l'eau ! Hervé a passé son apres midi dessus il pourra t'en dire deux mots  |
|
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3654 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 7 Mai - 0:26 | |
| Sur une V imagine toi le bourrier sur une IV  |
|
 | |
Steve25 V8

Nombre de messages: 371 Age: 23 Localisation: France/ Doubs / 25 voiture: MKIV Noir Date d'inscription: 09/08/2009
 | |
 | |
bertranddac W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 3654 Age: 28 Localisation: 85 voiture: VW Golf IV R32 DSG & VW Fastback 1600TL age: 7 et 44 Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 7 Mai - 11:12 | |
| Eh bien la mienne à +de 6ans par exemple et si aucun proprio l'a fait tu imagine la taille.  |
|
 | |
Steve25 V8

| Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 7 Mai - 13:28 | |
| | bertranddac a écrit: | Eh bien la mienne à +de 6ans par exemple et si aucun proprio l'a fait tu imagine la taille.  |
Oui ben on a essayer de faire celle de hervé, elle a 60.000 Kil, ben c'était pas du gateau vu qu'elle ont jamais été faites.
Tu regarde ma voiture elle a 113.000 kil, elles sont toutes neuve mes sorties ^^ Voila la différence |
|
 | |
herve25 V6

Nombre de messages: 133 Age: 42 Localisation: Montpeyroux (34) - Doubs (25) voiture: Golf V R32 noire age: 39 Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 7 Mai - 18:24 | |
| Voilà le résultat après de longues heures ! Suis pas mécontent, mais pas hyper satisfait non plus, la photo rend pas des masses ! Avec Steve, il s'est attaqué à la sortie de droite et moi à celle de gauche ! Après avoir frotté, frotté, et encore frotté, la sortie de Steve ressemblait déjà à quelque chose, moi j avais beau (lol...) frotter ça avait du mal a partir. Du coup on a arrêté et on est allé boire un bon choc chaud au café du coin ! Sur les conseils de Steve, ai acheté du papier gros grains et petits grains à l'eau et ai refrotté chez moi pendant bien deux heures pour obtenir un résultat correct. Mais ca laisse comme des traces à l'intérieur. je vous laisse voir le résultat ! Merci encore à Steve ! En tous cas; les siennes sont nickels
http://img96.imageshack.us/img96/2600/cimg4553v.jpg |
|
 | |
LoulouR32 W16 Quadriturbo

Nombre de messages: 4969 Age: 27 Localisation: vosges voiture: golf IV R32 noir + 1/2 ligne MILLTEK age: 17/06/2003 Date d'inscription: 10/09/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 7 Mai - 18:35 | |
| je te conseil une brosse metalique a poile extra doux , que tu met au bout de ta perceuse apres tu auras un effet comme neuf |
|
 | |
herve25 V6

Nombre de messages: 133 Age: 42 Localisation: Montpeyroux (34) - Doubs (25) voiture: Golf V R32 noire age: 39 Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 7 Mai - 18:46 | |
| | loulour32 a écrit: | je te conseil une brosse metalique a poile extra doux , que tu met au bout de ta perceuse
apres tu auras un effet comme neuf |
je te remercie ! je vais essayer de faire ça trankill la semaine prochaine ! Dommage que j aie pas pu venir au rasso le 02 mai ! c'est l occas de s'échanger pas mal de conseils ! C'est que partie remise ! |
|
 | |
lolo137 W12

Nombre de messages: 885 Age: 27 Localisation: paca voiture: .:R32 mkV black recaro age: 2007 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 16 Déc - 19:48 | |
| | Steve25 a écrit: | Belgum Alu pour faire l'intérieur des pots et pas l'extérieur sinon adieu le poli ! Et Belgum Chrome pour le poli !
Si les traces noir a l'intérieur persiste, je te conseils de le faire avec du papier a poncé, gros grain sans en abuser pour enlever convenablement les grosses partie et finir en petit grain super fin finition a l'eau !
Hervé a passé son apres midi dessus il pourra t'en dire deux mots  |
il y a vraiment une différence entre les 2 ? je veux pas faire une bêtise enlever la protection du pot et me retrouver ac un pot rouillé ds la futur. Je viens d'acheter le chrome!
merci pour vos conseils |
|
 | |
R'one Modérateur

Nombre de messages: 4277 Age: 24 Localisation: Bretagne voiture: R32 mkII boite méca age: 5 ans Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 16 Déc - 20:20 | |
| Moi j'ais toujours nettoyé avec le "Alu" que ce soit l'interieur ou l'exterieur et je n'ai jamais eu de soucis...
|
|
 | |
lolo137 W12

Nombre de messages: 885 Age: 27 Localisation: paca voiture: .:R32 mkV black recaro age: 2007 Date d'inscription: 14/04/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 16 Déc - 20:37 | |
| ok je vais ramener le chrome alors! il me semble pas avoir vu le belgum alu en rayon ! le chrome ne fait pas du tout l'affaire ? merci |
|
 | |
mick29 W12

Nombre de messages: 883 Age: 22 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 16 Déc - 21:58 | |
| Le chrome et bien pour entretenir les partie chromée deposer une pellicule protectrice, l'alu et plus abrasif, Si tu veut bien nettoyer prend l'alu et apres une fois par semaine tu met un coup de chrome. |
|
 | |
lolo137 W12

| Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Jeu 16 Déc - 22:13 | |
| | mick29 a écrit: | | Le chrome et bien pour entretenir les partie chromée deposer une pellicule protectrice, l'alu et plus abrasif, Si tu veut bien nettoyer prend l'alu et apres une fois par semaine tu met un coup de chrome. |
okay merci pour l'info je vais faire comme ça alors |
|
 | |
| | soucis pour nettoyage d'échappement | |
|