| | soucis pour nettoyage d'échappement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mikav6 V6

Nombre de messages: 166 Localisation: antibes voiture: golf mkIV v6 Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 6:16 | |
| honetement sa ne raye pas l'interierur je trouve ca assez efficaces meme si sa fait peur ne surtout pas le faire pour l'exterieur ( a mon gout sa enlevera moins la protection du metal que le papier a poncer! ca ne rouillera pas.) |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 9:59 | |
| J'ai utilisé la même methode (perceuse+brosse) pour faire l'intérieur de mes sorties qui n'avaient jamais été faits. J'ai eu le même résulta. Je confirme que cela ne raille pas l'intérieur, mais il faut etre méticuleux pour ne pas déborder sur l'extérieur, car sinon, là, ça raille |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 16:52 | |
| Avec une brosse metallique, vous faites de belles mini rayures ( elles ne sont meme plus micro avec ca ), ce qui fait que les depots vont etre encore plus important et l'interieur noircira encore plus rapidement... Donc nettoyage plus frequent pour obtenir un bon rendu en permanence...
Pour avoir quelque chose de bien fait, et ce, sur n'importe quelle surface, c'est: Dégraisser, nettoyer, lustrer et proteger... |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 17:23 | |
| http://www.r32passion.com/t2213-entretien-des-sorties-d-echappement |
|
 | |
Oxygen Modérateur

Nombre de messages: 4418 Age: 32 Localisation: Haut-Rhin Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 17:34 | |
| Tout est dit dans ton post..., mais il faut croire qu'ils ne sont pas assez simple d'acces, perdu au milieu des autres... Faudrait carrement creer une liste des tuto que tu as fait pour la partie entretient..., qu'ils apparaissent de suite en ouvrant la partie: "Esthétique"... |
|
 | |
seb Modérateur

Nombre de messages: 1231 Age: 25 Localisation: 68 voiture: Mk V R32 DSG age: --- Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 17:50 | |
| J'ai mon compte modo qui merde et je n'arrive pas a mettre tous mes sujets en post-it... Tu vois comme je vais continuer a faire briller la milltek |
|
 | |
Oxygen Modérateur

| Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 18:05 | |
| Je n'en doutais pas un instant Seb... Ce fut un critere de decision important pour moi..., en plus d'avoir rapidement sympathisé avec Toi...Je sais qu'elle sera en de tres, TRES bonnes mains... |
|
 | |
mick29 W12 Biturbo

Nombre de messages: 1398 Age: 23 Localisation: Finistère voiture: 206 RC age: 7 ans Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Ven 24 Déc - 18:21 | |
| +1 pour les tutos en tête de liste, par section ( esthetique, moteur, mecanique etc...) |
|
 | |
Sylar W12 Biturbo

Nombre de messages: 1191 Localisation: 59/62 voiture: MK IV R32 Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: soucis pour nettoyage d'échappement Sam 25 Déc - 8:49 | |
| | Oxygen a écrit: | | Avec une brosse metallique, vous faites de belles mini rayures |
Oui, je sais. Je ne l'ai fait que quand je l'ai eue. Elle avait 94 000 kms et les sorties n'avaient jamais été nettoyées. J'ai donc fait comme ça pour les récupérer. Depuis qu'elle est en ma possession, ben c'est comme t'as dis plus haut : dégraissage frottage à l'huile de coude etc.... |
|
 | |
| | soucis pour nettoyage d'échappement | |
|